Murissement Afrique du Sud

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
LBCZ
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2019, 07:52
Localisation : LFLY
Âge : 23

Murissement Afrique du Sud

Message par LBCZ »

Bonjour à tous,
Je viens de terminer l'ATPL théorique et dans la continuité de mon parcours, il me reste une bonne centaine d'heure de vol à effectuer avant d'arriver au CPL. J'ai donc une bonne partie de murissement qui m'attend. Je sais que le murissement est une partie vraiment agréable de l'ATPL et dont il faut vraiment profiter, donc je voudrait en profiter au maximum. Alors m'est venu l'idée de sortir un peu de ma zone de confort de jeune PPL franco-français et j'ai commencé a réfléchir à faire une petite partie de mon murissement en Afrique du Sud. Pourquoi l'Afrique du Sud ? Tout simplement parce que j'ai de la famille sur place et donc un hébergement (je ne sors donc pas énormément de ma zone de confort je sais...) et donc cela m'enlève une dépense de plus. Et également pour pratiquer l'anglais. Je voulais donc me renseigner sur la possibilité de voler la bas et notamment sur le coté "administratif". Plusieurs questions restent donc en suspend avant que mon projet puisse avoir une chance de se réaliser, et j'en appel a votre aide/experience et connaissances sur le sujet.
Si je me rend sur place, cela serais dans la région de George pour les connaisseurs. Il s'agirait donc de prendre une cotisation dans un Aeroclub du coin ou alors de voler sur l'avion d'un ami de la famille. Et donc je souhaite en premier savoir si il est possible (et facilement) de convertir mon PPL français en PPL Sud'Af, voir meme de voler la bas avec mon PPL français, sans le convertir. Et deuxièmement, savoir si les heures de vol effectuées en Afrique du Sud sur des avions non EASA, sont compatibles avec mon murissement et le fameux quota de 180 heures de vol désirées pour le CPL. Je précise que je rentrerais en Europe pour faire mon CPL, afin que ce soit un CPL EASA.
Merci d'avance pour vos réponses et je suis preneur de n'importe quel retour d'experience, anecdotes, conseils, avertissements, suggestions, recommendations et j'en passe.
Leo
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Re: Murissement Afrique du Sud

Message par Zebi »

Alors déjà t'es heures en AfSud sont 100% "compatibles" pour entrer en stage CPL. Et j'ai ce lien pour la validation de ta licence : http://www.jsf.co.za/foreign-licence-va ... dation.asp
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message