Ecole et garanti par financement.

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ROXMAN
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:37
Âge : 40

Ecole et garanti par financement.

Message par ROXMAN »

Bonjour a tous, j'avais fait un message il y a quelques temps a propos de mes envie de devenir pilote de ligne.

J'explique vite fait a nouveau, j'ai 28 ans et ne peux donc en aucun cas tenter les écoles qui offrent une formation gratuite.

Je me suis alors intéresser par la voie autodidacte afin de financer ce projet. Lorsque j'ai vu les prix ( 80 000 euros environs ) je me suis demandé comment les gens arrivaient tout simplement a réussir a se financer ( d'ailleurs si certains pouvaient donner leurs exemples car j'avoue parfois ne pas comprendre comment certains ont pu arriver a financer une tel somme).

Pour moi il est impossible de sortir un tel budget car je gagne un peu plus de 1200 euros net.

Je me suis alors posé une question a laquelle j'espère vous pourrez répondre.

Existe il des écoles payante qui forment de A a Z avec une garantie d'emploi a la fin de la formation?

J'ai discuté rapidement avec mon banquier qui était intéressait par mon projet mais qui m'a clairement dit qu'il ne pourrait me prêter une tel somme sans garanti d'emploi.

Si vous connaissez des écoles en france ou en suisse payante qui ensuite redirige ses élèves dans des compagnies aériennes je serais très intéresser par ces informations.

En vous remerciant de vos informations.


PS: Honnêtement je déprime un peu, car a mon âge et ma paye je sens que je ne pourrais jamais faire mon rêve.
Avatar du membre
thomas1984
Chef pilote posteur
Messages : 420
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Message par thomas1984 »

Sincérement aucune école ne peut te garantir à 100% un job en sortie de formation (même les programmes cadets ne le font pas!).

Si tu intégres un programme cadet (flybe, BA, easyjet) tu peux toujours le présenter à ton banquier comme un projet avec emploi à la clé.

Sinon tu peux utiliser les stats de placement de l'école (genre CTC qui ne garantie aucun emploi mais qui a de trés bonnes stats, 100% d'aprés le site).

Va surtout falloir ruser pour faire parler les chiffres :D Enfin c'est ma vision des choses!
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Avatar du membre
Auteur du sujet
ROXMAN
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:37
Âge : 40

Message par ROXMAN »

J'ai regardé la CTC, effectivement ils donnent pas mal de garanti cela peu être une solution.

Sinon que pensait vous de L'ESMA a Montpellier? Beaucoup sur le forum en parle, il semblerait qu'en france cette école soit réputé. Quels sont les débouché a sa sortie? des gens qui serait passé par l'ESMA pourrait ils donner leurs avis?

Merci encore
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 110

Message par bonodu06 »

Pourquoi ne pas t orienter vers une formation modulaire ? Qui te reviendra plus ou mois a moitie prix ? ;)
Avatar du membre
thomas1984
Chef pilote posteur
Messages : 420
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Message par thomas1984 »

Si tu bosses tu peux également faire une demande de Fongecif pour financer une partie de ta formation (en France)

Il y a un mec de mon AéroClub qui a eu une subvention d'environ 20000€ pour une formation intégrée complète ! (+ frais hébergement)
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Avatar du membre
Sterdex
Chef de secteur posteur
Messages : 818
Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
Âge : 45

Message par Sterdex »

Tu apprends l'allemand et tu postules chez les cadets Swiss :)

Et vu la crise actuelle, je me demande comment les banques vont continuer à octroyer des prêts pour des formations aussi coûteuses à l'avenir aussi incertain. Les banques ont absolument besoin de liquidité, même les PME ont du mal à avoir des prêts.

On peut parier qu'il y aura de moins en moins d'élèves qui obtiendront un prêt ... et peut être n'est ce pas si mal finalement ?
Avatar du membre
FAACFI
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 26 avr. 2012, 06:52

Message par FAACFI »

ne mets pas un rond de ta poche dans l’aviation, moi et plein d’autres potes on vit dans la misere maintenant et on a 40ans et plus.
On est dans la précarité.Pas de futur, des petits boulots de merde a droite et gauche.(hôtesse de l'air,laver des avions, agent de tickets, flight dispatcher ....)


Sur 100 gars, il y en a 5 qui trouvent un boulot, les autres, ils font des petits boulots pour payer leur dettes.
Quand tu trouves un boulot, t'es paye des misères.Les 5 qui ont du boulots peuvent le perde a tout moment et rien trouver pour des mois, voir des années.
J'ai trouve du boulot, j'ai perdu le travaille et maintenant depuis 3 ans rien...j'ai jamais rembourse ce que jai investit.
J'ai gagne que 10% de ce que j'ai investit car les salaires sont trop bas.

si il y avait du boulot et du boulot bien payé..., je te dirais, vas y fonce, mais il y a pas ou quasiment pas de travaille dans ce milieux..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message