immigration Australie

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Midjet
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2005, 02:00

Message par Midjet »

Salut tou le monde,

Voila j'ai 16 ans, élève en première S, j'ai le BB, prépare le PPL(A).
J'y réfléchi depuis maintenant 1 ans et m'appercoit de plus en plus que la France est un pays sans avenir au niveau aéro ...
L'Australie étant pour moi le plus beau pays, je pense sérieusement a aller y vivre.
Dans mon idée, je désirerai partir a 18 ans mon bac en poche faire mes formations (autodidacte) en Australie et y rester travailler (n'importe quoi tant que je suis payé a voler ...). Autant vous dire que je suis plus que motivé !En plus, j'ai des amis en Australie et en Nouvelle-Zélande ...
J'ai donc à ce sujet quelques questions :

* Y-a-t-il de l'avenir aéro en Australie ?
* Les compagnies embauchent-elles ?
* Ais-je mes chances d'obtenir un visa définitif (et de me faire nationnaliser)?
* Combien de temps d'attente y-a-t-il ?
* Y-a-t-il des critères ?
* Comment procéder pour obtenir ce visa (administration)?
* Quels sont les critères médicaux (genre classe 1) en Australie ?
(j'ai des lunettes mais rentre dans les normes francaises ...)
* Combien dois-je compter ($$$) pour mes formations ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Midjet !
Avatar du membre
Bibiflyer
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 07 avr. 2004, 02:00
Localisation : Paray-vieille-poste (LFPO)

Message par Bibiflyer »

salut à tous,

je viens rafraichir ce topic avec ma petite expérience de Perth.
L'OPS manager de la petite flying school qui m'a faite voler, s'appelle Adam, 21 ans, 170 Hdv et l'objectif de devenir ATPL.

Il passe ses licences et qualif AU FUR ET A MESURE. En fait, il prépare le CPL gentiment sur 1 an ou 2 et dès qu'il est blindé, il convoque le testeur et voila ! En ce qui concerne la théorie, il a préparé les certifs du CPL en autodidacte...

Je l'ai vu très récemment à Paris et il m'a affirmé qu'il y avait une demande significative de "Bush pilot" sur Cessna 210. Pour éclairer la démarche, en étant détenteur d'un CPL JAA, on demande à la CASA la conversion de sa licence. Il faut pour ça obtenir l'exam AIR LAW australien (pas trop compliqué, je l'ai fait), faire 5 heures de vol... sur C210 bien sur! et passer le test en vol du CPL avec succes.

Et après ça ??? Et bien on postule, on postule !!! Je sais, vous aller me dire et le visa de travail ?! Pour ça je n'ai pas de solution miracle mais je recommande quand meme vivement de venir pour 1 an avec le fameux "Working Holiday Visa" qui autorise à travailler pour une meme société 3 mois à temps complet.

Et je dis bien A TEMPS COMPLET ! En effet, j'ai eu le cas de figure ou je pensais devoir absolument demander une extension de période pour finir un taf et il m'a été répondu par l'immigration en personne que je pouvais travailler le nombre de jours pas travaillé das la période des 3 mois... Comprendo ?!.... je sais c'est compliqué. Par contre, je vous vois venir avec le "Ah ben tant mieux, comme j'ai travaillé X demi journées, je peux faire valoir le reste à travailler!!" : ET BEN NON ! Pour l'immigration en 2005, une journée commencé est une journée utilisée. En effet, seul le nombre de jour travaillé apparait sur les bulletins de paie...

Voila, moi je me tatte à repartir à nouveau en visa permanent (mon frere est citoyen maintenant donc je peux me faire sponsorisé facilement... Hé hé hé!) et profiter de cette expérience fabuleuse qu'offre le vol en Australie.

salutations,

Brieuc
Avatar du membre
mmx999
Captain posteur
Messages : 206
Enregistré le : 10 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPG
Âge : 36

Message par mmx999 »

Depuis cet été la période est passé de 3mois à 6mois avec le meme employeur.
Et pour info tu peux postuler pour un 2eme Working Holiday Visa( donc en tout ca fait un visa se 2ans) si tu as effectué au moins 3 mois de " seasonal work in regional Australia" pendant ton premier visa, en gros du fruit picking.

++mmx999

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: mmx999 le 2006-12-27 15:48 ]</font>
Avatar du membre
stevee
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2009, 22:44

Message par stevee »

Super initiative. Pour de plus amples renseignements sur le pays des kangourous : http://www.goaustralie.com
Avatar du membre
obachutarete
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:25

Message par obachutarete »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations pour l'émigration en Australie.
J'ai un atpl et une licence cpl/ir-me jaa et j'aimerai les convertir en licences australiennes.
Une idée des démarches à suivre? le marché aéronautique est il vraiment fermé pour des pilotes non australiens?

Merci,
Avatar du membre
stevee
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2009, 22:44

Message par stevee »

Bonjour à tous,

Je vous invite à venir aux rendez-vous OZY DAYS pour rencontrer, s’informer, partager, le tout d’un verre dans une ambiance OZY ! De plus, il y a un tirage au sort qui vous permettra de gagner des cadeaux dont UN BILLET D’AVION POUR L’AUSTRALIE !!

Pour plus d’informations et vous inscrire : http://www.ozydays.com/
Avatar du membre
wboldus
Captain posteur
Messages : 224
Enregistré le : 12 févr. 2004, 01:00
Âge : 34

Message par wboldus »

Ca bouge en Australie ??

Parce qu'aux dernieres news, la partie Visa etait le plus simple, compte tenu du prix de la formation ou meme de la conversion ... pour ensuite ne trouver aucun job ...

Si ca change, c'est de bonne augure, le pays donne envie ...
==

==
Répondre