Fongecif et CPL/IR/MCC à l'étranger

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Finger
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:22
Localisation : Lille

Fongecif et CPL/IR/MCC à l'étranger

Message par Finger »

Bonjour,

J'étais persuadé d'avoir vu quelque part un sujet qui en parlait mais impossible de remttre la main dessus. Je me demandais si les Fongecif prenaient en charge aussi les formations faites à l'étranger, j'imagine que si les raisons de cette expatriation sont bonnes (plus de portes ouvertes à la fin, immersion langue anglaise etc) la réponse est oui ?

Merci d'avance!

Bons vols.
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

Tant que la formation est reconnue par la France, le Fongecif finance ;) Il faudra si besoin le prouver dans ton dossier, mais c'est tout à fait possible.
Par contre bon courage pour faire comprendre le fonctionnement pour les remboursements, etc... à l'école, surtout si elle n'est pas famillière avec eux. Déja qu'avec certaines écoles Françaises c'est pas facile... ;)
Avatar du membre
utopie
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 19 nov. 2009, 13:49

Message par utopie »

Salut

Je confirme, c'est tout a fait faisable. J'ai contacté le fongecif aquitaine fin novembre et il m'ont confirmés cela, en tout cas me concernant c'était pour l'angleterre. A mon avis c'est valable pour tous les pays européens, en dehors il faut leur demander.
Par contre comme ToMs le dit, faire conprendre à l'école comment tout ca marche ca risque d'être coton (quand j'y serais je vais m'amuser rien qu'avec les £ et les €)

Stephane
Avatar du membre
Auteur du sujet
Finger
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:22
Localisation : Lille

Message par Finger »

Merci pour votre réponse !
Effectivement, ca va être marrant de faire comprendre çà à la FTO, qui sera certainement anglaise. Mais bon normalement, les fonds sont débloqués avant le début de la formation ? Enfin, je verrai bien et je reviendrai ici, si j'ai quelques doutes ;)
utopie: Tu vas où en UK ?
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

Finger a écrit :Mais bon normalement, les fonds sont débloqués avant le début de la formation ?
Non, les fonds sont débloqués sur justificatifs de présence à la formation mois après mois au plus tôt. Il faut donc que tu avances le 1e mois, et tout est décalé de 1 mois jusque la fin de ta formation. En plus, ils sont directement versé à l'organisme, rien ne transite par toi sauf la prise en charge de ton salaire et tes remboursements éventuels de déplacements et logements, à la fin, et toujours sur justificatif conformément au barême de ton Fongecif (je ne sais pas s'ils ont tous les mêmes critères de remboursement).
Avatar du membre
Auteur du sujet
Finger
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:22
Localisation : Lille

Message par Finger »

Merci pour ces précisions ToMs
Avatar du membre
utopie
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 19 nov. 2009, 13:49

Message par utopie »

Finger a écrit :utopie: Tu vas où en UK ?
Je suis pas encore à débuter la pratique, mais pour l'instant ma préférence irait à Stapleford Flying Center
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message