Deveni pilote de ligne avec une filière technologique

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Yasser
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2016, 11:47

Deveni pilote de ligne avec une filière technologique

Message par Yasser »

Bonjour je suis en terminale STI2D depuis un moment j'ai ce rêve de devenir Pilote de ligne, sauf que quand je regarde sur les sites je vois que l'Enac privilégient que les filières scientifiques et que les autre filières devaient passer par des formations toutes payantes avec un prix énorme (80 000€ et plus) mais le probléme c'est que je n'ai pas le budget pour payer une somme pareille et mes parents aussi donc je voulais savoir si quelqu'un pourrais m'informer un peu plus s'il existe des écoles gratuites ou des compagnies proposent cadets gratuitement etc... Merci d'avance
Avatar du membre
Leos
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 20 mai 2017, 17:48
Localisation : Paris
Âge : 24

Re: Deveni pilote de ligne avec une filière technologique

Message par Leos »

Yasser a écrit :Bonjour je suis en terminale STI2D depuis un moment j'ai ce rêve de devenir Pilote de ligne, sauf que quand je regarde sur les sites je vois que l'Enac privilégient que les filières scientifiques et que les autre filières devaient passer par des formations toutes payantes avec un prix énorme (80 000€ et plus) mais le probléme c'est que je n'ai pas le budget pour payer une somme pareille et mes parents aussi donc je voulais savoir si quelqu'un pourrais m'informer un peu plus s'il existe des écoles gratuites ou des compagnies proposent cadets gratuitement etc... Merci d'avance
Travaille l'anglais a fond, fais une école ingé et paye toi ta formation après...
Sinon plusieurs cadet sont open mais je ne suis pas sur qu'il en ai encore qui payent toute la formation...souvent du selfsponsor...

Bonne chance
Avatar du membre
Spraazy
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 11 mai 2016, 19:02
Âge : 25

Message par Spraazy »

Pour reprendre ce que dit Leos, je te conseille d'assurer un plan B afin de ne pas être bloqué dans ta carrière de pilote si tout ne va pas comme prévu. L'année dernière, lorsque j'étais encore en Terminale S j'avais tout planifié pour devenir pilote par la voie privée mais après réflexions j'ai décidé de partir en école d'ingénieurs prépa intégrée. Cela m'assure un plan B, et me permet de bien préparer le moment ou je déciderai de me lancer. Si l'ingé (en intégré) ne te branche pas pense a regarder du côté des DUT/BTS qui sont gratuits.
A plus :)
Avatar du membre
Lachambre
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2023, 20:21
Contact :

Re: Deveni pilote de ligne avec une filière technologique

Message par Lachambre »

Bonjour à tous, je te réponds un peu tardivement mais peut-être que ça aidera des autres personnes.

Personnellement je sort d’un bac STIDD comme toi et je suis actuellement en ATPL en modulaire et tout se passe au mieux le niveau n’est pas extrêmement compliqué en maths physique mais je the conseille quand même de bosser à fond l’anglais.

En ce qui concerne un plans B je suis assez septique à l’idée de ce plans, j’avais fais une année de bts aéronautique avant. mais cela m’a pas forcément était utile bien que ça t’apprend quelques notions et bases, si c’est ton rêves et que tu en as les moyens je te conseille juste de foncer, Btw j’estime le coup de toute ma formation à 35/40 k avec du remorquage pour le mûrissement les aides du BIA et une école en Europe de l’Est EASA.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message