retour fongecif idf

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
hotto1
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2006, 01:00

retour fongecif idf

Message par hotto1 »

bonjour je souhaiterais avoir des retour sur le fongecif idf
refus ,admission préparation de votre dossier tout les conseils et experience sont les bien venues merci d'avance
Avatar du membre
seb_ingenac
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 20 nov. 2005, 01:00
Localisation : Paris
Âge : 41

Message par seb_ingenac »

Salut,

Moi, j'ai envoyé mon dossier pour un début de formation IR ME/MCC début janvier chez Airways Agen.

J'aurai donc ma commission dans moins de deux mois.
Je me donne 1 chance sur 2 environ...

En effet, il y a beaucoup de dossier aéro en IDF. J'ai en entendu cette année à la fois des refus et des acceptations.

Mais, certains disent qu'ils financeraient plus facilement les fins de formation (IR ou QT) que les débuts (ATPL théo, CPL..)


Voilà,

N'hésite pas à me demander des infos si tu en as besoin sur la constitution de ton dossier.

Sébastien
Avatar du membre
Auteur du sujet
hotto1
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2006, 01:00

Message par hotto1 »

salut je refait monter se topic pour vos feedback merci a tous
Avatar du membre
sebledent
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2008, 11:44
Âge : 47

fongecif idf

Message par sebledent »

bonjour a tous,
je suis pas loin de déposer un dossier en idf... j'étudie d'abord le pb a fond et la prise de risque.

la question que je me pose est la suivante: s'il nous donne des clopinettes et que du coup, on ne peux pas
faire grand chose et qu'on la refuse... qu'est ce que ça donne pour un dépôt de dossier ultérieur... est-on fiché???

une chose est sur, le pb c'est que c'est vraiment pas le moment je pense... vu la crise
et la il n'y a pas que l'aero qui est touché. Et pour couronner le tout, les banques ne prêtent presque plus.

Mais bon on verra bien.

A+
Avatar du membre
seb_ingenac
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 20 nov. 2005, 01:00
Localisation : Paris
Âge : 41

Message par seb_ingenac »

Salut à vous,

J'ai eu mon dossier refusé fin octobre (IR-MCC) javascript:emoticon(':('). causes :

2 cycles (pour moi, la MCC n'est pas un cycle)
trop jeune (26, priorité aux + de 40)
pas assez de CDI (3 ans)
et les budgets IDF sont limités.

Je passe en appel début décembre. J'ai demandé que IR, et je leur propose qu'ils me donnent que 10000 au lieu de 15000 euros....

Je n'y crois pas trop et même si je l'avais, je ne sais même pas si j'accepterais finalement....
J'ai déjà commencé à me rabattre sur le Fongécif Midi Py beaucoup plus intéressant (peuvent donner 35000), et plus facile normalement à obtenir (- de demandes).

Par rapport à ta question sebledent, à mon avis, tu es fiché en IDF si tu refuses une offre... Tu as peut-être raison..si tu l'as, fonces...

Bon courage pour vos dossiers.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. :( :( :(
Avatar du membre
Bebdin
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:49
Âge : 44

Message par Bebdin »

seb_ingenac a écrit : J'ai déjà commencé à me rabattre sur le Fongécif Midi Py
J'ai une question : où travailles tu ? Parceque je ne vois pas comment tu peux facilement te rabattre sur un autre fongecif..
Avatar du membre
seb_ingenac
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 20 nov. 2005, 01:00
Localisation : Paris
Âge : 41

Message par seb_ingenac »

Je travaille en Midi Pyrénées (Toulouse).

C'est compliqué car ma boîte a plusieurs établissements.
Donc selon l'établissement que ma boîte inscrit (n° SIRET) dans mon dossier Fongecif, je côtise et dépend soit d'IDF soit de Midi Py

Voilà, voilou
Avatar du membre
Bebdin
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:49
Âge : 44

Message par Bebdin »

Pratique, veinard ! :bleble:
Avatar du membre
sebledent
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2008, 11:44
Âge : 47

Message par sebledent »

Merci de ta réponse seb_ingenac.

