Formation ESIMA Lyon

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ziony
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2016, 20:20
Localisation : Lyon
Âge : 29

Formation ESIMA Lyon

Message par Ziony »

Bonjour.
Je souhaiterais intégrer le centre de formation ESIMA pour devenir agent d'escale (aéroportuaire mais aussi ferroviaire et maritime).
J'ai moins de 25 ans, et ce matin, j'avais un rendez-vous avec ma conseillère à la mission locale, et cette dernière m'a expliqué que ce serait très compliqué de faire valider cette formation (sans m'expliquer pourquoi puisque c'était un rdv collectif). Cet après-midi rebelote, rendez-vous au pôle emploi pour réitérer ma demande auprès de ma conseillère et celle ci m'a fourni plus d'informations que ma précédente conseillère. Selon elle, le prix de la formation est trop élevée (5633 euros c'est vrai que c'est pas donné), et que sans promesse d'embauche, ce sera TRÈS compliqué voire impossible de valider son projet de formation.
Donc je me retourne vers vous, avez-vous subit la même situation que moi? Si oui, qu'avez vous fait par la suite?
Est-ce possible que la conseillère valide le dossier de financement de la formation sans promesse d'embauche?
Autre chose, ma conseillère pôle emploi m'a parlé d'un BTS en alternance sur les métiers de l'aérien (sans approfondir bien sur) est-ce que ça vaut le coup de passer par un BTS au lieu du formation classique?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message