Devenir pilote en Indonésie

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Yassine El Amir
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2016, 17:52
Âge : 29

Devenir pilote en Indonésie

Message par Yassine El Amir »

bonjour.Devenir pilote est mon plus grand rêve. Dans mes recherches j'ai appris que le niveau de vie en l'Indonésie est bas et qu'il existe aussi des écoles là bas qui forment des pilotes.Je ne sais pas si les formations de pilotes aussi coûteront moins chères ou pas.Quelqu'un a t il une idée à ce sujet?
Avatar du membre
piperush
Captain posteur
Messages : 289
Enregistré le : 31 août 2016, 07:12
Âge : 33

Re: Devenir pilote en Indonésie

Message par piperush »

Yassine El Amir a écrit :bonjour.Devenir pilote est mon plus grand rêve. Dans mes recherches j'ai appris que le niveau de vie en l'Indonésie est bas et qu'il existe aussi des écoles là bas qui forment des pilotes.Je ne sais pas si les formations de pilotes aussi coûteront moins chères ou pas.Quelqu'un a t il une idée à ce sujet?
En général, les compagnies asiatiques envoient leurs pilotes se former aux US ou plus rarement en Europe, donc non il n'y a pas beaucoup d'écoles là bas. par contre, il y a -comme partout ailleurs- de nombreux jeunes pilotes prêt à voler pour une bouchée de pain.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Devenir pilote en Indonésie

Message par flyingtom »

Yassine El Amir a écrit :bonjour.Devenir pilote est mon plus grand rêve. Dans mes recherches j'ai appris que le niveau de vie en l'Indonésie est bas et qu'il existe aussi des écoles là bas qui forment des pilotes.Je ne sais pas si les formations de pilotes aussi coûteront moins chères ou pas.Quelqu'un a t il une idée à ce sujet?
L'indonésie n'est plus l'eldorado des jeunes pilotes d'il y a quelques années. Le gouvernement indonésien a mis en place il y a 2/3 ans des restrictions concernant l'emploi de nouveaux pilotes étrangers et cela pour protéger l'emploi local . En gros , à moins d'avoir déja de l'expérience sur l'avion exploitant (de mémoire 250h sur type) , c'est très difficile d'avoir un job sur place. A moins d'avoir un passeport indonésien.

Susi Air était un peu une exception ... fais une recherche sur le forum , tu trouveras des membres qui y sont passés et qui ont peut etre des solutions à te proposer.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Yassine El Amir
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2016, 17:52
Âge : 29

Message par Yassine El Amir »

ok.Merci Beaucoup
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message