PRET ETUDIANT FORMATION CANADA
Modérateur : Big Brother
PRET ETUDIANT FORMATION CANADA
Salut tout le monde.
Je suis allé à la société générale (sans être client chez eux). j'ai exposé mon projet d'allé au Canada sans trop m'étendre, et que j'avais besoin de 60000€ Que je n'avais pas d'apport mais des garants solides.
Surprise, pas de problème pour un tel prêt, avec un différé de 2 ans et sur 9 ans.
Je pensais pas que c'était aussi simple d'avoir un tel prêt.
Je voulais juste apporter mon témoignage à ceux qui cherche des moyens de financer leur formation.
Plus qu'à faire les bagages, voilà bon courage à ceux qui cherche un financement.
A+
Je suis allé à la société générale (sans être client chez eux). j'ai exposé mon projet d'allé au Canada sans trop m'étendre, et que j'avais besoin de 60000€ Que je n'avais pas d'apport mais des garants solides.
Surprise, pas de problème pour un tel prêt, avec un différé de 2 ans et sur 9 ans.
Je pensais pas que c'était aussi simple d'avoir un tel prêt.
Je voulais juste apporter mon témoignage à ceux qui cherche des moyens de financer leur formation.
Plus qu'à faire les bagages, voilà bon courage à ceux qui cherche un financement.
A+
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 22 mars 2016, 10:42
- Localisation : Québec
- Âge : 32
Salutation,
Je déterre le sujet, car moi aussi je me situe exactement dans la même situation : formation CPL Canadien hélico évalué à 40.000€, avec env. 20.000€ de dépenses diverses (installation, logement & nourriture le temps de la formation, voiture, ...).
Bref RDV à la Société Géné, et la conseillère me propose un prêt sur 7 ans, avec carence de 18mois (que les intérêts à payer). Cela fait quand même des mensualités à plus de 800€ !!! Et apparemment 7 ans c'était le max.
Je ne veux pas être défaitiste, mais même avec un premier boulot de pilote, rembourser un prêt et essayer de survivre... Il faudrait alors avoir un sacré premier salaire, la situation en or quoi ! Au mois 2500 CAD mensuellement... Et d'après mes proches retours, pas facile de faire ses armes au début.
Enfin bon, comment ça s'est goupillé pour toi finalement ??
Parce que je suis toujours autant motivé, et je trouverai bien solution.
A plus !!
Je déterre le sujet, car moi aussi je me situe exactement dans la même situation : formation CPL Canadien hélico évalué à 40.000€, avec env. 20.000€ de dépenses diverses (installation, logement & nourriture le temps de la formation, voiture, ...).
Bref RDV à la Société Géné, et la conseillère me propose un prêt sur 7 ans, avec carence de 18mois (que les intérêts à payer). Cela fait quand même des mensualités à plus de 800€ !!! Et apparemment 7 ans c'était le max.
Je ne veux pas être défaitiste, mais même avec un premier boulot de pilote, rembourser un prêt et essayer de survivre... Il faudrait alors avoir un sacré premier salaire, la situation en or quoi ! Au mois 2500 CAD mensuellement... Et d'après mes proches retours, pas facile de faire ses armes au début.
Enfin bon, comment ça s'est goupillé pour toi finalement ??
Parce que je suis toujours autant motivé, et je trouverai bien solution.
A plus !!
Alors c'est ce que j'ai eu aussi avec un différé de 2 ans moi.
Je te confirme qu'avec un salaire d'instructeur c'est impossible à rembourser au moins au début. Mais moi j'ai aussi ma femme qui gagne bien donc on y arrive à deux. Seul c'est compliqué, il faut l'aide des parents ou autres c'est évident.
Je te confirme qu'avec un salaire d'instructeur c'est impossible à rembourser au moins au début. Mais moi j'ai aussi ma femme qui gagne bien donc on y arrive à deux. Seul c'est compliqué, il faut l'aide des parents ou autres c'est évident.
Il peut y avoir une solution aussi, c'est le rachat de crédit. Tu empruntes aujourd'hui en prêt étudiant sur 7 ans avec ton différé. Et quand ton prêt commence tu fais un autre prêt pour rembourser ton prêt étudiant, et celui la tu le mets sur plus d'années. Il te coûtera plus cher c'est sur mais les échéances seront largement diminuées. Prêt que tu pourras raccourcir quand tu gagneras un peu plus au fil des années.
Faut ce qu'il faut pour devenir pilote ^^
Faut ce qu'il faut pour devenir pilote ^^
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 22 mars 2016, 10:42
- Localisation : Québec
- Âge : 32
Comme on dit on à rien, sans rien.
Oui pourquoi pas le rachat de crédit, ça va quand même faire de sacrées sommes dépensées au final.
Mais bon faut aussi voir ça comme un investissement à long terme.
Je n'arrive pas à me faire une idée du salaire d'un pilote débutant. Je veux bien croire que ce n'est pas énorme, mais auriez vous un exemple, un niveau auquel il faut s'attendre ?
Cela me permettrait déjà de creuser le sujet et d'aller mendier... "Please, give me money !"
Oui pourquoi pas le rachat de crédit, ça va quand même faire de sacrées sommes dépensées au final.
Mais bon faut aussi voir ça comme un investissement à long terme.
Je n'arrive pas à me faire une idée du salaire d'un pilote débutant. Je veux bien croire que ce n'est pas énorme, mais auriez vous un exemple, un niveau auquel il faut s'attendre ?
Cela me permettrait déjà de creuser le sujet et d'aller mendier... "Please, give me money !"
De memoire Cargair fait 300 à 500h d'instruction par an par instructeur, à un salaire horaire de 20$.