Bon, de toute façon je dois aller voir ma banque vendredi pour voir s'ils me suivent ou pas et jusqu'à quelle hauteur... vu mon expérience et mes diplômes je peux me permettre de prendre certains risques. j'aurai aucun soucis dans mon domaine actuel (l'infos)

Après un ATPL a distance et un murissement on peut encore se débrouiller seul pour le financer...

Mais bon, j'aurais bien préféré une aide substantielle pour maximiser la réussite et la digestion de l'ATPL en intégré dans un 1er temps.
On verra bien. Apres pouvoir financer la total avec le fongecif IDF.... je me suis des films je pense.

Mais comme tu dis seb, j'ai 31ans, j'ai plus de temps a perdre. Trop de frustration derriere moi!

pour ma part ça fait un moment que je bosse (ancienneté boite actuelle 6ans: il faut du tps pour forger son plan) j'espère bien que ça pèse dans la balance.

Autre question que je me pose, peut on refaire une demande Fongecif quand une 1ere a été faite et honorée et que l'on est en formation ??

Aussi, je serai seul, sans enfants et je n'aurais pas acheté de maison j'aurai changer de région mais la... c 'est compliqué.

OUuuuuuuuuh mais tu viens de me faire penser à un truc la seb_ingenac, ma boite a un siege logistique vers Dijon... je vais a la peche!

A+
Avatar du membre
RZS
Chef de secteur posteur
Messages : 693
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:27

Message par RZS »

sebledent a écrit :Merci de ta réponse seb_ingenac.

Bon, de toute façon je dois aller voir ma banque vendredi pour voir s'ils me suivent ou pas et jusqu'à quelle hauteur... vu mon expérience et mes diplômes je peux me permettre de prendre certains risques. j'aurai aucun soucis dans mon domaine actuel (l'infos)

Après un ATPL a distance et un murissement on peut encore se débrouiller seul pour le financer...

Mais bon, j'aurais bien préféré une aide substantielle pour maximiser la réussite et la digestion de l'ATPL en intégré dans un 1er temps.
On verra bien. Apres pouvoir financer la total avec le fongecif IDF.... je me suis des films je pense.

Mais comme tu dis seb, j'ai 31ans, j'ai plus de temps a perdre. Trop de frustration derriere moi!

pour ma part ça fait un moment que je bosse (ancienneté boite actuelle 6ans: il faut du tps pour forger son plan) j'espère bien que ça pèse dans la balance.

Autre question que je me pose, peut on refaire une demande Fongecif quand une 1ere a été faite et honorée et que l'on est en formation ??

Aussi, je serai seul, sans enfants et je n'aurais pas acheté de maison j'aurai changer de région mais la... c 'est compliqué.

OUuuuuuuuuh mais tu viens de me faire penser à un truc la seb_ingenac, ma boite a un siege logistique vers Dijon... je vais a la peche!

A+
C'est fou mais j'ai le sentiment que nous sommes quelques informaticiens à vouloir changer d'air un peu partout....
rien que dans mon stage chez Mermoz on était au moins 4.....
Etrange.

:tss:

V.

PS : il y a généralement une période d'attente entre deux fongecif auprès du même organisme.
Avatar du membre
sebledent
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2008, 11:44
Âge : 47

Message par sebledent »

LOL, pour ma part après mettre fait fermer la porte a la figure en fin de selection EOPAN,
Il a fallu rebondir, j'ai jamais accepté mais j'ai les pieds sur terre... il fallait bien vivre et payer des HDV....;)
J'ai donc trouvé un metier à formation rapide et qui paye pas trop mal... mais c'est pas pour moi ca!
Et la, j'en peux plus des claviers et des ecrans d'ordi.
J'avais dit que pour mes 30ans je me lancerais, j'ai un an de retard sur mon planning et deux fois plus la niac la...

Bref!

