La Suisse Une Bonne Tirelire ?

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
TAYKILER
Captain posteur
Messages : 153
Enregistré le : 16 juil. 2010, 13:45

La Suisse Une Bonne Tirelire ?

Message par TAYKILER »

Salut tout le monde!

Alors voila je me pose la question sachant que le Smic en Suisse est de 2200euro voir meme 2500 ou beaucoup plus,
Combien gagne d'euro par moi un pilote de ligne qui travail en Suisse?
Est est il possible de Travailer entant que pilote en Suisse mai sans vivre laba, donc pour une compagnie Suisse qui paye au salaire Suisse?
Imaginez vous, avoir une paye Suisse mais un loyer Français c'est pas beaux sa!? :lol:
"Il est totalement impossible que l'homme puisse s'élever dans les airs et y flotter. (...) Seul un idiot pourrait espérer qu'une telle chose se réalise." Joseph de Lalande, astronome, membre de l'Académie des sciences (1782).
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

oskoure!
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

En plus ils mangent plein de chocolat...

La vie est injuste !
Avatar du membre
BuzzSwiss
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 30 mai 2008, 14:58
Localisation : LSGG
Âge : 45

Re: La Suisse Une Bonne Tirelire ?

Message par BuzzSwiss »

TAYKILER a écrit :Salut tout le monde!

Alors voila je me pose la question sachant que le Smic en Suisse est de 2200euro voir meme 2500 ou beaucoup plus,
Combien gagne d'euro par moi un pilote de ligne qui travail en Suisse?
Est est il possible de Travailer entant que pilote en Suisse mai sans vivre laba, donc pour une compagnie Suisse qui paye au salaire Suisse?
Imaginez vous, avoir une paye Suisse mais un loyer Français c'est pas beaux sa!? :lol:
Juste pour ton info, le Smic n'existe pas en Suisse, en gros il n'y a pas de salaire minimum légal et je t'assure qu'il y a beaucoup de personnes qui ne gagnent pas les chiffres que tu annonces.
De plus, ici ce n'est pas 35h de boulot, mais en général 42-43h hebdomadaire pour un job normal. Donc ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
TAYKILER
Captain posteur
Messages : 153
Enregistré le : 16 juil. 2010, 13:45

Message par TAYKILER »

Ok Donc en Gros ça ne vos pas le cout!?
Personnellement meme si je dois piloter des heures et des heures ça m'est égale c'est avant tout un métier de passion mai bon, mieu vos ce remplire les poches aussi non! 8)
"Il est totalement impossible que l'homme puisse s'élever dans les airs et y flotter. (...) Seul un idiot pourrait espérer qu'une telle chose se réalise." Joseph de Lalande, astronome, membre de l'Académie des sciences (1782).
Avatar du membre
BastienBAYO
Chef pilote posteur
Messages : 340
Enregistré le : 02 nov. 2008, 10:24
Âge : 34

Message par BastienBAYO »

Ouai et puis en Suisse toutes les hôtesses sont super canons et folles des pilotes, qui font des escales que dans les plus grands palaces et franchement c'est trop la classe, les uniformes suisses sont trop beau, les pilotes suisses sont des dieux vivants.


( :tss: )
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

BastienBAYO a écrit :Ouai et puis en Suisse toutes les hôtesses sont super canons et folles des pilotes, qui font des escales que dans les plus grands palaces et franchement c'est trop la classe, les uniformes suisses sont trop beau, les pilotes suisses sont des dieux vivants.
Exactement. En revanche il faut savoir parler ET écrire le Français, donc machinkiller est exclu d'office. C'est ballot hein?
Avatar du membre
Auteur du sujet
TAYKILER
Captain posteur
Messages : 153
Enregistré le : 16 juil. 2010, 13:45

Message par TAYKILER »

Oh! Je ne pence pas que les hotesses seront intéresser par mon orthographe mai par autre chose 8) du Style A380.
LOL JE BLague les Amis!!! :turn:
"Il est totalement impossible que l'homme puisse s'élever dans les airs et y flotter. (...) Seul un idiot pourrait espérer qu'une telle chose se réalise." Joseph de Lalande, astronome, membre de l'Académie des sciences (1782).
Avatar du membre
TommyBoy
Chef pilote posteur
Messages : 453
Enregistré le : 28 mars 2009, 14:14
Âge : 40

Message par TommyBoy »

TAYKILER a écrit :Imaginez vous, avoir une paye Suisse mais un loyer Français c'est pas beaux sa!? :lol:
TAYKILER a écrit :Ok Donc en Gros ça ne vos pas le cout!?
TAYKILER a écrit :Oh! Je ne pence pas que les hotesses seront intéresser par mon orthographe mai par autre chose 8) du Style A380.
Wow...

Il y aurait tellement à répondre...que je sais pas par où commencer. Je crois qu'en fait je vais répondre simplement ça:
Avatar du membre
Auteur du sujet
TAYKILER
Captain posteur
Messages : 153
Enregistré le : 16 juil. 2010, 13:45

Message par TAYKILER »

:turn:
"Il est totalement impossible que l'homme puisse s'élever dans les airs et y flotter. (...) Seul un idiot pourrait espérer qu'une telle chose se réalise." Joseph de Lalande, astronome, membre de l'Académie des sciences (1782).
Avatar du membre
cyderdam
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 23 oct. 2008, 18:16

Message par cyderdam »

Aucun lien avec l'aero, mais un aperçu non exhaustif de la suisse

http://eco.rue89.com/2010/05/18/guillau ... ois-151741
Avatar du membre
Sterdex
Chef de secteur posteur
Messages : 818
Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
Âge : 45

Message par Sterdex »

Hello,

L'un des mes amis travaille maintenant en suisse et il est frontalier. Il est chercheur post-doctorant ("post doc"). En france, ce sont des contrats payés environ 2000 euros par mois (pour des bac + 8 ). La bas il gagne environ 4500 euros net avant impôts. Déjà quand il était en thèse, il touchait 2500 net contre un peu plus que le SMIC en France.

C'est clair qu'il travaille beaucoup plus que 35 heures, mais en général les chercheurs ne comptent pas leurs heures, même en France. Et il a 5 semaines de congés payés.

Habiter en France a 2 avantages :
- coût de la vie moins élevé (mais les loyers sont tout de même plus élevés dans les villes frontalières par rapport aux autres villes de même taille)
- impôts moins élevés (contrairement à ce qu'on pourrait penser ! en fait, la Suisse est intéressante niveau fiscal pour les très très gros revenus).

Voilà 8)
Avatar du membre
tibow
Copilote posteur
Messages : 135
Enregistré le : 11 sept. 2006, 02:00
Localisation : Nancy

Re: La Suisse Une Bonne Tirelire ?

Message par tibow »

TAYKILER a écrit :Salut tout le monde!

Est est il possible de Travailer entant que pilote en Suisse mai sans vivre laba, donc pour une compagnie Suisse qui paye au salaire Suisse?
Imaginez vous, avoir une paye Suisse mais un loyer Français c'est pas beaux sa!? :lol:

Après on se demande pourquoi les Français n'ont pas toujours la cote auprès des Suisses...
Pour ton compte en banque c'est peut-être un bon calcul, quant à savoir si c'est beau, c'est pas si sûr.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message