Prêt étudiant

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Florencio
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:32

Message par Florencio »

L'EPAG est en partenariat avec la BNP : en gros c'est : 80000 euros sur 9 ans avec 3 ans de différés, et 2.9%. Donc mensualités de 940 euros. Reste à avoir des garants avec un minimum de ressources ou alors être sûr de décrocher un emploi au bout de là formation. Ils restent frileux et sceptiques quant à l'avenir proche de là filière ...
Avatar du membre
swissgva330
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
Âge : 30

Message par swissgva330 »

Modifié en dernier par swissgva330 le 29 mai 2018, 22:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dreamliner747
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 10 déc. 2008, 16:25

Message par dreamliner747 »

swissgva330 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai enfin réussir à obtenir mon prêt pour ma formation à CAE Oxford aviation academy Brussels que je commence en mars 2016.
J'ai demandé pratiquement la totalité du prix de la formation tout en sachant que j'ai un peu plus du tiers du prix de la formation que j'ai réussi à épargner en 1 an ( je travaille en Suisse et je vis chez mes parents ) mais que je préfère garder pour une éventuelle QT ( Ryanair par exemple ) ou en cas de coup dur ..

j'ai la chance d'avoir aussi la nationalité française et suisse et de la famille en France j'ai pu donc demander mon prêt en France car en suisse les prêt étudiant n'existe pas.

BNP Paribas me prête à un taux de 1,2 % (!!!!) sur 9 ans avec 2 ans de différé.
Il faut bien sur de solide garanties et le taux d'endettement des garants ne dois pas dépasser 33%.

La première agence BNP Paribas m'avait tout de suite dit NON mais comme je suis un peu têtu je suis aller voir une autre agence dans la ville d'a côté et en 2 semaines tout été réglé.

Société générale m'avait aussi proposé quelque chose mais exigeait une carte étudiante ...

Voilà bon courage à tous
Bonjour à tous,

Désolé pour ce déterrage de topic...

swissgva330, te souviens-tu quel justificatif de statut étudiant tu avais du fournir ?

Je suis en train de négocier un prêt étudiant avec la BNP (1% sans les assurances) mais j'ai peur que le crédit me soit refusé si je ne peux pas fournir une carte étudiant. Je pensais demander à l'école (pas encore 100% décidé) un justificatif d'inscription style lettre du Head of Training...

Merci pour vos retours :)
Tower: “Delta 351, you have traffic at 10 o’clock, 6 miles!”
Delta 351: “Give us another hint! We have digital watches!”
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message