HK Express

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

HK Express

Message par darkeagle512 »

Bonjour à tous,

J ai vu cette annonce récemment, https://www.aviationjobs.me/jobs/a320-n ... hong-kong/

C'est l'une des rares compagnies qui a encore le courage de publier des offres de recrutement.

Vu la crise qui vient de commencer en Europe et qui à mon avis va durer minimum 10ans, (le seul élément de comparaison en ma posséssion est celle de 2008 qui fut pourtant bien plus light pour le secteur que celle ci et qui à duré 10ans) donc je m'attends à ce que la situation en Europe soit bloquée pour la prochaine décennie car vu les licenciements massifs, l'offre de pilotes expérimentés n'est pas prête de se tarir.

Je voulais donc savoir ce que vous pensez de la compagnie, des perspectives à hong kong, de la vie la bas, etc...

Je pense, mais ce n'est que mon avis personnel que l'asie est une zone du globe bien plus dynamique que l'Europe et que donc la crise chez eux devrait etre bien moins longue que chez nous.
Avatar du membre
youpla
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 17 mars 2010, 19:49
Âge : 32

Message par youpla »

Cette annonce a été publiée le 1er janvier 2020, avant le virus, et ils ont oubliés de la retirer depuis.
Vu ce qu'il se passe à Hong Kong, ils ne sont pas prêts de recruter cette année. Peut être 2021 ou 2022...
Avatar du membre
Auteur du sujet
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par darkeagle512 »

Pourtant j ai pu renseigné mon dossier avec et finaliser ma candidature, et rien n'est affiché sur leur site quand à une suspension du recrutement. Tu penses que ca reprendra en 2021 ? As tu des sources en interne ?
Avatar du membre
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Message par Vico56 »

youpla a écrit :Cette annonce a été publiée le 1er janvier 2020, avant le virus, et ils ont oubliés de la retirer depuis.
Vu ce qu'il se passe à Hong Kong, ils ne sont pas prêts de recruter cette année. Peut être 2021 ou 2022...
Image

Publie le 5 mai.
Avatar du membre
youpla
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 17 mars 2010, 19:49
Âge : 32

Message par youpla »

Vico56 a écrit :Publie le 5 mai.
Re-Publié le 5 Mai par aviationjobs.me qui republie des offres de partout sur son site, publié le 1er janvier sur careers.hkexpress.com par HK-Express eux meme.

Hk Express est une filiale de Cathay, et Cathay a mit une partie de ses pilotes en "furlough" en ce moment, d'ou mon doute sur le recrutement par Hk-Express cette année. Après j'espère me tromper! Pas mal de gens ont besoin d'un poste en ce moment..
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Message par Zebi »

Sinon pour l'auteur, HK c'est très cher, mais vraiment très très cher. Par contre il y a peu d'impôts
https://www.gov.hk/en/residents/taxes/t ... srates.htm
Avatar du membre
Auteur du sujet
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par darkeagle512 »

Zebi a écrit :Sinon pour l'auteur, HK c'est très cher, mais vraiment très très cher. Par contre il y a peu d'impôts
https://www.gov.hk/en/residents/taxes/t ... srates.htm
Je pense que vu la crise qu'on traverse même s'il faut partager un studio à 3 ou 4 et dormir sur des lits superposés comme à l'armée pour pouvoir payer le loyer j'irai... Je pense qu'il ne va pas y avoir beaucoup de possibilités pour rester en Europe de toute façon pour la décennie à venir...
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

vu tous les licenciés type rated + heures, en Europe, des centaines vont se ruer en Asie (si ça repart).
:lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par darkeagle512 »

Squish a écrit :vu tous les licenciés type rated + heures, en Europe, des centaines vont se ruer en Asie (si ça repart).
:lol:
Ça dépend du profil, si tu as 40ans, 15ans de carrière, le pavillon à coté de ta base, une femme, 2 ou 3 enfants qui font des études, la voiture, le chien, le chat et quelques crédits qui trainent... pas sur que ce soit facile de tout lâcher pour aller vivre en colloque à Hongkong au Bietnam ou en inde... Mais à voir, j'espère que ca permettra de diminuer un peu la pression de sélection.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

profil d'un pilote AF surement.
Mais concernant les LC, je doute très fort. Et c'est elles qui licencient.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message