Royal air maroc

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
oumama94
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 23 avr. 2017, 12:29

Royal air maroc

Message par oumama94 »

Bonjour tout le monde
je suis nouvelle sur ce forum , je suis en deuxieme annee classe preparatoire MP, cette annee je passerai concours pilote de la royal air maroc , la royal air maroc a décidé de former ses futurs pilotes à l'ENAC et c'est l ENAC qui s'en charge des examens . je voudrai savoir si ces examens se passent au maroc ou en france , et s'ils meme selection que concours ENAC classique EPL/s.
cordialement
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Et si tu posais tes questions directement à la RAM ?
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Auteur du sujet
oumama94
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 23 avr. 2017, 12:29

Message par oumama94 »

j'ai n'ai recu aucune reponse c'est pour cela je demande des infos aupres des personnes qui ont deja passe le concours ou qui connaissent comment ca se passe :)
Avatar du membre
Alexandre 199
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 13 août 2012, 07:39
Âge : 26

Message par Alexandre 199 »

Salam, pour participer aux concours il faut normalement après la prépa faire un diplôme d'ingénieur pour être éligible aux critères de sélection de la ram voici un un poste qui devrait t'intéresser à propos de la ram http://www.medias24.com/ECONOM.....imane.html
Je te conseils de faire le concours de l'enac sans passer par la ram et de réviser le concours de l'enac car il est très sélectif.

N'hésites pas à poser des questions et bienvenue sur le forum!
Avatar du membre
Auteur du sujet
oumama94
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 23 avr. 2017, 12:29

Message par oumama94 »

merci pour votre reponse mais on peut se presenter au concours de la ram directement apres classe prepas a condition reussir concours national commum de la meme annee . malheuresement je ne peux pas passer concours de l'enac directement car JE dois Etre ressortissante de la communauté européenne , le programme cadet la ram et la meilleure voie pour moi .
Avatar du membre
Alexandre 199
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 13 août 2012, 07:39
Âge : 26

Message par Alexandre 199 »

D'accord alors je te souhaite bon courage. Et si tu as des problèmes avec les concours, tu pourras toujours opter pour la voie payante. Il y a des écoles aux états unis qui propose une formation de pilote easa et faa et comme c'est l'école qui te délivre le visa de plus en plus d'école décide de donner un visa de travail après le cursus de pilote afin d'être instructeur dans l'école de pilotage pour augmenter tes heures en double commande afin d'avoir 1500 h de vol, à l'issue de ça tu pourras plus facilement être embaucher car ce qui compte dans l'aviation c'est l'expérience, c'est rare d'embaucher un débutant qui à 250h de vol, sauf si c'est la compagnie qui forment ces propres pilotes comme Royale air Maroc et c'est pour ça que je te souhaites bonne chance! Et bons courage
Avatar du membre
Auteur du sujet
oumama94
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 23 avr. 2017, 12:29

Message par oumama94 »

merci bcp :)
Avatar du membre
Alexandre 199
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 13 août 2012, 07:39
Âge : 26

Message par Alexandre 199 »

De rien je t'es envoyer un mp.
Avatar du membre
wzoun
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2017, 11:24

RAM

Message par wzoun »

Une nouvelle session de recrutement est ouverte par la Ram. dernier délai pour postuler est le 05 juin pour les intéressés
Avatar du membre
imane777
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 06 août 2017, 22:48
Âge : 27

Message par imane777 »

Bonjour, s il vous plaît j'ai réussi cette année en classes préparatoires mais je regrette de ne pas avoir passe le concours de la ram.. Je demande maintenant quand est ce qu'ils comptent le relancer à nouveau ?
Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Message par pajyg »

Bonjour oumama,
J'ai volé un peu plus de 2 ans à la RAM (en tant qu'expat puisque je suis français) et à l'époque (il y a 5-6 ans) l'ENPL existait toujours même s'il était déjà question qu'elle s'arrête.
Je ne savais pas que les formations futures se feraient en France à l'ENAC mais c'est vrai que cela n'a rien de surprenant puisque d'une part, autrefois, les pilotes marocains étaient déjà formés en France et que d'autre part l'ENPL suivait rigoureusement les programmes de formation français (mêmes supports etc...).
Quoi qu'il en soit et pour revenir à tes questions, AERONET étant un forum français à la base (voir européen), je doute que tu croises ici bcp de marocains susceptibles de pouvoir te répondre.
Tu connais le Maroc mieux que moi et tu dois savoir qu'il faut souvent demander quelque chose X fois avant de caresser l'espoir d'avoir une réponse et à la RAM, bien que "grande" compagnie aérienne, tu retrouves également cette nonchalance au niveau de toutes les administrations donc je te suggère d'insister jusqu'à temps que tu obtiennes des vraies réponses...
L'ENAC n'étant qu'un "prestataire" du Maroc pour assurer des formations ne pourra pas t'apporter de réponses directes quant à tes sélections à la RAM je pense... :)
Sinon, tente de faire un petit saut au siège à ANFA, on ne sait jamais.... :)
Avatar du membre
IESS
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2019, 22:18

Message par IESS »

Bonjour à tous
Je recherche des contacts avec des pilotes travaillant pour RAM via Rishworth, Suède.
Y a-t-il des pilotes présents ou anciens ici?
Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Message par pajyg »

BJR, Que veux-tu savoir ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message