Ensuite il faut bien prendre en compte qu'avec 1500 heures tu vas avoir beaucoup de portes qui vont s'ouvrir.
Une carrière aéronautique c'est un marathon, au temps partir avec un coussin confortable au cas où l'école dans laquelle tu fais ta formation ne te recrute pas.
Ensuite il faut bien prendre en compte qu'avec 1500 heures tu vas avoir beaucoup de portes qui vont s'ouvrir.
Une carrière aéronautique c'est un marathon, au temps partir avec un coussin confortable au cas où l'école dans laquelle tu fais ta formation ne te recrute pas.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 22 mars 2016, 10:42
- Localisation : Québec
- Âge : 32
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 22 mars 2016, 10:42
- Localisation : Québec
- Âge : 32
Re: PRET ETUDIANT FORMATION CANADA
Hello tout le monde !
Je déterre le sujet !
J'ai réussi mon projet d'immigrer au Québec et j'ai pris la voie de l'avion plutôt que hélicoptère ! C'était beaucoup plus sûr puis on voit que cela à bien payé ! Je suis maintenant instructeur de vol avion et je peux témoigner de mon salaire !
En Septembre 2017, les compagnies aériennes ont eu des départs important de baby-boomers, et on donc chercher rapidement à combler des postes de FO. Ils ont naturellement engagés beaucoup d'instructeur de vol car ceux-ci possèdent quand même une expérience de vol intéressante et valorisante.
Alors les instructeurs de vol ont quitté violemment les écoles, et les postes vacants ont vue une certaines augmentation du salaire.
J'ai eu la chance moi-même d'avoir ma formation payée via un Bound de 18 mois (formation gratuite sauf si tu pars dans ton délais de bound).
Un instructeur classe 4 (1er échelon) peut se faire environ 20-30.000$. (resté 6 mois pour moi, donc pas longtemps)
Ensuite classe 3 environ 30-40.000$ (resté 12 mois pour moi)
Puis classe 2, plus de 40.000$ (ce que je suis actuellement)
Enfin classe 1 à temps plein, plus de 50.000$ jusqu'à 70.000$ fixe pour des postes de chef-instructeur
Pour vous dire, je gagnais autant classe 4 que classe 2 (avec parfois des paies de 4.000$ par mois!), car cela dépend ENORMEMENT de comment vous volez, car vous êtes payé à l'heure. Moi, je suis un fou et je travaille 6 jours sur 7 facilement, mais c'est mon choix de vie et je veux de l'argent.
Maintenant, j’arrive à travailler moins et gagner autant grâce à mon expérience, j'ai pu faire valoriser mon salaire.
J'arrive à rembourser mes 600 euros de crédit mensuel, bel appartement, voiture de 2016, et il me reste encore un peu à la fin du mois.
Donc pour dire que l'instruction reste une valeur sûr en fin de formation pour faire de l'argent rapidement et rembourser ses crédits ! Aussi, le salaire dépend de combien d'heures vous faite par semaine. Le salaire peut varier de +/- 30% facilement.
Fly safe !
Je déterre le sujet !
J'ai réussi mon projet d'immigrer au Québec et j'ai pris la voie de l'avion plutôt que hélicoptère ! C'était beaucoup plus sûr puis on voit que cela à bien payé ! Je suis maintenant instructeur de vol avion et je peux témoigner de mon salaire !
En Septembre 2017, les compagnies aériennes ont eu des départs important de baby-boomers, et on donc chercher rapidement à combler des postes de FO. Ils ont naturellement engagés beaucoup d'instructeur de vol car ceux-ci possèdent quand même une expérience de vol intéressante et valorisante.
Alors les instructeurs de vol ont quitté violemment les écoles, et les postes vacants ont vue une certaines augmentation du salaire.
J'ai eu la chance moi-même d'avoir ma formation payée via un Bound de 18 mois (formation gratuite sauf si tu pars dans ton délais de bound).
Un instructeur classe 4 (1er échelon) peut se faire environ 20-30.000$. (resté 6 mois pour moi, donc pas longtemps)
Ensuite classe 3 environ 30-40.000$ (resté 12 mois pour moi)
Puis classe 2, plus de 40.000$ (ce que je suis actuellement)
Enfin classe 1 à temps plein, plus de 50.000$ jusqu'à 70.000$ fixe pour des postes de chef-instructeur
Pour vous dire, je gagnais autant classe 4 que classe 2 (avec parfois des paies de 4.000$ par mois!), car cela dépend ENORMEMENT de comment vous volez, car vous êtes payé à l'heure. Moi, je suis un fou et je travaille 6 jours sur 7 facilement, mais c'est mon choix de vie et je veux de l'argent.
Maintenant, j’arrive à travailler moins et gagner autant grâce à mon expérience, j'ai pu faire valoriser mon salaire.
J'arrive à rembourser mes 600 euros de crédit mensuel, bel appartement, voiture de 2016, et il me reste encore un peu à la fin du mois.
Donc pour dire que l'instruction reste une valeur sûr en fin de formation pour faire de l'argent rapidement et rembourser ses crédits ! Aussi, le salaire dépend de combien d'heures vous faite par semaine. Le salaire peut varier de +/- 30% facilement.
Fly safe !
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1249 Vues
-
Dernier message par Maxime891994
-
- 4 Réponses
- 1502 Vues
-
Dernier message par baptaero
-
- 14 Réponses
- 1056 Vues
-
Dernier message par Vivienb
-
- 3 Réponses
- 962 Vues
-
Dernier message par FlyingKangaroo
-
- 17 Réponses
- 2896 Vues
-
Dernier message par Pegoud