PARE ou autres aides ???

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mort_de_peur
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 22 janv. 2003, 01:00
Localisation : Montpellier

Message par Mort_de_peur »

Salut, Je voudrais savoir si des personnes ont deja bénéficié du PARE pour la formation de pilote.

Merci.
Avatar du membre
Herta
Chef de secteur posteur
Messages : 745
Enregistré le : 08 oct. 2002, 02:00
Localisation : dubai

Message par Herta »

Quedalle! J ai de surcroit fait des demandes aupres de tous les organismes prives, publics, semi-prives et autres, (conseil general, regional, les bourses donnees dans le topic precedent) tout est negatif.

Bon courage!
Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Message par pajyg »

Oui, c'est complètement débile ça!!!
Pour les uns, ils ne donnent pas un radis, et pour les autres (svt en fonction des régions) ils donnent des sommes astronomiques!!!
Drôle de pays...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mort_de_peur
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 22 janv. 2003, 01:00
Localisation : Montpellier

Message par Mort_de_peur »

pajyg soit un peu plus précis, svp. Quel regions???
raconte....
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

Euh... c'est quoi le PARE ??
Avatar du membre
invisiblemoon
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 21 déc. 2001, 01:00

Message par invisiblemoon »

Vous confondez tout.

Le PARE (plan d'aide au retour à l'emploi) est le "dispositif" des ASSEDICS pour aider tous les chômeurs.

En fait il consiste presque exclusivement au versement des allocations chômages. N'espérez pas vous faire aider au-delà, peut-être des cours d'anglais, une aide pour la rédaction de cv mais pas plus.

Le FONGECIF permet, sur dossier, d'obtenir éventuellement une aide financière dans un but de formation ou de reconversion. Pour celà il faut avoir travaillé, que le dossier soit retenu, et qu'il leur reste des sous...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mort_de_peur
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 22 janv. 2003, 01:00
Localisation : Montpellier

Message par Mort_de_peur »

oui justement invisiblemoon, je veux les allocations chomage. Donc le PARE n'a rien avoir avec les alloc chomage.
Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Message par pajyg »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Donc le PARE n'a rien avoir avec les alloc chomage</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
BEN !?!
Bien-sur que si Mort-de-peur !!!
Le PARE, Plan d'Aide au Retour à l'Emploi, (opérationnel depuis le 1er juillet 2001) permet l'indemnisation, le suivi personnalisé, et des aides ... aux demandeurs d'emploi qui l'ont signé !
Le PARE, c'est aussi des allocations qui ne diminuent pas...
Pour celà, tu dois respecter les obligations en matière de recherche d?emploi. Dans le PARE, signé au moment de l'inscription, en même temps que la demande d'allocations,l'Assédic s'engage à te verser les allocations si tu remplis les obligations de recherche d'emploi conformes aux obligations prévues par le code du travail, et à te faciliter ton reclassement en partenariat avec l'ANPE.
Pour ce qui est des aides FONGECIF, oui, ça dépend des régions...
Regarde bien, il en a déjà été un peu question sur ce forum...
@+.

Avatar du membre
john64
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 08 mai 2003, 02:00
Contact :

Message par john64 »

FONGECIF.... N'oubliez pas que vous pouvez bénéficier d'un tel congé même en CDD (moi cela m'a permis de financer le CPL et l'IR). alors a vos dossiers et à bientot dans les airs !!
Il y a ceux qui rêvent et ceux qui osent...et ceux qui osent n''ont jamais de regrets..

www.rform.org enfin l''aéronautique abordable
Avatar du membre
steph
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 03 août 2002, 02:00
Localisation : LFOX
Âge : 47

Message par steph »

salut John64,
dit dans quelle région as-tu obtenu cette aide et à hauteur de combien?? Et qu'avais tu comme qualifications au moment de ta demande??
Merci!
Le succès c''est être capable d''aller d''échec en échec sans perdre son enthousiasme.
Winston Churchill
Avatar du membre
grodin
Copilote posteur
Messages : 93
Enregistré le : 08 mai 2003, 02:00
Localisation : Paris-Rouen-Vilgénis

Message par grodin »

Bonjour a tous,

il est tres probable que je demande a ma boite de ne pas renouveler mon CDD en vue de me prendre un an pour passer l`ATPL theo par correspondance. Savez vous si j`aurai le droit au PARE ou si refuser le renouvellement du CDD est considere comme une demission et donc ne donne pas droit aux ASSEDICs?

Merci d`avance.
Avatar du membre
mam
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 06 déc. 2002, 01:00
Localisation : NCE

Message par mam »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2003-06-26 15:30, grodin a écrit:
Bonjour a tous,

il est tres probable que je demande a ma boite de ne pas renouveler mon CDD en vue de me prendre un an pour passer l`ATPL theo par correspondance. Savez vous si j`aurai le droit au PARE ou si refuser le renouvellement du CDD est considere comme une demission et donc ne donne pas droit aux ASSEDICs?

Merci d`avance.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Bonjour, pour ton info "Une fin de contrat à durée déterminée (CDD) ouvre droit aux Assedic même si vous avez refusé un renouvellement de ce contrat ou une embauche définitive". Tu auras donc droit aux Assedic (à condition d'avoir été jusqu'à la fin de ton CDD).
De plus si tu as travaillé au moins 24 moins (dans les 5 dernières années), tu devrais pouvoir demander à beneficier d'un CIF/CDD (voir quelques explications ici

mam


<font size=-1>[ Ce message a été édité par: mam le 2003-06-26 19:21 ]</font>
Avatar du membre
grodin
Copilote posteur
Messages : 93
Enregistré le : 08 mai 2003, 02:00
Localisation : Paris-Rouen-Vilgénis

Message par grodin »

Merci pour ta reponse mam, je doit dire que ca m`arrange pas mal..!
Avatar du membre
alicia
Chef de secteur posteur
Messages : 1365
Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
Localisation : entre Montréal et Paris

Message par alicia »

Je suis tombée sur un article interéssant
Programme DGAC/FSE d'accompagnement aux pilotes demandeurs d'emploi
ayant souscrit au PARE/PAP sans condition de durée d'inscription à l' ANPE .
Plusieurs prestations sont proposées :
- Bilan de compétences
- Prise en charge forfaitaire de la formation recommandée
- Prorogation de l'IR/ME la première fois sans condition
- Prorogation de la QT conditionnée par une promesse d'embauche

Si vous avez entendu parlé de ce programme merci de nous faire part de votre avis . Est il par exemple réservé aux seuls pilotes licenciés ou ouvert également aux autres pilotes détenteurs de licences, mais sans expérience préalable . Dès que j'ai un peu de temps, je me renseigne de mon côté pour en savoir plus .
Le mieux est de contacter l'ANPE de ROISSY ainsi que le coordonateur du programme monsieur NOYELLES

Petit rappel du site de l'ANPE
http://emploi-aviation.anpe.fr

Amicalement Alicia
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message