Alors a Mermoz ca se passe comment?

je suis allé les voir jeudi dernier pour faire un point... ca me semble pas mal. Votre avis?
Avatar du membre
Bebdin
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:49
Âge : 44

Message par Bebdin »

Un ami vient de se voir refuser le financement de sa formation. Motif surprenant invoqué par le conseiller fongecif : sont privilégiés les jeunes (- de 31 ans), ceux qui ont de l'avenir et peu de bagages, ou bien les "vieux" (50 et +), dont plus personne ne veut et qu'il faut former pour reclasser. Entre les deux, ça se complique.
Avatar du membre
sebledent
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2008, 11:44
Âge : 47

retour fongecif

Message par sebledent »

Pu......, suuuuuuper.... et ca va pas s'arranger à mon avis...
il fait appel?
Avatar du membre
Bebdin
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:49
Âge : 44

Message par Bebdin »

Yep !
Avatar du membre
turkim
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 22 nov. 2006, 01:00

Fongecif

Message par turkim »

Hello,

C'est marrant de constater que je ne suis pas le seul en infos et qui souhaites s'en séparer au plus tôt parcequ'il n'en peu plus après 7 années de boulot !!! Pour ma part j'ai fini mon ATPL théo chez Mermoz et je suis en murissement pour un CPL je l'espère avant cet été.
Mais à 33 ans (je n'ai jamais été aussi motivé qu'aujourd'hui), je me pose de sérieuse question sur la viabilité de mon projet : ceci dit je sais qu'au fond de moi même j'irai au bout quoi qu'il arrive!!!

Je pense également au Fongecif mais plus pour l'IR/ME. Ma boite est également implantée à Toulouse. Le tt c sais de savoir s'ils vont accepter alors que je suis officiellement basé à Paris !!

Affaire à suivre .....et bon courage à ts
Ezmo
Avatar du membre
twinsun
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2009, 15:33
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par twinsun »

Bonjour à tous,
je suis moi aussi dans l'informatique depuis 11 ans (responsable info chez Norev), et je souhaite aussi tout lâcher pour faire une carrière de pilote.
J'en suis à la compréhension de l'ensemble de la formation et du financement, en particulier avec le Fongécif.
Mais j'ai 31 ans, je suis marié, un enfant et j'ai acheté une maison, donc situation peut être un peu délicate pour ma part.
Je ne pose pas encore de question, je vais déjà lire ce qu'il y a dans le forum, mais si certains ont des topics précis à m'indiquer, je leur en serai très reconnaissant.
A+.
Avatar du membre
flyer1997
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:25

Infos sur le fongecif idf

Message par flyer1997 »

Bonjour,
Je reviens juste dun rdv avec une conseillère du fongecif idf, et celle ci me précise qu'ils ne financent pas CPL- IR mais uniquement MCC-QT. Un bémol, ils financent CPL-IR uniquement avec promesse d'embauche, ce qui revient à dire qu'ils ne financent pas CPL-IR.
Est ce que certains ont été financés pour CPL-IR en idf cette année ou fin 2008 ?
Merci pour vos témoignages.
Avatar du membre
seb_ingenac
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 20 nov. 2005, 01:00
Localisation : Paris
Âge : 41

Message par seb_ingenac »

Oui, moi aussi, fin 2008, ils m'ont refusé le fongécif aussi pour ça.
Dégouté..
(j'étais trop jeune : 26 ; trop diplomé, et je demandais IR-MCC)

Ils m'ont dit ensuite qu'en 2009, ils pourraient financer IR-QT (difficile pour CPL en général).
Apparemment, c'est toujours dur.

Séb
Avatar du membre
seb_ingenac
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 20 nov. 2005, 01:00
Localisation : Paris
Âge : 41

Message par seb_ingenac »

[Ils m'ont dit ensuite qu'en 2009, ils pourraient financer IR-QT (difficile pour CPL en général). ]

Désolé, je ne voulais pas dire "IR-QT" mais IR-MCC ou MCC-QT.

Ma conseillère m'avait dit qu'en 2009, ils seraient plus ouverts (financer 2 cycles comme IR+MCC et non 1 cycle), mais ça n'a pas l'air d'être le cas, puisqu'ils souhaitent avoir une promesse d'embauche, ce qui est encore plus difficile avec la crise.

Bon courage tout de même.
Avatar du membre
flyer1997
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:25

Correctifs

Message par flyer1997 »

en fait j'ai eu des précisions sur le fongecif idf qui ressemblent plus à des correctifs de la part de ma conseillère :
ils financent en fait IR-MCC-QT mais ne financent pas le CPL.
Apparemment pour maximiser ses chances de réussite il est nécessaire de demander IR-MCC-QT car plus crédible.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message