Informations prêt bancaire formation intégré

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
SE3130
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 05 avr. 2018, 13:12
Localisation : Lille
Âge : 55

Message par SE3130 »

amimegusta a écrit :Y a-t-il des gens ici qui ont financé une formation intégrée classique (donc pas un programme cadet avec promesse d'embauche) entièrement avec un prêt ? Ou est-ce du suicide économique ? :lol:
Tu as certainement une raison pour ne pas le faire, mais je pense que présenter les cadets est plus sécurisant financièrement et intellectuellement (tu seras entièrement libéré pour mieux apprendre).

Si tu n'es pas retenu pour AF, tu pourras présenter BA, British Airways, Swissair, Easyjet, Wizzair, Smartlynx...

Même si aujourd'hui la conjoncture est bonne, je n'ai pas de boule de cristal pour prédire si quelque événement serait de nature à enrayer la bonne dynamique actuelle à ta sortie d'école dans 2 ans...
Who dares wins
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

Nickel Jurow merci bien pour les infos et le lien !
SE3130 a écrit :Tu as certainement une raison pour ne pas le faire, mais je pense que présenter les cadets est plus sécurisant financièrement et intellectuellement (tu seras entièrement libéré pour mieux apprendre).

Si tu n'es pas retenu pour AF, tu pourras présenter BA, British Airways, Swissair, Easyjet, Wizzair, Smartlynx...
Je n'ai pas encore décidé si ce sera modulaire ou intégré, bien que je viens de m'inscrire pour le PPL, cela dépendra du financement, l'éternel frein :) Sinon je suis d'accord avec toi qu'un programme cadet mitige le risque financier. Après si je fais un emprunt de toute façon ça me mettra la pression pour apprendre et donner le meilleur de moi-même :lol:

Pour AF je suis sur liste d'attente, et en effet les autres programmes cadets peuvent être intéressants mais BA est fermé pour l'instant, Swissair faut parler allemand et l'EZY MPL est bien trop chère pour moi... Il ne reste donc que BAA et ses programmes cadets ! Et encore je me suis pas renseigné sur leur prix.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

SE3130 a écrit : Même si aujourd'hui la conjoncture est bonne, je n'ai pas de boule de cristal pour prédire si quelque événement serait de nature à enrayer la bonne dynamique actuelle à ta sortie d'école dans 2 ans...
Parler de conjoncture bonne alors qu'on a deux ans de formation devant soi, c'est effectivement un pari très risqué.
Perso j'ai encore peut-être six mois devant moi et je trouve ça déjà risqué.
Avatar du membre
SE3130
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 05 avr. 2018, 13:12
Localisation : Lille
Âge : 55

Message par SE3130 »

Courage maître, tu tiens le bon bout!

et bonne chance pour tes cadets. tu auras ton résultat final avant mon passage en PSY1...
Who dares wins
Avatar du membre
Kyle19
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 16 mai 2018, 12:41
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Kyle19 »

Salut à tous !

Devenir pilote pour moi est plus qu'un rêve, en sortie de lycée je me suis dit que c'étais quelque chose d’inatteignable jusqu’à il n'y à pas longtemps où les cadets de AF ont réouvert ! J'ai postulé dans la seconde et suis maintenant dans l'attente de mes résultats PSY1... En espérant que ca passe !

Sinon je n’arrête pas de réfléchir à un plan B, et a l'heure d'aujourd’hui je vais tous mettre en place pour y arriver ! J'ai donc regarder les formation que L3 ou CEA propose, et ce que je retient c'est le programme cadet de American Airline, déjà parce qu'il est aux Etat-Unis et que j'ai toujours voulu y vivre et maintenant que j'ai une conjointe Anglophone ca serait mieux qu'en France! Enfin bref, le prix est d'environ $95 000 (env 80 000€) logement inclus. Hormis les problèmes de visa etc... Le problème qui me préoccupe le plus est le financement, et de toute facon peu importe le programme le prix est toujours dans les mêmes eau!

Voila mes parents n'arrêtent pas de dire que je vais me ruiner en prenant un prêt étudiant que je pourrais pas avoir de maison/appart pendant 10 ans après que c'est vraiment la galère, donc je voulais savoir si vous aviez des arguments concrets pour leur dire que déjà c'est largement possible sur tout ce que je lis, et aussi que oui pendant 10ans je vais peut etre pas rouler sur l'or mais c'est absolument ce que je veux faire! Donc que je gagne 1000€ ou 10 000€ je m'en tape un peu !

