Fongecif impossible lorsque fonctionnaire , Quelle solution???

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
malekien
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:52

Fongecif impossible lorsque fonctionnaire , Quelle solution???

Message par malekien »

Bonjour a tous, je vais attaquer l'atpl theorique dans qq jours et j envisage par la suite un cpl ir mcc en modulaire.
Mais pour le financement, etant dans la fonction publique d etat il m est impossible de demander un fongecif car chose bizarre l etat ne cotise pas ce fond qui est alimente exclusivement par les entreprises privées.
Nous avons bien un service de formation continue mais les formations demandées doivent etre en adequation avec le service , et ne servent generalement pas a changer de voie , sauf a preparer un autre concours.
Il doit surement exister un solution n est ce que quelqu un a deja ete dans ce cas la?
Quelles sont les options envisagées.?

Merci a tous .
Avatar du membre
Maxx
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 07 févr. 2009, 12:05
Localisation : Sud
Âge : 52

Message par Maxx »

Prêt étudiant ?
In the air
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

encore faut-il rentrer dans les conditions d'age...
Avatar du membre
Auteur du sujet
malekien
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:52

Message par malekien »

Merci , mais pour obtenir un credit etudiant,;il faut etre etudiant ou bien remplir les condiions d age !!!!

Bon parmi il n y a pas un seul fonctionnaire qui s est reconverti dans l aviation en utilisant un moyen de financement plublic???

A plus
Avatar du membre
salvate
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 27 nov. 2007, 15:13

Message par salvate »

Salut!!!!

je suis fonctionnaire , je suis en atpl distance et j'ai le regret de te dire que non il n'existe rien pour nous j'ai fait le tour ...donc pour moi mon rêve s'arrête apres l'atpl car je n'ai pas 60000euros à poser sur une table et faire le modulaire !!!
à moins que tu ais ce qu il faut en euros pour financer ta formation !!!!

je me suis pris la réalité en pleine face car j'ai vu que ça ne passerai pas au niveau des banques (pour mon cas personnelle) et oui c'est la vie maintenant je suis redescendu sur terre et je me dis que dans quelque mois tout sera aux oubliettes ,une deuxieme fois ma passion ma joué des tours ....

bonne chance pour toi

ps: et je ne parle pas des conditions d'âges d'heures de vols et de besoin(s) des compagnies pour être recruté!!!
donc avec tous ses obstacles si ça passait pour moi je dirai que c'est un miracle ....
Nous sommes une armée de rêveurs et pour cette raison nous sommes invincibles. Comment ne pas vaincre avec cette imagination qui emporte tout ? Nous ne pouvons pas perdre !'"
Avatar du membre
kenz
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 13 mai 2009, 09:59
Localisation : LYON
Âge : 37

Message par kenz »

un banque peut refuser un pret a quelqu'un qui a est statutaire (donc qui logiquement peut avoir un salaire assuré jusqu'a la fin de ses jours) ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
malekien
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:52

Message par malekien »

bonjour, eh bien je suis vraiment desolé pour toi, sur le fait que tu t arretes a cause du financement.
Mais 60 000 c est beaucoup d argent, et c est peu aussi.
Tout est question de priorité.
Il y a bcp de gens qui s endettent sur 25 ans pour acheter à 250 000 euros et plus...
Une banque d autant plus, te pretera surement de l argent sachant que tu travailles nottament dans la fonction publique.
Mais c est vrai qu il faut ruser pour arriver à trouver un financement .
Il y en surement qui l'ont fait , mais encore faut il arriver a avoir l information.

Tu es en ou de ton ATPL?

Bon courage.
Avatar du membre
Bebdin
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:49
Âge : 44

Message par Bebdin »

Ma femme est conseiller financier. Chez elle (société générale), pas de limite d'age pour un prêt étudiant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message