FONGECIF - Financement FTO Anglaise

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
beech92
Captain posteur
Messages : 248
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:35

FONGECIF - Financement FTO Anglaise

Message par beech92 »

Bonjour à tous,

Après plusieurs contacts avec mon Fongecif, j'ai pour le moment statué à faire ma formation de pilote pro en France.
Ces derniers temps je leur demandais la possibilité de faire ma formation de pilote pro au UK.

Il m'indique que l'école doit posséder une adresse de paiement en France, (gestionnaire)...

Avez-vous des renseignements, des contacts, sur des Fongecifs accordé pour des formations en FTO au UK et la démarche effectuée ?

Je pensais notamment à Stapleford Flight Centre, PAT et BCFT.

Merci d'avance pour vos réponses, propositions
Avatar du membre
LeatherTramp
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 02 mai 2011, 13:25
Âge : 39

Message par LeatherTramp »

Bonjour Beech92,

Je ne connais pas les détails du dossiers, et je n'ai pas encore fais de demande de financement, mais j’étais il y a quelques jours a une réunion de prise de contact au Fongecif PACA, et il a clairement été demande si le financement pouvait être fait pour une formation a l’étranger.

La réponse a été très claire : pour une formation en Europe, il n'y a aucun problème, ça commence même a devenir courant. Par contre pour les Etats-Unis, ce n'est pas un automatisme, mais bien présente et justifie, il arrive que le dossier soit étudié de façon spéciale et la formation accordée.

Donc en résumé, il me semble avoir compris que pour une formation en Angleterre, le dossier est accepte comme le serait une formation en France.
Life all comes down to a few moments.
27.05.12 : PPL(A)
Avatar du membre
Auteur du sujet
beech92
Captain posteur
Messages : 248
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:35

Message par beech92 »

Hello LeatherTramp,

Merci pour ces renseignements. J'ai écrit un mail pour voir ceux qu'il était possible de faire...

Au pire je pense faire la formation en Angleterre sans Fongecif, la faire en France je ne sais pas si c'est bien pour le CV.
Avatar du membre
LeatherTramp
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 02 mai 2011, 13:25
Âge : 39

Message par LeatherTramp »

Ah bon? Je n'avais pas pense a ça, je comptais la faire chez Aeropyrenees...

Mais pourquoi ce ne serait pas bon de la faire en France?

Ce qui compte, ce n'est pas l’expérience que tu te construis après la formation?
Life all comes down to a few moments.
27.05.12 : PPL(A)
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

LeatherTramp a écrit :Ce qui compte, ce n'est pas l’expérience que tu te construis après la formation?
Bof... ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message