emprunt banque française par un belge

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
renaudCAG
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:27
Localisation : Charleroi
Âge : 39

emprunt banque française par un belge

Message par renaudCAG »

Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur le forum ( sans résultat), je me demandais s'il était possible que j'emprunte dans une banque française (BNP paribas) en étant de nationalité belge.
Merci
Avatar du membre
Auteur du sujet
renaudCAG
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:27
Localisation : Charleroi
Âge : 39

Message par renaudCAG »

Pas de réponse, mais je peux à présent me répondre à moi même pour ceux ( belges) que ça pourrait intéressé.
J'ai rendez-vous à la bnp samedi prochain, pas de problème pour un belge d'emprunter dans une banque française.
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

renaudCAG a écrit :Pas de réponse, mais je peux à présent me répondre à moi même pour ceux ( belges) que ça pourrait intéressé.
J'ai rendez-vous à la bnp samedi prochain, pas de problème pour un belge d'emprunter dans une banque française.
Est-ce que tu peux nous donner le montant et les conditions de l'emprunt ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
renaudCAG
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:27
Localisation : Charleroi
Âge : 39

Message par renaudCAG »

Le montant, à priori pas de limite. Tout dépendra de la situation financière du/des personnes qui se portent caution pour l'emprunt.
Moi j'ai du laisser tomber l'emprunt en France car la personne qui se porte caution doit obligatoirement être résidente en France :(
Dommage car les taux étudiants sont très avantageux en France ( 2.90 % à la bnp pour un étudiant en bac +4), différé de remboursement etc....
Je vais me tourner vers la mise à découvert d'un compte chez la KBC mais avec des charges évidemment :(
Seule solution en belgique qui te permet d'emprunter de l'argent sans le rembourser tout de suite ( tu as 5 ans max pour le rembourser)
Les autres banques belges ne proposent pas de différé de remboursement.
Avatar du membre
Johnpilot
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 15 mai 2009, 16:14
Âge : 41

Message par Johnpilot »

En effet chez KBC brucargo ils sont nikels.. ai obtenu un taux de 5.5% contre 7.5 chez ING
Mais comme tu dis pas d'autres choix pour nous les belges :(
"Il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
Avatar du membre
Auteur du sujet
renaudCAG
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:27
Localisation : Charleroi
Âge : 39

Message par renaudCAG »

Hello John

T'as réussi à obtenir un emprunt à la KBC par le temps qui courent? Félicitations :)
Avatar du membre
Chris052
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 31 mai 2009, 11:53
Localisation : Belgique
Âge : 33

Message par Chris052 »

Bonjour,
je souhaite commencer une formation de pilote de ligne l'année prochaine et je n'ai bien évidemment pas les fonds pour commencer la réalisation de mon rêve de gosse. J'aurrai aimé savoir quelles sont les conditions pour un pret à la KBC? et les documents à fournir? Mes parents ne veulent pas se porter garant alors quels solution existent?(je pensait à une assurrance complète a Verspieren qui garantit perte de licence,assistance emploi etc) Est-ce suffisant pour faire plaisir à un banquier en ces temps de crise? Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mes questions.
Avatar du membre
Nich09Khun
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2009, 16:32

Message par Nich09Khun »

Merci beaucoup pour cette information de qualité.


Regroupement credits
Avatar du membre
cosy_maxy
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 04 juin 2010, 19:39

Message par cosy_maxy »

Chris052 a écrit :Bonjour,
je souhaite commencer une formation de pilote de ligne l'année prochaine et je n'ai bien évidemment pas les fonds pour commencer la réalisation de mon rêve de gosse. J'aurrai aimé savoir quelles sont les conditions pour un pret à la KBC? et les documents à fournir? Mes parents ne veulent pas se porter garant alors quels solution existent?(je pensait à une assurrance complète a Verspieren qui garantit perte de licence,assistance emploi etc) Est-ce suffisant pour faire plaisir à un banquier en ces temps de crise? Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mes questions.
Je suis exactement dans la même situation que toi. Est-ce que quelqu'un sait s'il existe une solution alternative pour remplacer une personne se portant garant.

Merci d'avance.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

cosy_maxy a écrit :
Chris052 a écrit :Bonjour,
je souhaite commencer une formation de pilote de ligne l'année prochaine et je n'ai bien évidemment pas les fonds pour commencer la réalisation de mon rêve de gosse. J'aurrai aimé savoir quelles sont les conditions pour un pret à la KBC? et les documents à fournir? Mes parents ne veulent pas se porter garant alors quels solution existent?(je pensait à une assurrance complète a Verspieren qui garantit perte de licence,assistance emploi etc) Est-ce suffisant pour faire plaisir à un banquier en ces temps de crise? Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mes questions.
Je suis exactement dans la même situation que toi. Est-ce que quelqu'un sait s'il existe une solution alternative pour remplacer une personne se portant garant.

