Crédit QT vs Banques

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 38
Contact :

Crédit QT vs Banques

Message par jfab45 »

Hello tous !!

Ptite question, en ce moment je suis entrain de me battre avec des courtiers en crédit pour emprunter une jolie somme pour une QT vraiment pas chère (ironie) ....
Sachant que ce qu'ils voient eux ce sont notre situation au jour J (un beau CDI avec revenus stable etc etc etc ...) et que si on réussit des sélections c'est tchao beau cdi, bonjour qualification qui coûte la peau des miquettes et qu'en plus le nouveau contrat sera signé après la QT .... Bref rien de bien rassurant pour eux ...

Est ce que certains ont trouvé un argument pour les convaincre ? Ou accessoirement comment les convaincre ? Je pense que très peu de personne dans notre cas (pour ceux qui sont en pleines recherches de premier cockpit) viennent toquer à la porte des banques et du coup ils sont totalement perdus ...

Merci :D
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 38
Contact :

Message par jfab45 »

...
Modifié en dernier par jfab45 le 22 janv. 2017, 19:56, modifié 1 fois.
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7436
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Dis que c'est pour acheter une voiture avec des chromes et un échappement qui fait vroum. Ou pour faire le tour du monde pendant tes vacances. Eventuellement emprunte en même temps chez deux organismes différents des montant plus petits.

https://www.younited-credit.com est assez original dans son approche. Surtout ne pas dire que c'est pour changer de boulot., Dire que c'est un prêt personnel non affecté.
Avatar du membre
Valentin
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 09 sept. 2006, 02:00

Message par Valentin »

La banque ne risque t elle pas de se retourner contre nous si on fait ça?
Avatar du membre
Auteur du sujet
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 38
Contact :

Message par jfab45 »

Valentin a écrit :La banque ne risque t elle pas de se retourner contre nous si on fait ça?
Très bonne question. Mais après si on a pas de soucis de paiement ils iront jamais chercher si les infos étaient vrais ou pas. Par contre pas droit à l'erreur.
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7881
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

jfab45 a écrit :
Valentin a écrit :La banque ne risque t elle pas de se retourner contre nous si on fait ça?
Très bonne question. Mais après si on a pas de soucis de paiement ils iront jamais chercher si les infos étaient vrais ou pas. Par contre pas droit à l'erreur.
Perso je vois pas pourquoi ils auraient un droit de regard..

Après, il faut bien regarder les petites lignes du contrat. La ligne ci haut ne s'appliquant pas.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7436
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Valentin a écrit :La banque ne risque t elle pas de se retourner contre nous si on fait ça?
Les banques proposent toutes des prêts personnels non affectés, pour lesquels on n'a aucun engagement d'utilisation des fonds.
Avant de signer le contrat, lisez le en entier, et regardez à quoi vous vous engagez, quels justificatifs d'utilisation des fonds faudra fournir si on vous en demande un, et quels sont les conséquences prévues au contrat si vous ne les fournissez pas.
Avatar du membre
thomas1984
Chef pilote posteur
Messages : 420
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Message par thomas1984 »

Pour ma part l'année dernière j'ai fait un prêt personnel de 1500€ et on ne m'a rien demandé sur ce que j'allais en faire.

Là je vais emprunter 8000€ et on ne me demande toujours rien sur les raisons. On me demande certes des justificatifs (fiche de paie, ...) mais comme pour le moment je suis en CDI cela ne pose pas de problème.

Pour info ce sont des prêts contractés via une banque en ligne (à des taux très attractifs) et la somme maximale empruntable est de 30K€ (de quoi payer une QT).

A voir maintenant si effectivement dans les petites lignes, je dois signaler tous changements de situation etc ... Mais bon au moment de la signature j'étais bien dans la situation signalée donc je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient dire.
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Avatar du membre
Auteur du sujet
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 38
Contact :

Message par jfab45 »

Ah oui pour emprunter ces sommes la y'a pas de soucis. Par contre pour emprunter pas loin de 50K€ ... de toutes façons je serais fixé dans 2h ^^
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Ce qui a bloqué chez nous c'est LVL 4
Avatar du membre
Auteur du sujet
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 38
Contact :

Message par jfab45 »

