Prêt étudiant formation FAA

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
spads
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2012, 19:10

Prêt étudiant formation FAA

Message par spads »

Apparemment une formation de pilote ne rentrerait pas dans la catégorie des études supérieures (pas de diplômes mais des licences) il ne serait donc pas possible de demander un prêt étudiant.

Connaissez vous des banques qui peuvent faire des prêts pour financer une formation de pilote?

Qu'en est-t-il du côté des banques américaines?

L'avantage du prêt étudiant est le différé de remboursement et surtout le taux (env. 2.5%) contrairement à un prêt conventionnel qui doit être remboursé directement et à des taux avoisinants les 6%.
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Faux.
Tu as une équivalence.

http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-publ ... fiche=3635

http://www.insee.fr/fr/methodes/default ... iplome.htm

Niveau II donc :

diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DEA, DESS, doctorat) ou diplômes de grande école.
Avatar du membre
Eowel
Chef de secteur posteur
Messages : 645
Enregistré le : 31 juil. 2010, 12:44

Message par Eowel »

Pour la France:

CPL: niveau IV (Personnel occupant des emplois de maîtrise ou possédant une qualification d’un niveau égal à celui du baccalauréat technique ou de technicien et de brevet de technicien)

CPL/IR: niveau III (Personnel occupant des emplois exigeant normalement une formation de niveau de brevet de technicien supérieur (BTS) ou des instituts universitaires de technologie et de fin de premier cycle de l’enseignement supérieur)

ATPL: niveau II (Personnel occupant des emplois exigeant normalement une formation comparable à celui de la licence ou de la maîtrise)
Avatar du membre
Auteur du sujet
spads
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2012, 19:10

Message par spads »

Merci beaucoup.
J'attends les réponses des banques.
Avatar du membre
Auteur du sujet
spads
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2012, 19:10

Message par spads »

La caisse d'épargne a pourtant refusé ma demande de prêt étudiant.
Fonctionne-t-il uniquement pour les FTO française?
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Vas voir une autre banque, il y en aura bien qui vont te dire que ca leur suffit d'avoir un texte de loi ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
spads
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2012, 19:10

Message par spads »

Merci du conseil c'est ce que je vais faire. En emmenant les textes de loi en plus des plaquettes.
Avatar du membre
Fladagan
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 24 oct. 2007, 10:35
Âge : 36

Message par Fladagan »

Je suis à la Société Générale et ils ont accepté mon dossier.... J'ai du bien évidement leur fournir une preuve que je serais étudiante aux Etats-Unis mais ils m'ont pas posé de problème

Bonne chance
Dessine moi un avion....
Avatar du membre
Florencio
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:32

Message par Florencio »

:lol:
Modifié en dernier par Florencio le 30 sept. 2012, 11:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ponpon
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 18 févr. 2012, 15:49
Âge : 31

Message par ponpon »

Bonjour,

Je ne veux pas me montrer trop indiscret, mais à quel taux et à quel montant votre prêt a t-il été accepté ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
spads
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2012, 19:10

Message par spads »

. `
Modifié en dernier par spads le 06 oct. 2013, 05:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Berlin
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 16 janv. 2013, 20:13
Localisation : Montreal
Âge : 37

Message par Berlin »

spads a écrit :Bonjour, désolé pour le retard, j'ai fais un prêt de 20k€ à la bnp à taux zéro avec l'aide de ma région.
Salut spads,

J'ai rendez vous a la banque vendredi, quel sont les justificatifs que tu as emmené pour faire ton emprunt... Quelqu'un a un idée des taux en ce moment? Taux zéro serait bien mais j'ai plus l'impression que ce sera 3,5...
Avis...???
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

spads a écrit :Bonjour, désolé pour le retard, j'ai fais un prêt de 20k€ à la bnp à taux zéro avec l'aide de ma région.
Je trouve ça dingue que les contribuables de ta région te donnent leur argent pour que tu ailles le dépenser aux US (donc faire travailler des étrangers et pas des gens de ta région), pour avoir une qualification professionnelle qui ne sera utilisable qu'à l'étranger.
Après on se demande pourquoi il y a trop de déficit...
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

