Je viens poser quelques question. J'aimerai bien avoir les avis de ceux qui sont déjà passé par un CIF.
Je suis passé à une consultation pour CIF ce matin. (Rhône alpes). Souhaitant évoluer sur JAR25 et rentrer en compagnie (je suis dans le privée)
Mon profils, Ingénieure + 1500h TT avec CPL/IR-ME/MCC/FI JAA et CPL/IR/ME/QT C510 FAA
Je voudrai faire une demande pour une QT JAR25 + au passage valider mon ATP FAA (on peut le faire chez flight safety par exemple).
La conseillère m'a dit (d'une manière pas très sympa au passage
- Pilote pas prioritaire donc pratiquement aucune chance que ce soit accepté.
- Même si accepté, que c'est maximum 25€ par heures de formation donc pour une QT avec disons 100h de formation (45 simu + 55hr cours au sol) = maximum 2500€ par le CIF (?????????????)
- J'ai parlé récemment par hasard avec Mme Pacquement du pôle "emplois/formation" de la DGAC, c'est elle qui m'a conseillé de me faire financer une QT JAR25 par le fongecif au vu de mon profil. Elle m'a dit de fournir son contact au Fongecif pour qu'elle puisse m'appuyer auprès d'eux. => Réponse de la conseillère, ça sert à rien, on s'en fou.
- La conseillère m'a demandé ou ce passerai la formation, et quand je lui ai dis, ça réponse : c'est pas dans la région, on finance pas (?????????)
Bref, je suis un peu perdu au vu de ce qu'elle m'a raconté.
Certain on t'il déjà eu affaire au Fongecif Rhône Alpes ? Est ce vrais ce que la conseillère m'a raconté (pourtant je vois que certain on eu leur financement jusqu’à 18000€.... or de leurs régions ...
Faut il plutôt que je pose un dossier au Fongecif Iles de France (Je sais comment faire pour dépendre du Fongecif Iles de France)
Tout conseilles pour m’éclairer serai le bienvenu, je suis encore plus perdu après ce rendez vous de ce matin ...
Merci
++