Epag !!!

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
splinter4zic
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2010, 23:31

Epag !!!

Message par splinter4zic »

Bonjour ,
je voudrais savoir comment payer sa formation d'environ 80,000 euro à L'Epag ?
Quels sont les conditions pour que les banques prête ? (sachant que je suis étudient étranger, donc pas de propriété en France)
Pour mon cas , je ne vois pas d'autre solutions que L'Epag car je ne peut pas aller en Prépa .( Cadet de Af et Enac trop sélèctif )

merci

:)
Avatar du membre
plouf44
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 13 févr. 2007, 15:08

Message par plouf44 »

bah oublie !
Avatar du membre
Nolan
Chef de secteur posteur
Messages : 1121
Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
Âge : 30

Re: Epag !!!

Message par Nolan »

splinter4zic a écrit :je ne peut pas aller en Prépa
Bah tout le monde peut aller en prépa... suffit juste de se donner les moyens !

Sinon, il faut demander à ta banque, pas ici...
Avatar du membre
tibow
Copilote posteur
Messages : 135
Enregistré le : 11 sept. 2006, 02:00
Localisation : Nancy

Message par tibow »

Au cas où car ça serait dommage de passer à côté:

KD AF: ils demandent un bac +2 scientifique, ou +5 éco ou +0 avec atpl théorique
enac: il existe les filières EPL/U et EPL/P qui suivant tes licences aéro te dispensent d'une prépa car tu ne passes pas les écrits du concours 'principal' EPL/S


De mémoire, donc à vérifier...
Avatar du membre
avisson
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 25 mai 2010, 00:33

Message par avisson »

tibow a écrit :Au cas où car ça serait dommage de passer à côté:

KD AF: ils demandent un bac +2 scientifique, ou +5 éco ou +0 avec atpl théorique
enac: il existe les filières EPL/U et EPL/P qui suivant tes licences aéro te dispensent d'une prépa car tu ne passes pas les écrits du concours 'principal' EPL/S


De mémoire, donc à vérifier...

Pour le recrutement KD AF:


Être titulaire d’un baccalauréat de type S, ES, STI, STL, STG ou STT

ET
• posséder un diplôme sanctionnant au moins deux années d’études supérieures dans un domaine scientifique justifié par l’obtention de 120 crédits scientifiques européens dans le cadre de la réforme LMD

OU
• avoir suivi une première année de classe préparatoire aux grandes écoles (d’ingénieurs, BCPST ou de commerce) au cours de la scolarité, et être admis en deuxième année

OU
• être titulaire de l’ATPL (Airline Transport Pilot Licence) théorique délivré par une école homologuée d’un État membre de l’Union européenne. Vous devez alors avoir moins de 24 ans.

Note : Les titulaires d’un diplôme d’ingénieur, y compris issus d’écoles d’ingénieurs à classe préparatoire intégrée, sont acceptés quel que soit le type de baccalauréat obtenu : général, technologique ou professionnel.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message