Y'a t-il des compagnies qui paient la QT ?

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Y'a t-il des compagnies qui paient la QT ?

Message par Seiwaza »

Salut,

il existe des compagnies qui embauchent et paient la QT de leurs pilotes ? lesquelles ?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7881
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

De mémoire : Aurigny, pas sur dash 8, sur les avions plus petits.

Et d'autres, on espère :)
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Au Canada, toute les majors ( Air inuit, Air creebec, Air canada / Jazz, WestJet, Porter, etc .... )
Avatar du membre
Auteur du sujet
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

Toutes les compagnies acceptent-elles de payer la QT pour leurs pilotes en faisant un crédit sans intérêts ?

Parce qu'une fois sorti de formation, je me vois mal mettre 30.000 euros comme ça c'est pas possible :tss:
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

Bienvenue dans la vie!
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

T'as le choix entre payer ou bosser au lycée. Et comme tu as choisi, assume.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

Jop a écrit :Bienvenue dans la vie!
lol je sais pas si tu as compris mais je dis que c'est la compagnie qui paye la QT et je rembourse après avec un crédit taux 0, ça revient au même que de la payer directement non?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

f6exb a écrit :T'as le choix entre payer ou bosser au lycée. Et comme tu as choisi, assume.
bien sûr que je veux bosser au Lycée, je vais tenter l'ENAC, mais si je sors de l'ENAC j'aurai toutes les licenses mais pas la qualification sur type et je n'aurai certainement par l'argent pour me la payer, d'où l'intérêt de vouloir rembourser avec son salaire de pilote une fois que la compagnie aura payée la QT, mais j'ignore si toutes les compagnies ou presque acceptent de faire ça...donc ça serait mieux de répondre à ma question plutôt que de faire ce genre de remarque...
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

C'est bien toi qui était prêt à faire veilleur de nuit pour claquer 80 000 € dans un atpl, et là tu chipotes pour 30 000€.
Tu fais un emprunt.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

f6exb a écrit :C'est bien toi qui était prêt à faire veilleur de nuit pour claquer 80 000 € dans un atpl, et là tu chipotes pour 30 000€.
Tu fais un emprunt.
Ouais mais entre temps j'ai changé d'avis, je vais faire des études et tenter l'EPL/U

les banques acceptent de faire des emprunts pour payer ce genre de trucs ? parce que j'ai plus l'impression qu'elles sont plus enclins à prêter lorsque le client veut payer une baraque, une voiture...
Avatar du membre
F-YOYO
Captain posteur
Messages : 292
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:05

Message par F-YOYO »

Seiwaza a écrit :les banques acceptent de faire des emprunts pour payer ce genre de trucs ? parce que j'ai plus l'impression qu'elles sont plus enclins à prêter lorsque le client veut payer une baraque, une voiture...
Ta baraque et ta voiture sont saisissables, alors que ton tryptique de la DGAC ils peuvent juste se torcher avec. Tu voudras bien excuser le ton certes peu lyrique de ma réponse, mais tu me sembles par trop doué dans l'enfoncement de portes ouvertes.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

C'est quoi le rapport ? j'ai justement dis que j'ai l'impression que les banques préfèrent faire un prêt pour quelqu'un qui veut acheter une maison ou une voiture que pour quelqu'un qui veut payer une QT, après j'en sais pas plus...
Avatar du membre
flyventure
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 26 avr. 2016, 20:22

Message par flyventure »

Seiwaza a écrit :C'est quoi le rapport ? j'ai justement dis que j'ai l'impression que les banques préfèrent faire un prêt pour quelqu'un qui veut acheter une maison ou une voiture que pour quelqu'un qui veut payer une QT, après j'en sais pas plus...
Il t'explique juste pourquoi la banque te prête plus si tu achètes une baraque que si tu payes une qualif.

