Fongecif pour FTO Européennes (Hors france)

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
marielo
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 13 oct. 2015, 21:53

Fongecif pour FTO Européennes (Hors france)

Message par marielo »

Bonjour,

Certains d'entre vous ont-il réussi à bénéficier d'un fongecif pour une formation (IR-ME) à l'etranger (UK, Espagne, Belgique, Pologne, ...)
Sur le site du fongecif IDF, ils précisent pour les formations à l’étranger:
"L’organisme (étranger) de formation doit posséder un numéro de déclaration d’activité en France ou disposer d’un référent en France (un organisme de formation avec un numéro de déclaration d’activité)"

Quelqu'un connait la procédure?

merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Re: Fongecif pour FTO Européennes (Hors france)

Message par too-low-terrain »

marielo a écrit :Bonjour,

Certains d'entre vous ont-il réussi à bénéficier d'un fongecif pour une formation (IR-ME) à l'etranger (UK, Espagne, Belgique, Pologne, ...)
Sur le site du fongecif IDF, ils précisent pour les formations à l’étranger:
"L’organisme (étranger) de formation doit posséder un numéro de déclaration d’activité en France ou disposer d’un référent en France (un organisme de formation avec un numéro de déclaration d’activité)"

Quelqu'un connait la procédure?

merci d'avance pour vos réponses.
Les formations à l'étrangers comme ils disent sont des formations HORS EUROPE. La plupart des FONGECIF / OPCA sont finances par le Fond social Europeen. Pour ta FTO européenne ils suffit de demander une copie de l ATO certificate.
Un exemple ci-joint : http://www.aviastar.fi/wp-content/uploa ... 712541.pdf
Avatar du membre
Auteur du sujet
marielo
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 13 oct. 2015, 21:53

Message par marielo »

Ok c'est rassurant !!
Merci pour ta réponse claire et précise :pekin:
Avatar du membre
RomeoKilo
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 19 oct. 2016, 15:32

Message par RomeoKilo »

Est-ce que quelqu'un connait les ATOs en Europe de l'Est ayant une experience recente et positive avec Fongecif pour CPL/ME/IR?
Une ecole polonais a refusé de mettre plus que 87 heures de formation et les autres ecoles de mon "wish-list" n'ont pas d'experience Fongecif du tout donc j'avoue que la partie de l'ATO de mon dossier sera mal preparé et j'aurai le refus

Merci
Avatar du membre
5AM1
Chef de secteur posteur
Messages : 609
Enregistré le : 11 juil. 2008, 06:39
Âge : 34

Message par 5AM1 »

je rebondi sur ce sujet, mais pour la prise en charge en CPF hors temps de travail, est-ce aussi accepté pour une ATO en Europe ?
Avatar du membre
Sky92
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 22 oct. 2017, 20:13

Message par Sky92 »

Bonjour à tous,

Je prévois d'intégrer une FTO à l'étranger et j'aimerai tenter ma chance pour une aide financière FONGECIF.
J'ai lu ce post et d'autres mais j'avoue être perdu à la lecture du dossier FONGECIF à constituer.

Comment avec vous-fait pour que votre FTO à l'étranger soit accepter car moi sur le dossier on me parle de DATADOCK et l'école que je vise à l'étranger n'y est pas bien sûr !! On me parle aussi de SIRET et de "N° de déclaration d'activité actif à ce jour" :....bref que des éléments que ma FTO n'a pas.
Helpp :snif: :snif:

Merci à vous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message