CIF en UK - numéro de déclaration d'activité de la FTO

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
eeesprit
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 23 mai 2011, 21:31
Localisation : Marsiglia
Âge : 35

CIF en UK - numéro de déclaration d'activité de la FTO

Message par eeesprit »

Salut,

Heureux bénéficiaire d'un CIF pour CPL-IR-ME en UK, j'ai reçu ajd le papier officiel qui stipule que les financements se feront
"sous réserve de la conformité du n° de déclaration d'activité de l'organisme de formation"

Donc ma demande est orientée vers celles et ceux qui ont réussi par le passé à faire des CIF outre manche.

J'ai pas vraiment de doutes sur ce point, la FTO que je sollicite a déjà vu passé des français dans le cadre de CIF il y a quelques années
Mais histoire d'anticiper au maximum et de prémacher le travail de l'école, je me demandais si quelqu'un avait une traduction exacte de ce qui est demandé, le cas échéant l'équivalent anglais.

declaration of activity - éventuellement ?

Merci pour votre aide !

A+ :pekin:
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Message par too-low-terrain »

Salut eesprit,

Tu n'as pas demande une copie et joint a ton dossier le 'approved training organisation certificate' de ton ATO? je pense que c'est le document qu'ils veulent.
En tout cas je ne pense pas que c'est le certificate of incorporation.
Avatar du membre
Auteur du sujet
eeesprit
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 23 mai 2011, 21:31
Localisation : Marsiglia
Âge : 35

Message par eeesprit »

Hello,

Non je n'avais pas joint ce document au dossier... c'est probablement ça !
Thanks :pekin:
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Ils doivent parler du numéro d'agrément d'organisme de formation...un truc 100% français de référencement des organismes, qui n'a rien à voir avec le numéro ATO.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Message par too-low-terrain »

5 Rings a écrit :Ils doivent parler du numéro d'agrément d'organisme de formation...un truc 100% français de référencement des organismes, qui n'a rien à voir avec le numéro ATO.
Le numéro de déclaration d activité n'est pas un agrément. C'est un simple numéro d enregistrement. La déclaration d’activité doit être déposée auprès du Préfet de région du lieu du siège ou du domicile de la personne morale ou de la personne physique. C'est 100% FRENCHY.
Du cote administratif, ils ont peut être pas fait attention et tilter que ta formation se fait a l étranger et qu'il n y a pas de numéro de déclaration.
En tout cas, je te conseille fortement de joindre le certificat de l ATO et tu n auras pas de problèmes.

Toutes ATO est un centre de formation agrée et contrôlée par l autorité compétente..LE numéro ATO est un agrément.
Conformément à l’ORA.GEN.125 Termes d’agrément et privilèges d’un organisme, le certificat ATO mentionne l’ensemble des privilèges de l’ATO. Cependant, un privilège inscrit sur ce certificat peut couvrir plusieurs programmes de formation agréés (par exemple, programmes différents à une même qualification de type, cours de différences et de familiarisation, renouvellement de QT…). Un programme de formation doit être établi pour chaque formation et être agréé par l’autorité.
L’ATO doit inclure la liste récapitulative des programmes de formation agréés dans sa documentation (AMC1 ORA.GEN.125). Cette liste devra être actualisée à chaque demande d’agrément d’un cours de formation (ajout ou modification d’un programme).
Avatar du membre
Auteur du sujet
eeesprit
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 23 mai 2011, 21:31
Localisation : Marsiglia
Âge : 35

Message par eeesprit »

Ces demandes 100% frenchy ne sauront donc être exaucées ;)
(d'ailleurs, rétrospectivement je me souviens bien avoir indiqué "N/A" à ces champs dans mon dossier de CIF car n'ayant trouvé aucun équivalent!)

J'ai demandé le certificat ATO à l'école, en espérant que ça soit suffisant.

Merci pour vos lumières!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message