Ce message n'est pas très original (recherche de Taf!), par contre ce qui est plus original, c'est qu'avec mes 4700 h, au cours de ma vie, je n'ai piloté que des avions légers, et je n'ai passé mon IFR que très récemment et à un âge un peu avancé!
En effet jusqu'à present, j'ai fait essentiellement de l'instruction et du travail aérien, ainsi que d'autres contrats non aéronautiques.
Actuellement, j'ai donc un CPL IFR FAA, un CPL IFR MEP Canadien, et un CPL EASA avec qualification instructeur. Mon problème est que je n'ai aucune qualification de type. En revanche, ma zone de recherche n'est pas limitée. Le monde entier, dans n'importe quel pays qui accepte des licences FAA.
La plupart des sites (anglophones) ne proposent que des offres d'emploi sur des avions de ligne, dont le plus fréquenté: Pilot Careers Center. Je chercherai à avoir des contacts avec des petites compagnies qui utiliseraient des avions légers (monoturbine ou bimoteurs légers) qui n'apparaissent pas sur ces sites. Des petites entreprises aériennes qui seraient en création m'intéressent également.
Même à mon âge, l'aventure ne me fait pas peur, j'en ai déjà vécues!
Donc Merci aux lecteurs de ce forum qui auraient soit des informations à ce sujet, ou encore mieux, des contacts privilégiés avec des employeurs éventuels.
Bons vols à tous, et pour ceux qui ne volent pas (ou pas trop!) garder espoir!
+ de 4000 h mais que sur des petits avions...
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Re: + de 4000 h mais que sur des petits avions...
Salut , bienvenue sur le forumusatheo a écrit :Ce message n'est pas très original (recherche de Taf!), par contre ce qui est plus original, c'est qu'avec mes 4700 h, au cours de ma vie, je n'ai piloté que des avions légers, et je n'ai passé mon IFR que très récemment et à un âge un peu avancé!
En effet jusqu'à present, j'ai fait essentiellement de l'instruction et du travail aérien, ainsi que d'autres contrats non aéronautiques.
Actuellement, j'ai donc un CPL IFR FAA, un CPL IFR MEP Canadien, et un CPL EASA avec qualification instructeur. Mon problème est que je n'ai aucune qualification de type. En revanche, ma zone de recherche n'est pas limitée. Le monde entier, dans n'importe quel pays qui accepte des licences FAA.
La plupart des sites (anglophones) ne proposent que des offres d'emploi sur des avions de ligne, dont le plus fréquenté: Pilot Careers Center. Je chercherai à avoir des contacts avec des petites compagnies qui utiliseraient des avions légers (monoturbine ou bimoteurs légers) qui n'apparaissent pas sur ces sites. Des petites entreprises aériennes qui seraient en création m'intéressent également.
Même à mon âge, l'aventure ne me fait pas peur, j'en ai déjà vécues!
Donc Merci aux lecteurs de ce forum qui auraient soit des informations à ce sujet, ou encore mieux, des contacts privilégiés avec des employeurs éventuels.
Bons vols à tous, et pour ceux qui ne volent pas (ou pas trop!) garder espoir!
Ton profil intéressera sans doute JETFLY (PC12/TBM) ou VOLDIRECT , sinon t'as essayé Susi Air ? (bon , c'est un peu le salaire de la peur mais y en a qui aime
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1594
- Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
- Localisation : Toulouse
Re: + de 4000 h mais que sur des petits avions...
Juste une petite précision à propos de JETFLY : c'est pas sûr que ça colle vraiment, ils n'aiment pas les profils avec beaucoup d'heures, même si c'est du DR400. Et si le candidat a proche des 40 ans c'est mort... Après, ça ne coute rien d'essayerflyingtom a écrit :Salut , bienvenue sur le forumusatheo a écrit :Ce message n'est pas très original (recherche de Taf!), par contre ce qui est plus original, c'est qu'avec mes 4700 h, au cours de ma vie, je n'ai piloté que des avions légers, et je n'ai passé mon IFR que très récemment et à un âge un peu avancé!
En effet jusqu'à present, j'ai fait essentiellement de l'instruction et du travail aérien, ainsi que d'autres contrats non aéronautiques.
Actuellement, j'ai donc un CPL IFR FAA, un CPL IFR MEP Canadien, et un CPL EASA avec qualification instructeur. Mon problème est que je n'ai aucune qualification de type. En revanche, ma zone de recherche n'est pas limitée. Le monde entier, dans n'importe quel pays qui accepte des licences FAA.
La plupart des sites (anglophones) ne proposent que des offres d'emploi sur des avions de ligne, dont le plus fréquenté: Pilot Careers Center. Je chercherai à avoir des contacts avec des petites compagnies qui utiliseraient des avions légers (monoturbine ou bimoteurs légers) qui n'apparaissent pas sur ces sites. Des petites entreprises aériennes qui seraient en création m'intéressent également.
Même à mon âge, l'aventure ne me fait pas peur, j'en ai déjà vécues!
Donc Merci aux lecteurs de ce forum qui auraient soit des informations à ce sujet, ou encore mieux, des contacts privilégiés avec des employeurs éventuels.
Bons vols à tous, et pour ceux qui ne volent pas (ou pas trop!) garder espoir!
Ton profil intéressera sans doute JETFLY (PC12/TBM) ou VOLDIRECT , sinon t'as essayé Susi Air ? (bon , c'est un peu le salaire de la peur mais y en a qui aime
Tu auras surement plus de chance en dehors de la France !
Bon courage dans tes recherches.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 12
- Enregistré le : 07 janv. 2017, 10:15
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message