FalconAircraft a écrit :Ce qui a bloqué chez nous c'est LVL 4
Yes je m'en doutais Falcon. Je comprends.
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

jfab45 a écrit :
FalconAircraft a écrit :Ce qui a bloqué chez nous c'est LVL 4
Yes je m'en doutais Falcon. Je comprends.
C'est pffff parceque sinon tout le reste est bon..
Avatar du membre
Auteur du sujet
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 38
Contact :

Message par jfab45 »

FalconAircraft a écrit :
jfab45 a écrit :
FalconAircraft a écrit :Ce qui a bloqué chez nous c'est LVL 4
Yes je m'en doutais Falcon. Je comprends.
C'est pffff parceque sinon tout le reste est bon..
Oui c'est sûr :( J'ai enviiiie de bosser !! Mais voilà il y a toujours un truc qui bloque ... l'expérience, l'anglais, ... va falloir que j'utilise une qualité que j'ai du mal à côtoyer, la patience ^^
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Il y a un truc que je ne comprends pas. Le niveau d'Anglais c'est un impératif pour bosser non ? Tout comme le CPL/IR, l'ATPL, la QT, ou que sais-je... Alors pourquoi est-ce que les jeunes pilotes sont prêts à débourser des fortunes pour leur formation initiale mais estiment qu'un niveau scolaire en Anglais sera suffisant ? Alors qu'il est clairement établi que ce n'est pas le cas et que s'il y a un investissement à considérer, c'est bien celui qui vous permettra un niveau d'Anglais suffisant.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Formation anglaise intégrée, CTC ou Oxford notamment, niveau reconnu, licence UK reconnue partout avec level 6 directement et partenariat compagnie à la sortie. Chère certes (quoique avec le pound du moment...), investissement largement rentable.
On ne le dira jamais assez.
Avatar du membre
Auteur du sujet
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 38
Contact :

Message par jfab45 »

DAlphaMike a écrit :Formation anglaise intégrée, CTC ou Oxford notamment, niveau reconnu, licence UK reconnue partout avec level 6 directement et partenariat compagnie à la sortie. Chère certes (quoique avec le pound du moment...), investissement largement rentable.
On ne le dira jamais assez.
Tu m'excuses mais la formation CTC ou Oxford tu la paies combien ?
J'ai fait mon CPL IR ME hors France pour pouvoir la faire en anglais, à un tarif qui m'a permis de la faire. S'il n'y avait aucun choix d'ATO mise à part Oxford et CTC je n'aurai jamais fait de reconversion.
Investissement rentable quand on a les moyens ou papa/maman très généreux.
Tu auras beau le dire des milliards de fois mais ça ne changera pas le porte monnaie de ceux qui choisissent où ce former.

Et le niveau ... bah stress de l'examen, tout le monde connait ça. Certains sont vachement à l'aise parce qu'ils ont une putain de confiance en soi sur ce critère, d'autres moins. J'étais à 2 doigts du lvl 5 avec le test DGAC, mais voilà, une ou deux bafouilles de stress en trop et voilà ... "bien c'est un 4++!" :beu:
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Beaucoup d'écoles proposent des solutions de financement. Pour les détails je ne connais pas, il faut se renseigner auprès d'elles
Avatar du membre
Auteur du sujet
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 38
Contact :

Message par jfab45 »

DAlphaMike a écrit :Beaucoup d'écoles proposent des solutions de financement. Pour les détails je ne connais pas, il faut se renseigner auprès d'elles
Je peux te les donner ces solutions : Partenariat avec des banques, celles-ci demandent des garants. Sont acceptés les parents qui ont une vie plus qu'aisés, et/ou l'hypothèque d'une maison.
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

Pas forcément avoir des parents aisés...

être proprio et ne doit pas avoir un crédit qui dépasse 33% de son revenu..
Avatar du membre
Auteur du sujet
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 38
Contact :

Message par jfab45 »

JAimeLesAvions a écrit :Dis que c'est pour acheter une voiture avec des chromes et un échappement qui fait vroum. Ou pour faire le tour du monde pendant tes vacances. Eventuellement emprunte en même temps chez deux organismes différents des montant plus petits.

https://www.younited-credit.com est assez original dans son approche. Surtout ne pas dire que c'est pour changer de boulot., Dire que c'est un prêt personnel non affecté.
Bon ben c'est malheureux à dire mais tu as raison ... un courtier m'a carrément conseillé de mentir sur l'intitulé de mon projet ...
"ça fait peur quand on leur dit formation, vous allez acheter une voiture ! ça passera mieux !"
C'est fou quand même !
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message