Financer une formation US

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
McCormick
Chef pilote posteur
Messages : 527
Enregistré le : 06 avr. 2007, 13:33

Financer une formation US

Message par McCormick »

Bonjour à tous j'ai un léger problème. Après avoir finit mon bac + 2 en informatique j'envisage d'intégrer Delta Connexion Academy en Floride. Je pense d'abord passer mon PPL en France (pour que le prêt soit le moins élevé possible) et ensuite partir. Le problème c'est que la formation à Delta coûte 47000 euros!(en ab-initio donc ca fera un peu moins chère) sans compter tous le reste (logement, bouffe, ...). Le mieux pour moi serait de pouvoir rester la bas et y bosser un moment (en me marriant par exemple...lol pourquoi pas la formation est sur deux ans!) mais il faut prendre en compte le cas de figure ou je devrais revenir en France et donc convertir mes licences. Mes questions sont alors les suivantes :
-Combien pensez-vous que je devrer emprunter pour partir (formation + tous les à coté + éventuelle reconversion). En effet, je ne connais pas les prix pour convertir des licences FAA en JAA.
-Selon vous, quelles sont les meilleurs banques pour faire des prêts pour partir en formation à l'étranger?. J'imagine que le prêt doit être fait en France dans mon cas de figure?

tous vos conseils me seront d'une grande aide,

Merci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message