Après, si tu as réellement 16 ans comme l'indique ton profil, je pense que tu as de la marge avant de voir arriver les problèmes de QT (d'ici grand minimum 6-7 ans si tu es rapide et que tu ne fais pas une ab-initio à 17 ans, mais tu avais l'air de plus tabler sur du modulaire)
Sinon, à ce jour, AF/HOP payent la QT en France.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

flyventure a écrit : Il t'explique juste pourquoi la banque te prête plus si tu achètes une baraque que si tu payes une qualif.

Après, si tu as réellement 16 ans comme l'indique ton profil, je pense que tu as de la marge avant de voir arriver les problèmes de QT (d'ici grand minimum 6-7 ans si tu es rapide et que tu ne fais pas une ab-initio à 17 ans, mais tu avais l'air de plus tabler sur du modulaire)
Sinon, à ce jour, AF/HOP payent la QT en France.
Oui j'avais bien compris...

Pour les problèmes de QT j'ai de la marge certes, environs 5 ans si mon plan se passe bien, mais je préfère tout calculer et connaître les éventuelles problèmes qui peuvent m'attendre...

HOP? Pour AF je savais pas mais est-ce qu'on peut intégrer AF directement après une formation où le passage par les compagnies low cost sont obligatoires, j'en doute...
Avatar du membre
lnav
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 29 mars 2016, 23:28

Message par lnav »

Seiwaza a écrit : les banques acceptent de faire des emprunts pour payer ce genre de trucs ? parce que j'ai plus l'impression qu'elles sont plus enclins à prêter lorsque le client veut payer une baraque, une voiture...
Oui mais riens t'empêche d'emprunter pour une caisse et financer ta QT avec!...
Avatar du membre
Valentin
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 09 sept. 2006, 02:00

Message par Valentin »

Tu es sur? Je serais étonné que les banques ne vérifient pas mais je me trompe peut être .
Avatar du membre
Auteur du sujet
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

C'est vrai que ça pourrait être une bonne idée mais je pense que la banque verra qu'il y a un truc louche :non:

Après comme Valentin, peut-être me tromperais-je, en as-tu fais l'expérience Inav ?
Avatar du membre
Arakiss64
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 12 sept. 2011, 16:51
Âge : 51

Message par Arakiss64 »

Crédit auto = crédit affecté = présentation de la facture.
Dans ton cas un crédit à la consommation paraît plus adapté : tu fais ce que tu veux de l'argent.
Le crédit à la consommation est un prêt qui répond à un besoin de trésorerie d’un emprunteur souhaitant financer l’achat de biens de consommation. Ce n’est donc pas un crédit affecté, c’est-à-dire un crédit qui se déclenche à l’achat d’un produit et à la présentation de sa facture (comme pour le crédit auto).
Avatar du membre
piperush
Captain posteur
Messages : 289
Enregistré le : 31 août 2016, 07:12
Âge : 33

Message par piperush »

Seiwaza a écrit :
flyventure a écrit : Il t'explique juste pourquoi la banque te prête plus si tu achètes une baraque que si tu payes une qualif.

Après, si tu as réellement 16 ans comme l'indique ton profil, je pense que tu as de la marge avant de voir arriver les problèmes de QT (d'ici grand minimum 6-7 ans si tu es rapide et que tu ne fais pas une ab-initio à 17 ans, mais tu avais l'air de plus tabler sur du modulaire)
Sinon, à ce jour, AF/HOP payent la QT en France.
Oui j'avais bien compris...

Pour les problèmes de QT j'ai de la marge certes, environs 5 ans si mon plan se passe bien, mais je préfère tout calculer et connaître les éventuelles problèmes qui peuvent m'attendre...

HOP? Pour AF je savais pas mais est-ce qu'on peut intégrer AF directement après une formation où le passage par les compagnies low cost sont obligatoires, j'en doute...
S'il faut retenir une chose dans l'aviation, c'est que les plans prévus se déroulent rarement comme prévu.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

Tu en as vécu l'expérience ?

Tu as vu plein d'autres personnes à qui c'est arrivée ;) ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message