Ayant été admis aux concours de plusieurs écoles pour des formations intégrées, je vais essayer de me diriger vers l'ESMA.
Seul problème : le financement.
Au total, entre 90 000 et 100 000 € sont nécessaires. Je vais évidemment tenter de demander des prêts étudiants (notamment à leur banque partenaire) mais j'ai un peu peur de la réponse étant donné que mes parents sont endettés et que personne de ma famille ne peut vraiment être caution.
Ayant toujours travaillé dur pour ça, étant compétent et méritant, je l'aurais un peu mauvaise de ne pas pouvoir continuer uniquement car je viens d'une famille modeste ^^
Ces trois dernières années, j'ai bossé en parallèle de mes études ce qui fait que j'ai environ 15 000 € de côté mais il en manque encore beaucoup.
Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient des solutions alternatives aux banques, au cas où mes demandes de prêts soient refusées. Certaines entreprises font-elles du mécénat ? Financent-elles des études contre des réductions d'impôts ?
Certaines personnalités ou certains particuliers aisés font-ils des prêts en leur noms moyennant un remboursement sur plusieurs années ?
Merci par avance pour vos réponses les amis