Quelle banque accorde credit conscequent ?

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
yohanguedj
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 20 nov. 2012, 12:16

Quelle banque accorde credit conscequent ?

Message par yohanguedj »

Salut,

Je cherche des temoignages de personnes qui ont du emprunter grosso modo 100K pour les ecoles type CAE CTC.
Avec des garants pas trop solide, quelle banque est plus apte à preter pour ce genre de credit?
Quel a aussi été le delais d'acceptation ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
"When once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return"
Da Vinci Leonardo
Avatar du membre
Auteur du sujet
yohanguedj
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 20 nov. 2012, 12:16

Message par yohanguedj »

Bonjour,
personne?
Ces informations sont importantes pour moi

Merci d'avance
"When once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return"
Da Vinci Leonardo
Avatar du membre
luka.dzno
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2016, 16:56

Message par luka.dzno »

hello,

J'ai eu mon financement avec la BNP --> 115 K
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 446
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Hello tout le monde !

J'ai quelques questions concernant la demande d'un prêt étudiant, et plus particulièrement concernant la présence ou non de garants.

Sans garants, impossible de décrocher le moindre prêt ? Les banques portent-elles de l'attention au "projet", ou n'ont besoin que de simple garantit financière ?
Un programme Cadet avec du boulot derrière ne change pas la donne ?

En ayant des garants, quel est le calcul, s'il y'en existe un, pour détermine ce que la banque peut vous prêter ? Cela se passe comme pour l'immobilier ?
Mais du coup, seules les ressources des garants est prise en compte, et l'étudiant s'en remet au bon vouloir de la banque ?

Pour être plus clair, j'aurais besoin d'un financement proche des 80 000 €, avec la moitié d'apport personnel. 40 K, c'est "faisable" ?

D'avance merci
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

CyrilQ.06 a écrit :Hello tout le monde !

J'ai quelques questions concernant la demande d'un prêt étudiant, et plus particulièrement concernant la présence ou non de garants.

Sans garants, impossible de décrocher le moindre prêt ? Les banques portent-elles de l'attention au "projet", ou n'ont besoin que de simple garantit financière ?
Un programme Cadet avec du boulot derrière ne change pas la donne ?

En ayant des garants, quel est le calcul, s'il y'en existe un, pour détermine ce que la banque peut vous prêter ? Cela se passe comme pour l'immobilier ?
Mais du coup, seules les ressources des garants est prise en compte, et l'étudiant s'en remet au bon vouloir de la banque ?

Pour être plus clair, j'aurais besoin d'un financement proche des 80 000 €, avec la moitié d'apport personnel. 40 K, c'est "faisable" ?

D'avance merci
Hello

Tout dépend de tes revenus actuels. Si tu gagnes pas trop mal, pas besoin de garants.
Si tu leur dis que c'est pour une formation elles seront hésitantes, elles partent du principe que tu dois pouvoir payer si tu échoues ta formation. Donc sans revenus et sans garant ... aie.
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 446
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Salut !

Merci pour la réponse.

Et bien, actuellement, je gagne pas grand chose... et en formation intégrée, ce ne sera pas mieux. :D
Donc, obligatoirement il me faudra un garant... Suffit donc "juste" que lui soit capable de rembourser le prêt en cas de défaillance de ma part, et c'est bon ?

Compliqué tout ça... si quelqu'un a les numéros du loto, je prends aussi :)


Merci
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7435
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

CyrilQ.06 a écrit : Donc, obligatoirement il me faudra un garant... Suffit donc "juste" que lui soit capable de rembourser le prêt en cas de défaillance de ma part, et c'est bon ?
C'est le principe. Chaque banque a ses critères d'attribution, parfois un prêt étudiant, parfois au contraire il ne faut surtout pas dire que c'est une prêt étudiant.

Ton garant peut aussi emprunter directement pour te prêter l'argent. Ce n'est pas plus risqué pour lui que d'être simplement garant, et c'est plus simple, puisque la banque n'a qu'un interlocuteur, ton garant.
Avatar du membre
lucyintheskywithairbus
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 10 nov. 2017, 00:36
Localisation : NORD

Message par lucyintheskywithairbus »

luka.dzno a écrit :hello,

J'ai eu mon financement avec la BNP --> 115 K
Salut Luka,

C'est possible de savoir dans quelle agence BNP tu as eu ton financement?
Car je suis en pleine recherche de financement moi même et dans BNP de ma ville, on m'a refusé le prêt étudiant sous prétexte que l'école dans laquelle je veux passer l'intégré (LGP Aviation Valenciennes) n'est pas une école publique. Ils veulent à tout prix une carte étudiant!
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7880
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

AlphaFloor45 a écrit :
CyrilQ.06 a écrit :Hello tout le monde !

J'ai quelques questions concernant la demande d'un prêt étudiant, et plus particulièrement concernant la présence ou non de garants.

Sans garants, impossible de décrocher le moindre prêt ? Les banques portent-elles de l'attention au "projet", ou n'ont besoin que de simple garantit financière ?
Un programme Cadet avec du boulot derrière ne change pas la donne ?

En ayant des garants, quel est le calcul, s'il y'en existe un, pour détermine ce que la banque peut vous prêter ? Cela se passe comme pour l'immobilier ?
Mais du coup, seules les ressources des garants est prise en compte, et l'étudiant s'en remet au bon vouloir de la banque ?

Pour être plus clair, j'aurais besoin d'un financement proche des 80 000 €, avec la moitié d'apport personnel. 40 K, c'est "faisable" ?

D'avance merci
Hello

Tout dépend de tes revenus actuels. Si tu gagnes pas trop mal, pas besoin de garants.
Si tu leur dis que c'est pour une formation elles seront hésitantes, elles partent du principe que tu dois pouvoir payer si tu échoues ta formation. Donc sans revenus et sans garant ... aie.
Si tu échoues, l'école te rembourse tout ou presque (CTC le fait)
Donc aucun souci pour rembourser.
Avatar du membre
adiokro
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 19 févr. 2011, 09:55

Message par adiokro »

Salut

J'ai rejoins l'association APNA qui, entre autres, aide les jeunes pilotes aspirants à accéder à la formation. Ils m'ont aidé à constituer un dossier auprès d'une banque partenaire. Les taux et conditions n'était pas extraordinaires mais il y avait la possibilité de ne rembourser que les intérêts et assurance le temps de finir la formation et trouver un emploi (3 ans dans mon cas).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message