Donc voila si vous pouviez m'éclaircir un peu ca serait top !
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. – Antoine de Saint Exupery
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Dubble a écrit :
SE3130 a écrit : Même si aujourd'hui la conjoncture est bonne, je n'ai pas de boule de cristal pour prédire si quelque événement serait de nature à enrayer la bonne dynamique actuelle à ta sortie d'école dans 2 ans...
Parler de conjoncture bonne alors qu'on a deux ans de formation devant soi, c'est effectivement un pari très risqué.
Perso j'ai encore peut-être six mois devant moi et je trouve ça déjà risqué.
Tu as 20 ans, pas de charge de famille et tu vois des risques partout! Comment tu sera quand tu seras marié avec des enfants.
Le vrai risque c'est un accident de santé qui t'empêche de travailler. Mais ça s'assure.
Avatar du membre
limafoxtrot
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 23 janv. 2019, 15:33

Message par limafoxtrot »

Salut à tous !

J'ai poser la question sur un autre post mais ce serait plus pertinent de la poser ici.

Est-il possible d'emprunter la totalité du prix de la formation sans garant mais avec une lettre d'easyJet ou autres compagnies proposant du MPL ou cadet ? Ou alors avec un garant (avec des revenues plutôt modestes) + une lettre de la compagnie mentionnant la réussite aux sélections ?

Je vois qu'énormément de gens postulent pour le MPL d'easyJet, wizzair, smartlynx etc et je doute sur le fait que toutes ces personnes aient + ou - 100k€ sur leurs comptes, avez vous connue des personnes ayant pu emprunter ce montant avec un garant aux revenues plutôt modestes mais sans endettement ?

Enfin, quelqu'un aux alentours de 20 ans à t-il pu obtenir un prêt d'environ 40 à 50.000 euros pour une formation modulaire dans des pays de l'Est (Pologne, Rép.Tch, Hongrie) avec toujours un garant ayant des revenues plutôt modeste en présentant sérieusement son projet auprès de la banque ?

Ou alors le seul choix restant est-il de mettre de l'argent de côté suffisamment pour ensuite emprunter un peu moins (~15k€) ?


Si quelqu'un a déjà tenté le coup auprès d'une banque je serais ravi d'avoir son retour d'expérience.
Avatar du membre
limafoxtrot
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 23 janv. 2019, 15:33

Message par limafoxtrot »

limafoxtrot a écrit :Salut à tous !

J'ai déjà poser la question sur un autre post mais ce serait plus pertinent de la poser ici.

Est-il possible d'emprunter la totalité du prix de la formation sans garant mais avec une lettre d'easyJet ou autres compagnies proposant du MPL ou cadet ? Ou alors avec un garant (avec des revenues plutôt modestes) + une lettre de la compagnie mentionnant la réussite aux sélections ?

Je vois qu'énormément de gens postulent pour le MPL d'easyJet, wizzair, smartlynx etc et je doute sur le fait que toutes ces personnes aient + ou - 100k€ sur leurs comptes, avez vous connue des personnes ayant pu emprunter ce montant avec un garant aux revenues plutôt modestes mais sans endettement ?

Enfin, quelqu'un aux alentours de 20 ans à t-il pu obtenir un prêt d'environ 40 à 50.000 euros pour une formation modulaire dans des pays de l'Est (Pologne, Rép.Tch, Hongrie) avec toujours un garant ayant des revenues plutôt modeste en présentant sérieusement son projet auprès de la banque ?

Ou alors le seul choix restant est-il de mettre de l'argent de côté suffisamment pour ensuite emprunter un peu moins (~15k€) ?


Si quelqu'un a déjà tenté le coup auprès d'une banque je serais ravi d'avoir son retour d'expérience.
Avatar du membre
limafoxtrot
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 23 janv. 2019, 15:33

Message par limafoxtrot »

Salut à tous !

J'ai déjà poser la question sur un autre post mais ce serait plus pertinent de la poser ici.

Est-il possible d'emprunter la totalité du prix de la formation sans garant mais avec une lettre d'easyJet ou autres compagnies proposant du MPL ou cadet ? Ou alors avec un garant (avec des revenues plutôt modestes) + une lettre de la compagnie mentionnant la réussite aux sélections ?

Je vois qu'énormément de gens postulent pour le MPL d'easyJet, wizzair, smartlynx etc et je doute sur le fait que toutes ces personnes aient + ou - 100k€ sur leurs comptes, avez vous connues des personnes ayant pu emprunter ce montant avec un garant aux revenues plutôt modestes mais sans endettement ?

Enfin, quelqu'un aux alentours de 20 ans à t-il pu obtenir un prêt d'environ 40 à 50.000 euros (j'ai actuellement le statut d'étudiant) pour une formation modulaire dans des pays de l'Est (Pologne, Rép.Tch, Hongrie) avec toujours un garant ayant des revenues plutôt modeste en présentant sérieusement son projet auprès de la banque ?

Ou alors le seul choix restant est-il de mettre de l'argent de côté suffisamment pour ensuite emprunter un peu moins (~15k€) ?


Si quelqu'un a déjà tenté le coup auprès d'une banque je serais ravi d'avoir son retour d'expérience.
Avatar du membre
Tankson
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2020, 12:10

Message par Tankson »

Je pense que c'est une bonne affaire avec ce taux d'intérêt. Néanmoins regarde les autres clauses avant de signer quoi que ce soit.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message