fongécif

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
xcluzif
Chef pilote posteur
Messages : 433
Enregistré le : 23 mars 2009, 20:07

fongécif

Message par xcluzif »

Bonjour à tous,

Quels sont (en moyenne) les délais entre les différentes étapes de validation d'un fongécif ?
Par exemple, pour une formation démarrant en septembre, combien de mois à l'avance il faut s'y prendre ?

merci
Avatar du membre
Auteur du sujet
xcluzif
Chef pilote posteur
Messages : 433
Enregistré le : 23 mars 2009, 20:07

Re: fongécif

Message par xcluzif »

xcluzif a écrit :Bonjour à tous,

Quels sont (en moyenne) les délais entre les différentes étapes de validation d'un fongécif ?
Par exemple, pour une formation démarrant en septembre, combien de mois à l'avance il faut s'y prendre ?

merci

Bon ben pas beaucoup de réponse ! pour la peine je rajoute d'autre question :

J'ai consulté le site du fongécif ile de france. Si j'ai bien compris, le fongécif paye à hauteur de 15000€ HT les frais pédagogique et en + l'entreprise continus de nous verser un salaire ?


merci
Avatar du membre
flaneur
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 30 déc. 2007, 08:33
Localisation : LFPB
Âge : 38

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 18:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

Hello,

En vérité, ton entreprise te paye mais elle est remboursée par le FONGECIF durant le temps de la convention de formation. Le montant est en fonction de chaque FONGECIF, donc de chaque région. Certains privilégient le salaire au détriment du coût de la formation, d'autres équilibrent, etc...

Pour les dates, il y a un calendrier dans le livret du dossier, du moins pour Midi-Pyrénées il y est. Il doit également être sur le site. De mémoire, j'avais dû rendre mon dossier complet 6 mois avant le mois de mon départ en formation, ma pré-inscription ayant été faite 18 mois avant. Souvent les FONGECIF font des réunions d'information, il est fortement conseillé de participer à l'une d'entre elle, beaucoup de réponses sont données à ce moment là, du moins pour le fonctionnement du FONGECIF, dates, remboursements, délais, etc...

Bon courage, le FONGECIF c'est une course administrative ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
xcluzif
Chef pilote posteur
Messages : 433
Enregistré le : 23 mars 2009, 20:07

Message par xcluzif »

merci pour vos réponses !
Avatar du membre
brousse26
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 29 sept. 2005, 02:00

Message par brousse26 »

Dossier fongecif, 2 mois avant voir 4 pour etre sur, avant le debut de ta formation
Avatar du membre
guifraguier
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 04 juin 2005, 02:00
Localisation : Paris 17
Âge : 38

Message par guifraguier »

Bonjour à tous,

Je me prépare en ce moment à partir pour les USA, formation FAA JAA (Dallas puis Angleterre pour les conversions)

Je réside en normandie depuis pas mal de temps.

Pour me permettre de bénéficier du FONGECIF pour une QT, en ai je le droit? a quelle hauteur? apres avoir passé mes licences à l'étranger
J'ai pour le moment tres peu travaillé, j'ai en effet une licence de logistique transport.

Merci pour vos réponses.

Guillaume
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message