Question simple svp

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warss93
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 06 sept. 2018, 01:20
Âge : 25

Question simple svp

Message par Warss93 »

Bonjour à tous !

Ma question est très simple, je suis client chez la BNP qui ne peut me
preter que 30 000 euros.
Cela ne suffit évidement pas, ce que j’aimerais savoir c’est si il m’est possible de me
diriger vers d’autres banques directement ? Leur expliquer que la BNP ne peut pas me
preter assez et que j’aimerais savoir si ils peuvent me proposer une offre plus intéressante etc..
Je ne veux pas passer pour un gogole vous imaginez bien ..
Également j’aimerais savoir si je peux m’attendre à des offres plus intéressantes que la
BNP ou si c’est meme pas la peine de rêver.. peut être que trouver une école avec un partenariat avec une banque serait la solution ..

En tout cas merci pour ceux qui m’aideront dans leurs réponses !

:)
Avatar du membre
MathieuJA
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:52
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Message par MathieuJA »

Les banques partenaires peuvent prêter beaucoup plus. Mais ils demanderont toujours un ou plusieurs garants.
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
Avatar du membre
SamH
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 26 avr. 2017, 17:31
Âge : 25

Message par SamH »

Personnellement lorsque j'ai cherché mon financement j'ai fait le tour des banques et deux sont dans la capacité de prêter de grosses sommes à un étudiant; BNP et la Société Générale.

J'ai choisi BNP pour un prêt de 105 à 120k mais mon dossier est encore en traitement. Ils m'avaient dit qu'il était possible de faire deux prêt (notamment pour bénéficier du taux étudiant le plus avantageux) donc oui, pourquoi pas aller voir une autre banque.

Société générale propose un taux étudiant a 0.9 pour n'importe quelle somme mais sur une durée plus courte que BNP, donc des mensualités plus élevées...

En tout cas n'aie pas peur de prendre rdv et demander, les conseillers sont là pour ça.Je ne sais pas quel age tu as mais quand j'y suis aller je me disais aussi "jamais de la vie ils vont prêter plus de 100 000€ à un étudiant" mais mon conseiller BNP n'a pas sourciller à la demande, ils comprennent qu'a 20 ans tu ne peux pas avoir des milles et des cents ...Après il faut des garants, ça c'est sûr.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warss93
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 06 sept. 2018, 01:20
Âge : 25

Message par Warss93 »

Salut :)

Merci pour ta reponse, la BNP ne voulant pas, j’essaie de me tourner vers CIC et pourquoi pas la société général,
En essayant de garder de l’espoir
Avatar du membre
Ghz75
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2019, 21:14
Localisation : paris
Âge : 30

Message par Ghz75 »

salut Warss93 tu as pu avoir un crédit du coup depuis ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warss93
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 06 sept. 2018, 01:20
Âge : 25

Message par Warss93 »

Je n’ai ni fait de prêt bancaire ni fait de formation pour raisons financières.

Conseil à toutes les personnes qui rêvent de voler : ne vous laissez pas avoir par les écoles qui vous disent qu’il est simple d’avoir une solution financière.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warss93
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 06 sept. 2018, 01:20
Âge : 25

Message par Warss93 »

Je n’ai ni fait de prêt bancaire ni fait de formation pour raisons financières.

Conseil à toutes les personnes qui rêvent de voler : ne vous laissez pas avoir par les écoles qui vous disent qu’il est simple d’avoir une solution financière.
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Malheureusement, tout le monde ne peut pas se payer un crédit...
Il reste la solution de trouver une formation qui te plait et d'ensuite bosser comme un acharné pour mettre de l'argent de côté
Répondre