JAimeLesAvions a écrit :
spads a écrit :Bonjour, désolé pour le retard, j'ai fais un prêt de 20k€ à la bnp à taux zéro avec l'aide de ma région.
Je trouve ça dingue que les contribuables de ta région te donnent leur argent pour que tu ailles le dépenser aux US (donc faire travailler des étrangers et pas des gens de ta région), pour avoir une qualification professionnelle qui ne sera utilisable qu'à l'étranger.
Après on se demande pourquoi il y a trop de déficit...
J'ai fait aussi un prêt de ce type, le problème c'est que personne ne te demande pourquoi tu le fais et en quoi tu vas l'utiliser.
Ca leur parait évident que c'est pour subvenir à tes besoins/payer les frais d'écoles/uni. Personne ne va venir vérifier.
Avatar du membre
Berlin
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 16 janv. 2013, 20:13
Localisation : Montreal
Âge : 37

Message par Berlin »

Salut salut,

Je sors de la caisse d'épargne...taux a 3,56 % donc ça pique un peu! Quelqu'un a une idée pour emprunter 15000€?

Cheers
Avatar du membre
whynotfr
Chef de secteur posteur
Messages : 612
Enregistré le : 19 août 2012, 16:22

Message par whynotfr »

Berlin a écrit :Salut salut,

Je sors de la caisse d'épargne...taux a 3,56 % donc ça pique un peu! Quelqu'un a une idée pour emprunter 15000€?

Cheers
ne fait pas de formation de pilote ;)
Avatar du membre
Berlin
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 16 janv. 2013, 20:13
Localisation : Montreal
Âge : 37

Message par Berlin »

T'en a d'autre comme ça?
Avatar du membre
zaius
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:34
Localisation : 68

Message par zaius »

Eowel a écrit :Pour la France:

CPL: niveau IV (Personnel occupant des emplois de maîtrise ou possédant une qualification d’un niveau égal à celui du baccalauréat technique ou de technicien et de brevet de technicien)

CPL/IR: niveau III (Personnel occupant des emplois exigeant normalement une formation de niveau de brevet de technicien supérieur (BTS) ou des instituts universitaires de technologie et de fin de premier cycle de l’enseignement supérieur)

ATPL: niveau II (Personnel occupant des emplois exigeant normalement une formation comparable à celui de la licence ou de la maîtrise)
Cela veut dire que on ne peut pas se payer sa formation sans les diplômes qui correspondent ?
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Message par jmfrenchpilot »

Berlin a écrit :Salut salut,

Je sors de la caisse d'épargne...taux a 3,56 % donc ça pique un peu! Quelqu'un a une idée pour emprunter 15000€?

Cheers
Salut,

j'ai eu des infos pour un crédit formation (reconversion etc.), et jusqu'à 28 ans il y propose un taux juste en dessous de 3 %.

Si tu veux connaitre l'organisme bancaire qui le propose, mp.

A +
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Re: Prêt étudiant formation FAA

Message par jmfrenchpilot »

spads a écrit :Apparemment une formation de pilote ne rentrerait pas dans la catégorie des études supérieures (pas de diplômes mais des licences) il ne serait donc pas possible de demander un prêt étudiant.

Connaissez vous des banques qui peuvent faire des prêts pour financer une formation de pilote?

Qu'en est-t-il du côté des banques américaines?

L'avantage du prêt étudiant est le différé de remboursement et surtout le taux (env. 2.5%) contrairement à un prêt conventionnel qui doit être remboursé directement et à des taux avoisinants les 6%.
Salut,

Il y a une autre alternative le crédit formation (dans le cadre d'une reconversion). ...et jusqu'à 28 ans il y propose un taux juste en dessous de 3%, après c'est 5.8%

A +
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message