Jobs d'été

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
cactus78
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 02 juil. 2015, 22:45
Âge : 27

Jobs d'été

Message par cactus78 »

Salut. Je recherche un job ou stage (non payé) pour l'été 2017 en lien avec l'aéronautique. Je recherche dans n'importe quel secteur, pourvu que ce soit au plus proche des avions et de préférence à l'étranger. Je cherchais principalement les postes/stages qui permettent de voler ("PNC", porteurs de bagages..) ou d'etre dans la maintenance aéronautique.
Je pensais par exemple à des compagnies comme Maldivian Air Taxi qui emploient des personnes pour charger et décharger les bagages des touristes, et qui font les vols au fond de la carlingue des twinOtter ou des entreprises de travail aérien (en tout cas, plutôt des boîtes à taille humaine). Si vous avez des conseils, infos ou expériences, je suis preneur !
Avatar du membre
Tony G.
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:45
Âge : 26

Message par Tony G. »

Hello
Va voir du côté de TwinJet si tu cherches un stage PNC non rémunéré.
D'après ce que j'en sait c'est une petite compagnie basé en France qui fait des vols en Beech 1900D en France et en Europe
Ca peut être intéressant comme première exp :)
Cycle prépa ATPL 2015 : 6 ème
EPLs 2017 : 24 ème
PCB AirFrance 2017&2018
EPLs 2018 : Admis 9 éme
Cadet AirFrance 2018 : Admis promo 1 ENAC
Avatar du membre
Auteur du sujet
cactus78
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 02 juil. 2015, 22:45
Âge : 27

Message par cactus78 »

Tony G. a écrit :Hello
Va voir du côté de TwinJet si tu cherches un stage PNC non rémunéré.
D'après ce que j'en sait c'est une petite compagnie basé en France qui fait des vols en Beech 1900D en France et en Europe
Ca peut être intéressant comme première exp :)
J'y ai pensé, mais je ne trouve pas d'infos récentes dessus, j'ai l'impression qu'ils ne prennent plus d'étudiants en "stage PNC". AirFrance faisait également ceci, mais de Ce côté aussi j'ai l'impression que Ca n'existe plus.
Avatar du membre
Tony G.
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:45
Âge : 26

Message par Tony G. »

Une réponse de leur part que j'ai reçu l'année dernière.

"
Bonjour,



Pour toute candidature spontanée pour un poste de Personnel Navigant Commercial au sein de notre compagnie , nous avons le regret de vous informer que la compagnie n’embauche pas de PNC ni ne propose d’emploi saisonnier.



Le personnel navigant n’est obligatoire que pour les avions dont la capacité est supérieure ou égale à 20 places passagers et notre compagnie exploite des appareils de Type Beechcraft 1900D, d’une capacité de 18 sièges passagers.



En revanche nous offrons, à tous demandeurs majeurs, avec ou sans CCA ou CFS, la possibilité d’acquérir une première expérience professionnelle en vol par le biais d’une session de « Préparation et perfectionnement au métier de Personnel Navigant Commercial» en qualité de PCB Personnel Complémentaire de Bord.

Cette session d’expérience en milieu professionnel ne validant pas votre CCA auprès de la DGAC.



Ces sessions ne sont ni rémunérées ni défrayées et ne débouche pas vers une proposition d’embauche au sein de notre compagnie.

Elles n’ont pour vocation que de vous permettre d’acquérir une réelle expérience sur le terrain et de ce fait de vous servir de tremplin dans le monde du travail en rajoutant une expérience concrète à votre CV.



Les frais d’inscription s’élèvent à 50 € à l’ordre de TWINJET et à envoyer à l’adresse suivante (une fois que nous aurons trouvé ensemble des dates qui vous conviennent) :



Twinjet

1070 Rue du lieutenant Parayre

CS 30370

13799 Aix-en-Provence cedex 3.





Vous ne pourrez pas venir sous convention école.

Vous volerez donc sous convention TWINJET.



Les frais d’inscription vous ouvrent des droits sur une période de 12 mois à compter du votre premier jour de formation.

Période pendant laquelle il vous sera possible de faire entre minimum 2 semaines consécutives et maximum 8 semaines sur l’ensemble de nos 6 bases, en une ou plusieurs sessions.

Ces sessions sont composées d’une partie théorique (formation commerciale en E-learning) et d’une partie pratique de mise en situation en milieu professionnel au sein de notre compagnie aérienne Twinjet.



