Crédit QT vs Banques

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
nabilos
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:37
Âge : 43

Re: Crédit QT vs Banques

Message par nabilos »

jfab45 a écrit :Hello tous !!

Ptite question, en ce moment je suis entrain de me battre avec des courtiers en crédit pour emprunter une jolie somme pour une QT vraiment pas chère (ironie) ....
Sachant que ce qu'ils voient eux ce sont notre situation au jour J (un beau CDI avec revenus stable etc etc etc ...) et que si on réussit des sélections c'est tchao beau cdi, bonjour qualification qui coûte la peau des miquettes et qu'en plus le nouveau contrat sera signé après la QT .... Bref rien de bien rassurant pour eux ...

Est ce que certains ont trouvé un argument pour les convaincre ? Ou accessoirement comment les convaincre ? Je pense que très peu de personne dans notre cas (pour ceux qui sont en pleines recherches de premier cockpit) viennent toquer à la porte des banques et du coup ils sont totalement perdus ...

Merci :D


Salut fab il y'a la BNP crédit étudiant sans âge limite jusqu'à 75000 euro avec 1,5% -2% avec la possibilité de differer jusqu'à 5 ans
ppl et ingenieur en informatique 160 hv
Avatar du membre
Auteur du sujet
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 38
Contact :

Message par jfab45 »

Merci pour l'info ! En faite je leur ai déjà demandé et la question piège : qu'est ce qu'il justifierai la demande d'un prêt étudiant pour ce type de formation ?
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
Syméon
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 09 févr. 2017, 18:45
Localisation : Paris

Message par Syméon »

Hello Jfab45

Il semblerait qu'en faisant une formation intégré tu aies une carte etudiant...

C'est le cas dans tous les ATO Français que j ai interrogé sur les formations integrées... bizarrement la les ATO Français sont super bien organisés car ils ont tous un partenariat avec une banque et des propositions de prêts à 1% (a part Astonfly 1,6%) on est loin des ATO anglais qui ont des partenariat avec la BBVA pour les Français en taux variable genre base Euribor 12mois + marge de 3%... perso je trouve cela super dangereux vu le climat actuel...

Je me suis renseigné au CAE normalement tu as un statut étudiant (je precise en formation integrée)... je poursuis donc mes recherches pour voir si d autres banques pourraient suivre

Mon conseil : questionner les banques qui accompagnent les ATO Français et qui connaissent le circuit...
Avatar du membre
Syméon
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 09 févr. 2017, 18:45
Localisation : Paris

Message par Syméon »

Notamment la Société générale qui est souvent présente aux cotés des ATO Français... ;)
Bon courage !!
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7880
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

En modulaire à l'étranger, on peut avoir une carte étudiant ?
Il leur faut absolument une carte étudiant ? Au pire on peut pas s'inscrire en première année de psycho et voilà ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 38
Contact :

Message par jfab45 »

Merci pour les infos Syméon

Effectivement pour mon cas, en modulaire, ça ne marche pas alors.
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
PiwiOPL
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 05 mars 2013, 14:20
Localisation : CDG
Âge : 16

Message par PiwiOPL »

Un garant avec salaire de plus de 40.000 euros par mois sa pourrais remplacer un CDI a votre avis pour un prêt de 50000?
Avatar du membre
Syméon
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 09 févr. 2017, 18:45
Localisation : Paris

Message par Syméon »

Hello PiwiOPL

Tout dépend de la qualité du dossier de ton garant....
Ce qu'un banquier regarde lors de l 'étude du dossier (du garant) : le taux d'endettement (a) + le reste à vivre du garant (b)+ la gestion de son épargne (c)

a) Le taux d'endettement doit etre inferieur à 33% (sauf si le reste à vivre est important alors les taux d endettement peuvent parfaois monter à plus de 33% (souvent inf à 40%)

b) Le reste à vivre est ce qui lui reste sur le compte chaque mois une fois qu'il a remboursé ses mensualités (ou les tiennes pour le coups // meme si c'est toi qui les paye - le banquier base son étude la dessus et calcule la possibilité de ton garant de payer à ta place si tu es defaillant) et payé ses charges fixes (loyer, nourriture...). C'est la raison pour laquelle lorsque tu es proprietaire les charges fixes diminuent et certains banquiers favorise ce type de dossier...

c) la gestion de son epargne : est ce qu'il est souvent à découvert ? est ce qu'il arrive a se constituer de l'épargne chaque mois, quelles types de dépenses...

Donc ce que tu dois regarder chez ton garant :
- Est ce qu il a des credit en cours ?
- Quelles mensualités vas tu rembourser chaque mois (remboursement de capital + interet + assurance)
- quelle gestion de son compte : en gros est ce qu'il est souvent à découvert


tu fais le calcul pour ton garant
1) mensualité de ton credit + mensualité de ses crédits en cours (maison, conso, voitures...) + base de charges fixe déclarée (loyer, abonnement telephonie, nourriture...)
2) revenus mensuel net de ton garant

Taux d'endettement = (1/2) *100 <33%

J'espère que ca t'éclaire un peu ! bonne recherche
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message