les fongecifs...

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
zozeil l'abeille
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct. 2003, 02:00

les fongecifs...

Message par zozeil l'abeille »

Bonjour à tous,
Je me posais la question à savoir si les fongecifs des différentes régions étais liés entre eux. En clair savoir si je fais un fongecif dans une region est ce que je peux le faire aussi dans une autres sans que les deux organismes soient au courant pour l'autre formation. Je dis sa car j'ai 2 boulots bien distinct dans 2 régions différentes et je suis recevable dans les 2 au jour d'aujourd'hui pour faire un ou deux fongecif.
Si quelqu'un peu m'aider à trouver la réponse sa serais cool.
Merki
Avatar du membre
Aerost@r
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 17 nov. 2009, 15:05
Âge : 47

Message par Aerost@r »

Bonjour zozeil l'abeille !

Ben ça si c'est pas malin de multiplier les jobs pour multiplier ses chances avec les Fongécifs !!! :priere:
T'imagines si les deux t'accordaient leurs crédits !!!! JACKPOT !!!! ;)
Si ça leur revenait aux oreilles, je ne sais pas s'ils accepteraient la plaisanterie... mais pourquoi pas ! Ca peut se tenter... Au pire, tu serais obligé de rembourser l'un ou l'autre.
Moi j'ai 33ans et je suis cadre dans un bureau d'étude, mais je cherche à savoir comment je pourrais etre crédible au près d'un fongécif pour qu'il me donne des ronds et passer ATPL-CPL-IR-MEP-MCC... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Sinon Zozeil si tu arrives à choper 2 financements... Pense à moi STP ! ;)

Bon courage.
Aérost@r
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

Aerost@r a écrit : Moi j'ai 33ans et je suis cadre dans un bureau d'étude, mais je cherche à savoir comment je pourrais etre crédible au près d'un fongécif pour qu'il me donne des ronds et passer ATPL-CPL-IR-MEP-MCC... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Si c'est pas une blague alors....
Aerost@r a écrit : Bon courage
Voila tu l'as dit ;)
Avatar du membre
Bebdin
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:49
Âge : 44

Message par Bebdin »

J'ai entendu parler plusieurs fois, ce n'est qu'une rumeur, d'une nationalisation des Fongecifs. Ca m'étonne un peu étant donné la ligne de conduite de nos politiciens actuels... mais c'est un bruit qui m'a été rapporté par plusieurs collègues qui ne s'étaient pas concertés et qui disent l'avoir eux même appris du Fongecif IDF.

Je ne trouve rien à ce sujet sur le net... quelqu'un a des infos ? Car ce pourrait être positif pour les pilotes franciliens.
Avatar du membre
DonJah
Chef de secteur posteur
Messages : 750
Enregistré le : 09 nov. 2007, 14:14
Localisation : Massallia
Âge : 38

Message par DonJah »

passer ATPL-CPL-IR-MEP-MCC
Salutation

Just un conseil, fait ta demande de fongecif après l'atpl théorique, car niveau délai sa fera trop juste (52 semaines max y me semble). De plus, avec l'atpl théo. sa prouve une certaine motivation.

Moi je commence l'atpl et une fois fini, je vais demander un fongecif pour murissement, cpl, mep, ir et pourquoi pas QT. En délai c'est bon et si sa passe c'est jackpot.

Faut déjà que je bosse 4 mois ailleurs qu'en PACA :
Existe-t-il des prises en charge spécifiques à certaines formations ?
• Pour le diplôme d’Etat d’Aide Soignant(e), la prise en charge du salaire est plafonnée à 80%.
• Pour les formations de pilote, la prise en charge du coût de formation est plafonnée à 10%.
En tout cas pour les doubles fongecif, le mieux c'est de demander à un des 2. En sachant que si tu as 2 feuilles de paye, tu cotises 2 fois pour la formation

Aéronautiquement
CPL - IR SE
Image
Avatar du membre
Jean Bart
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 29 mars 2007, 00:04
Localisation : Paris
Âge : 43

Message par Jean Bart »

Bebdin la réforme des formations professionnelles est
effectivement dans la feuille de route du gouvernement
(car ce secteur est inefficace et ne participe pas assez
au retour à l'emploi). Cela aura certainement une impact sur le fongecif,
après il y a l'inertie donc pour les 2 prochaines années je pense qu'on
est tranquille.
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
Répondre