salut tout le monde,
voilà je termine mon PPL et ensuite j'aimerais faire de la voltige aerienne ! si possible du 231 et tout aprés le cap 10 pour viser l'equipe de france (je reve mais bon...) et je voudrais savoir les differentes aides a partir du national 2 je crois, pour me payer des leçons de 231...on m'a dit que c'etait la FFA qui geré, mais je sais pas si on doit demander des aides, et combien on reçoit pour pouvoir financer les cours...
donc je resume, a t'on des aides, si oui de combien ? et doit on faire quelque chose (a par etre trés bon) pour les avoirs ?
merci d'avance a+ !
aides concernant la voltige aerienne ???
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetEPL/S 2015
- Elève-pilote posteur
- Messages : 22
- Enregistré le : 03 juin 2011, 11:17
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1221
- Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06
Tu peux trouver des sponsors, mais la route est (tres) longue d'ici la.
Il te faut tout d'abord commencer par passer ton premier cycle (ca va nettement plus vite en stage), faire des compets (tu commences généralement par une ou plusieurs amicales), puis les coupes Sud / Nord en Espoir. Qualifié en Promotion, tu passes ton second cycle, encore des compets amicales et officielles. La marche est plus dure a franchir pour etre qualifié National Bi.
Quand tu es qualifié pour les compets Mono (Excellence, anciennement CF1, et/ou Advanced), les clubs te font généralement rester plusieurs années en National Bi pour "confirmer" ton niveau. C'est pas avec 50 h de Cap 10 qu'on te lachera Cap 231 ou 232.
Enfin, avant de voler en Unlimited (Catégorie "Elite", en France), il faut passer par le niveau "Excellence".
Plus "simple" d'acces, c'est l'Extra 200, qui a déja un sacré potentiel.
La plupart des clubs te lacheront sur la bestiole une fois le second cycle en poche et pas mal d'heures de double.
Enfin, tout ca coute tres cher. Pour un mono, ca tourne dans les 400€ / heure.
Niveau aides, la seule aide a laquelle tu aies le droit, a ma connaissance, c'est la bourse au laché. Environ 300€.
Bons vols
Il te faut tout d'abord commencer par passer ton premier cycle (ca va nettement plus vite en stage), faire des compets (tu commences généralement par une ou plusieurs amicales), puis les coupes Sud / Nord en Espoir. Qualifié en Promotion, tu passes ton second cycle, encore des compets amicales et officielles. La marche est plus dure a franchir pour etre qualifié National Bi.
Quand tu es qualifié pour les compets Mono (Excellence, anciennement CF1, et/ou Advanced), les clubs te font généralement rester plusieurs années en National Bi pour "confirmer" ton niveau. C'est pas avec 50 h de Cap 10 qu'on te lachera Cap 231 ou 232.
Enfin, avant de voler en Unlimited (Catégorie "Elite", en France), il faut passer par le niveau "Excellence".
Plus "simple" d'acces, c'est l'Extra 200, qui a déja un sacré potentiel.
La plupart des clubs te lacheront sur la bestiole une fois le second cycle en poche et pas mal d'heures de double.
Enfin, tout ca coute tres cher. Pour un mono, ca tourne dans les 400€ / heure.
Niveau aides, la seule aide a laquelle tu aies le droit, a ma connaissance, c'est la bourse au laché. Environ 300€.
Bons vols
-
Auteur du sujetEPL/S 2015
- Elève-pilote posteur
- Messages : 22
- Enregistré le : 03 juin 2011, 11:17
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 478 Vues
-
Dernier message par achille54
-
- 3 Réponses
- 841 Vues
-
Dernier message par argan.mts
-
- 2 Réponses
- 178 Vues
-
Dernier message par Madinina Boyy
-
- 9 Réponses
- 3510 Vues
-
Dernier message par Floflo66
-
- 0 Réponses
- 927 Vues
-
Dernier message par PilotJulien