Pour la partie théorique les PCB affectés à la base de Marseille devront se rendre disponibles de 09h00 à 12h00 un vendredi matin au choix avant leur session au siège de Twinjet au :

1070 Rue du Lieutenant Parayre

13857 Aix-en-Provence cedex 3

Pour une session de formation avant vol.



Pour les PCB affectés aux bases autres que Marseille, vous recevrez un code d’accès sur notre site internet pour avoir accès à la partie formation en E-learning.



Pour la partie pratique tous les PCB pourront voler sur les avions de la compagnie Twinjet.



Vous serez seul à bord accompagné du commandant de bord et du copilote.



Vous serez chargé de :

- Embarquement

- Débarquement

- Réception, vérification et organisation du catering

- Service à bord (boissons chaudes, boissons froides, snacks salés/sucrés, sandwiches)

- S’assurer du bien-être et du confort des passagers pendant toute la durée du vol



Vous recevrez par la poste environ 2 semaines avant votre début de session:

- Un foulard pour les filles, une cravate pour les garçons, qu’il faudra restituer à la fin de votre période en milieu professionnel
- Un badge compagnie pour les bases de Marseille, Lyon, Metz et Limoges

Il vous sera donc possible de faire une période d’une durée minimum de 2 semaines consécutives pouvant aller jusqu’à 8 semaines dans les 12 mois qui suivent votre premier jour de présence (en fonction des places disponibles).



Ces sessions commencent toutes un lundi et finissent toutes un dimanche.

Vous nous donnez vos dates de disponibilité et nous vous informons de leurs disponibilités ou non.

Vous aurez 2 jours de repos dans la semaine qui seront définit en fonction des besoins de la compagnie par le service des opérations au sol.

Vous effectuerez en moyenne 10h/12h par semaine, le total d’heures hebdomadaires ne pouvant excéder 35h.

Il ne nous sera pas possible de vous faire de planning à la carte, il vous est donc demandé d’être libre de tout engagement scolaire ou professionnel pour toute la période choisie (pas de petit boulot à côté, de cours ou de période d’examens)





Nous ne volons pas entre le 21 décembre 2015 et le 03 janvier 2016



Nous avons 6 bases :

- Marseille
- Toulouse
- Périgueux
- Limoges
- Metz-Nancy-Lorraine
- Lyon
NOUS N’AVONS PAS D’AUTRES BASES QUE CELLES CITEES CI-DESSUS



En ce qui concerne 2016 voici les seules places qu’il nous reste:



- MARSEILLE du 25 avril au 08 mai 2016 (2 semaines) puis du 27 juin au 31 juillet (3 à 5 semaines possibles)
- PERIGUEUX du 18 avril au 15 mai 2016 (4 semaines) puis du 23 mai au 26 juin 2016 (3 à 5 semaines possibles)
- LIMOGES à moins d’un désistement, nous n’avons plus de place de disponible sur cette base pour le premier semestre
- METZ-NANCY-LORRAINE du 25 avril au 31 juillet (3 à 8 semaines possibles)
- LYON à partir du 25 avril au 31 juillet (3 à 8 semaines possibles)
- TOULOUSE à moins d’un désistement, nous n’avons plus de place de disponible sur cette base pour le premier semestre

- Les candidatures pour le second semestre 2016, ne seront pas ouvertes avant le 04 janvier 2016.

Il vous est demandé 3 choses :

- D’avoir une carte d’identité ou un passeport français valide.
- D’être véhiculé !! Donc être majeur et mobile.
Sans voiture, il ne vous sera pas possible de faire ces sessions de formation au sein de notre compagnie.

- Il ne nous sera pas possible de vous faire de planning à la carte, il vous est donc demandé d’être libre de tout engagement scolaire ou professionnel pour toute la période choisie
pas de petit boulot à côté, pas de petit boulot à côté, de cours ou de période d’examens





Je vous invite donc à nous faire parvenir par mail, un CV avec photo d’identité, date et lieu de naissance, accompagné d’une lettre de motivation.

Merci de nous faire parvenir également par ordre de préférence, la liste des bases susceptibles de vous intéresser afin que nous puissions vous donner les prochaines disponibilités.



Je reste à votre entière disposition si vous avez besoin de plus amples informations

Je vous souhaite une bonne fin de journée





Cordialement



SALINE Hervé

Superviseur service PCB
"
Cycle prépa ATPL 2015 : 6 ème
EPLs 2017 : 24 ème
PCB AirFrance 2017&2018
EPLs 2018 : Admis 9 éme
Cadet AirFrance 2018 : Admis promo 1 ENAC
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message