Déduction d'impots
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetnicolashue1
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Déduction d'impots
Bonjour
J'ai entendu dire qu'il était possible de déduire le coût total de la formation, lors de la déclaration d’impôts sur le revenu...
Dois je comprendre que si je gagne 30000€ par an et que j'emprunte 30000€ pour ma formation j'ai virtuellement un revenu nul cette année, et donc un impot sur le revenu nul?
Je suppose que cette déduction est plafonnée, il doit certainement y avoir une astuce pour déclarer la dette sur plusieurs années (à hauteur du plafond) et donc optimiser cette déduction..
Des retours d'expérience svp..?
Merci d'avance
J'ai entendu dire qu'il était possible de déduire le coût total de la formation, lors de la déclaration d’impôts sur le revenu...
Dois je comprendre que si je gagne 30000€ par an et que j'emprunte 30000€ pour ma formation j'ai virtuellement un revenu nul cette année, et donc un impot sur le revenu nul?
Je suppose que cette déduction est plafonnée, il doit certainement y avoir une astuce pour déclarer la dette sur plusieurs années (à hauteur du plafond) et donc optimiser cette déduction..
Des retours d'expérience svp..?
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Si tu parles à ta lessive quand tu fais la vaisselle, elle est moins concentrée.
http://www.doyoubuzz.com/nicolas-hue
http://vol-en-avion.blogspot.com
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Auteur du sujetnicolashue1
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Ca c'est une bonne info merci..
J'imagine que si je fais instructeur ça ira?
meme si en réalité je finance (et déclare) un CPL IR ME, alors que la FI suffirait... non?
Autrement dit faut il que les qualifs financées (et deduites des impots) correspondent parfaitement au profil d'emploi de pilote par la suite?
J'imagine que si je fais instructeur ça ira?
meme si en réalité je finance (et déclare) un CPL IR ME, alors que la FI suffirait... non?
Autrement dit faut il que les qualifs financées (et deduites des impots) correspondent parfaitement au profil d'emploi de pilote par la suite?
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bon j'ai demandé à qqun qui connait le sujet.
Alors voilà, lui a tout déduit depuis le ppl jusqu'à la qt 37 et il est en ce moment instru bénévole.
Apparemment c'est réglo comme manip. Mais encore une fois un papier des impôts est plus que le bienvenu dans ce genre de manip pour sortir le joker au cas où ...
Alors voilà, lui a tout déduit depuis le ppl jusqu'à la qt 37 et il est en ce moment instru bénévole.
Apparemment c'est réglo comme manip. Mais encore une fois un papier des impôts est plus que le bienvenu dans ce genre de manip pour sortir le joker au cas où ...
De toute facon si tu es controlé ils ne peuvent remonter que 3 ans...
Perso l'annee derniere j ai deduis 9500 euros entre frais reels de mon emploi ingé + heure de vol murissement + atpl théo...
Cette année je continue... on verra bien. En tout cas cela semble permis si on se réfère au site impôt.gouv
Perso l'annee derniere j ai deduis 9500 euros entre frais reels de mon emploi ingé + heure de vol murissement + atpl théo...
Cette année je continue... on verra bien. En tout cas cela semble permis si on se réfère au site impôt.gouv
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- Chef de secteur posteur
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Etant salarié je paye des impôts.
Ces dernières années j'ai déclaré en réel les coûts liés à ma formation pro. La dernière année c'était le stage CPL/IR/MEP/MCC, grosse facture et donc grosse déduction, d'ailleurs plus que la somme des revenus perçus cette année là ! Du coup, bim : contrôle des impôts, et avec tous les justificatifs rien ne m'a été reproché.
Ces dernières années j'ai déclaré en réel les coûts liés à ma formation pro. La dernière année c'était le stage CPL/IR/MEP/MCC, grosse facture et donc grosse déduction, d'ailleurs plus que la somme des revenus perçus cette année là ! Du coup, bim : contrôle des impôts, et avec tous les justificatifs rien ne m'a été reproché.
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- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 09 août 2005, 02:00
Pour avoir raconter mon expérience dans le forum divers, je me rajoute à la liste de ceux qui l'ont fait, qui ont été contrôlé et qui n'ont eu aucun problème.
La somme étant très importante (bien supérieure aux revenus), le relicat des frais est reportable sur les 5 prochaines années.
Je souligne également que la contrôleuse m'a demandé de fournir un certificat de travail.
PS : pour ceux qui se poseraient éventuellement la question, les frais n'ont pas besoin d'avoir été engagés en France...
La somme étant très importante (bien supérieure aux revenus), le relicat des frais est reportable sur les 5 prochaines années.
Je souligne également que la contrôleuse m'a demandé de fournir un certificat de travail.
PS : pour ceux qui se poseraient éventuellement la question, les frais n'ont pas besoin d'avoir été engagés en France...
Modifié en dernier par EchoJuliet le 21 janv. 2011, 11:05, modifié 1 fois.
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Auteur du sujetnicolashue1
- Elève-pilote posteur
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Merci pour l'info, ça tombe bien je me demandais pour une formation en AngleterreEchoJuliet a écrit :
PS : pour ceux qui se poseraient éventuellement la question, les frais non pas besoin d'avoir été engagés en France...
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- Elève-pilote posteur
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dernier conseil : conserver, classer et archiver religieusement chaque facture, quitte à tout noter dans un carnet. Le contrôle peut intervenir au bout de 3 ans et cela peut être éprouvant et chronophage quand on a déménagé à l'étranger et commencé une nouvelle vie et/ou bordélique et que la formation s'est étalée sur plusieurs mois...
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- Captain posteur
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Mais si au bout de 3 ans on n'a pas encore commencé à prospecter ? Je m'explique :
- 1ère année : PPL (j'ai vu que c'était déductible sur le forum)
- 2ème et 3ème années : mûrissement et ATPL théorique
- 4ème année : CPL et autres qualifs
Quid dans ce cas là si un contrôle survient à la fin de la 3ème année ?
- 1ère année : PPL (j'ai vu que c'était déductible sur le forum)
- 2ème et 3ème années : mûrissement et ATPL théorique
- 4ème année : CPL et autres qualifs
Quid dans ce cas là si un contrôle survient à la fin de la 3ème année ?
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Nonemad a écrit :la seule condition est que cette déduction soit à but professionelle. Cela signifie que tu dois exercer une activité de pilote dans les 3 ans qui suivent si le fisc te contrôle.
Il manque une condition: il faut être salarié ou demandeur d'emploi pour déduire.
Aucune condition de délai n'est fixée par la loi.
Cependant, il faut établir que le but est bien d'exercer le métier. En cas de contrôle, il faudra donc prouver que l'on a cherché du travail de pilote.
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- Copilote posteur
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