Utilisation du financement participatif (Crowdfunding)

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Wotan52
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 16 mai 2016, 16:44
Âge : 30

Utilisation du financement participatif (Crowdfunding)

Message par Wotan52 »

Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai eu une idée en voyant une personne faire une demande de fond sur Leetchi (site de crowdfunding) pour une formation CPL :

Pourquoi ne pas rajouter une catégorie à ce forum où les gens viendraient exposer leur projet de formation aéronautique (du PPL à la formation intégrée) en ayant la possibilité de mettre un lien vers leur annonce?
On pourrait même élargir le concept à tout autre type de projet aéronautique (voyage en avion, construction de simulateur, etc...).

Bien sûr, vous allez me dire qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir à avoir en comptant sur la générosité des autres pour réaliser un projet aéronautique... Mais chaque don est toujours ça de moins à demander à la banque...
La personne qui m'a inspiré aujourd'hui a réussi à lever plus de 3000€ pour sa formation CPL, ce qui est franchement déjà pas mal!... (j'ai moi-même participé)

... Et bien sûr, plus il y a de monde au courant, plus les "petits" dons auront un impact fort.

C'est pour ça que je me suis dis que ce serait sans doute intéressant de créer une partie dédiée à ça... Qu'en pensez-vous?

Sur ce, bonne soirée !
- Breveté Pilote Planeur - 2013
- Ingénieur aéronautique ESTACA - Promo 2017
- Mastère Spé "TAS Aero - Flight Test Engineering" - ISAE-SUPAERO - Promo 2018
Avatar du membre
Vianney49
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 01 août 2013, 14:23
Âge : 31

Message par Vianney49 »

Salut :)

l'idée est pas mal, surtout que sur ce forum il y aussi des pilotes pro qui ont un emploi (et pas que des "wannabes" je veux dire par la... ) qui, je suis certain seraient ravis d'aider certains à accomplir leur rêve!

enfin bref +1!
EZY fo - LFPO
Ingénieur ESTACA
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message