Merci d'avance.
Tu peux déjà aller voir plusieurs banques. Je ne crois pas un instant qu'une banque prêtera sans garant à quelqu'un qui ne gagne pas sa vie, mais on ne sait jamais.
Avatar du membre
cosy_maxy
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 04 juin 2010, 19:39

Message par cosy_maxy »

JAimeLesAvions a écrit :
cosy_maxy a écrit :
Chris052 a écrit :Bonjour,
je souhaite commencer une formation de pilote de ligne l'année prochaine et je n'ai bien évidemment pas les fonds pour commencer la réalisation de mon rêve de gosse. J'aurrai aimé savoir quelles sont les conditions pour un pret à la KBC? et les documents à fournir? Mes parents ne veulent pas se porter garant alors quels solution existent?(je pensait à une assurrance complète a Verspieren qui garantit perte de licence,assistance emploi etc) Est-ce suffisant pour faire plaisir à un banquier en ces temps de crise? Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mes questions.
Je suis exactement dans la même situation que toi. Est-ce que quelqu'un sait s'il existe une solution alternative pour remplacer une personne se portant garant.

Merci d'avance.
Tu peux déjà aller voir plusieurs banques. Je ne crois pas un instant qu'une banque prêtera sans garant à quelqu'un qui ne gagne pas sa vie, mais on ne sait jamais.
Petite rectification...je gagne ma vie justement.
Avatar du membre
cosy_maxy
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 04 juin 2010, 19:39

Message par cosy_maxy »

renaudCAG a écrit :Le montant, à priori pas de limite. Tout dépendra de la situation financière du/des personnes qui se portent caution pour l'emprunt.
Moi j'ai du laisser tomber l'emprunt en France car la personne qui se porte caution doit obligatoirement être résidente en France :(
Dommage car les taux étudiants sont très avantageux en France ( 2.90 % à la bnp pour un étudiant en bac +4), différé de remboursement etc....
Je vais me tourner vers la mise à découvert d'un compte chez la KBC mais avec des charges évidemment :(
Seule solution en belgique qui te permet d'emprunter de l'argent sans le rembourser tout de suite ( tu as 5 ans max pour le rembourser)
Les autres banques belges ne proposent pas de différé de remboursement.
Depuis peu BNP/FORTIS propose un financement pour les formations pilote et il propose un différé de remboursement comme chez KBC.
A l'exception que chez BNP le taux est fixe pas comme chez KBC...
Avatar du membre
Auteur du sujet
renaudCAG
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:27
Localisation : Charleroi
Âge : 39

Message par renaudCAG »

Salut cosy_maxy,

Je vais bientôt devoir me décider si je continue à emprunter chez KBC ou alors dans une banque. Peux-tu préciser les taux que t'as eu chez BNP-fortis?
Avatar du membre
cosy_maxy
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 04 juin 2010, 19:39

Message par cosy_maxy »

renaudCAG a écrit :Salut cosy_maxy,

Je vais bientôt devoir me décider si je continue à emprunter chez KBC ou alors dans une banque. Peux-tu préciser les taux que t'as eu chez BNP-fortis?
Salut,
Je ne sais pas ou tu vas faire ta formation...si tu vas chez BFS je pense que BNP/FORTIS est plus interessant. De plus le taux est fixe (aux alentours de 4,5%) contrairement à KBC.
Le seul inconvénient chez BNP/FORTIS c'est que tu dois faire toute formation chez BFS. Mais ils ne te demandent pas de garant!
Dans les deux cas le prêt à tempérament est étalé sur une durée max de 10ans.

Voilà moi perso je suis allé chez BNP/FORTIS car je trouvais qu'ils étaient très sympa et professionnel et puis il existe une multitude d'agence (Namur, Charleroi, Liege, Bxl) pas besoin de courrir tout le temps à brucargo chez les vlaams.

En esperant avoir répondu a tes questions...
Si toutefois tu en avais d'autres n'hésite surtout pas.


Bien à toi,

Max
Avatar du membre
Auteur du sujet
renaudCAG
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:27
Localisation : Charleroi
Âge : 39

Message par renaudCAG »

OK, ça sent donc l'arrangement avec BFS tout ça.
J'ai déjà commencé ma formation dans l'école concurrente, j'irai les voir par moi même pour voir ce qu'ils proposent.
En effet le taux de 4,5% est plus bas que chez KBC (environ 6 - 6,5% je pense).
Avatar du membre
Fred1245
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:54

Message par Fred1245 »

Bonsoir,

J'ai vu que BFS france proposait un partenariat avec BNP
Chez BFS belgique pas besoin de garant mais un apport personnel quelqu'un sait il si pour la france c'est pareil
Je dois les appeler lundi mais bon c'est le week end si quelqu'un a des infos

Merci
Avatar du membre
Fred1245
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:54

Message par Fred1245 »

Je me reponds moi meme

J'ai appelé les banques bnp francaises et belges
Pour la Belgique l'accord n'existe plus entre l'école et la banque il va peut etre revoir le jour mais avec plus de garanties etc ce qui n'était pas le cas puisque la banque n'exigeait pas de garant

Pour Bnp france,
il faut un garant et meme peut etre un apport personnel

Voila pour ceux qui se posaient la question!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message