Financement FONGECIF / Autres

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
cveillerot
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 06 juin 2017, 13:47
Localisation : Paris
Âge : 33

Financement FONGECIF / Autres

Message par cveillerot »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement Ingénieur chez Airbus, sur Paris.
Je souhaite potentiellement commencer un parcours modulaire Fin Janvier chez CTC.
Je pense à un FONGECIF pour financer la Ground School (voire plus si possible avec le mûrissement).

Voilà ma position chez Airbus:

- Salarié depuis 9 mois.
- Je peux justifier d'une activité professionnelle depuis plus de 2 ans

Pour un FONGECIF le critère d'ancienneté (1 an consécutif dans la boîte) n'est pas respecté. Mais à priori, si l'employeur est OK, je peux quand même monter un dossier.
Ca me laisse 2 mois pour monter le FONGECIF, je ne sais pas si c'est un délai acceptable.

Dois-penser à une autre solution de financement de mon projet?

J'aimerai avoir vos lumières :)
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7880
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Je suis à peu près dans la même situation que toi (7 mois avant) : plus de deux ans d'xp mais moins d'un an dans la même boite.
Sauf peut-être que les circonstances exactes de mon job sont un poil différentes. On pourrait en parler par mail.

Pourquoi ferais-tu une ground school avec CTC ? Tu es ingé, tu peux te débrouiller tout seul pour la théorie, à distance avec la première école venue, en anglais.
Ce qui sera très intéressant ce sera la théorie dispensée par tes instructeurs lors des briefings et débriefings, ce sera plus appliqué et directement utile.

Vu comme ça, 2 mois pour monter un dossier fongecif ça parait court...