Prêt pour le ppl?

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Strawberry38
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 23 janv. 2009, 08:59

Prêt pour le ppl?

Message par Strawberry38 »

Bonjour à tous.

Voilà ma question. J'ai débuté ma formation ppl il y a maintenant 4 ans (j'avais 17 ans). Mais le manque d'argent et de temps m'a vraiment ralentit. J'ai fais 3 années de classes prépas (5/2) et suis maintenant en L3 de maintenance aéronautique à Bordeaux.
Je souhaiterais continuer ma formation ppl le plus rapidement possible car je souhaiterais pouvoir attaquer l'atpl en parallèle de mes études actuelles.

Aujourd'hui nous avons eu la visite du Lcl qui est partenaire du bureau des étudiants, et les prêts étudiants qu'ils proposent m'ont beaucoup fait réflechir.
En effet, est-ce judicieux de commencer à emprunter pour terminer ma formation ppl (j'ai environ 30 heures de vol) ou dois-je plutôt les réserver pour les partis encore plus honéreuse de la formation pilote pro (ir,..) ?

Je m'adresse particulièrement aux personnes qui ont réussis à faire leur études et leur formations pilotes en parallèle (5rings...). J'ai la possibilité de passer mon école d'ingé par alternance dès l'année prochaine, ce qui serait source d'un petit revenu.

J'espère que mon post est clair. Depuis que j'ai ma classe1 je me sens pousser des ailes et je souhaite profiter de mes études pour accomplir mon rêve.
Merci de vos réponses ;)

Quentin
Avatar du membre
Maxx
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 07 févr. 2009, 12:05
Localisation : Sud
Âge : 52

Message par Maxx »

Le problème est le risque de te retrouver à mi-formation est d'être coincé par la budget.

Donc avant de te lancer dans l'ATPL-CPL-IR, sois sûr de pouvoir aller au bout.

Et si tu commence un emprunt maintenant, tu sera bloqué pour un deuxième.

Donc soit tu emprunte tout maintenant, soit tu emprunte après le PPL . ( mais c'est juste mon avis )
In the air
Avatar du membre
StrickTroll
Chef de secteur posteur
Messages : 749
Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:13
Localisation : LFPO

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 05 févr. 2011, 12:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SyEt
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 12 sept. 2009, 01:00
Âge : 43

Message par SyEt »

+1, je suis du même avis.

Tu risques vraiment de te retrouver coincé avec un pret que tu n'auras pas fini de rembourser et l'impossibilité d'en reprendre un autre.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Strawberry38
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 23 janv. 2009, 08:59

Message par Strawberry38 »

Merci de vos réponses.Je redoute en effet le blocage financier en pleine formation.Je ne me sens pas capable d'emprunter maintenant la somme qui engloberait la totalité de la formation, du fait de la variabilité des prix de celle-ci et de l'engagement que ça me ferait prendre.
Je m'en vais éplucher les annonces dans la région pour tout dabord terminer mon ppl.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message