Mon Idée de Financement

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
afrojoux
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2018, 17:50
Âge : 26

Mon Idée de Financement

Message par afrojoux »

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Julien, j'ai 21 ans et je suis un "lecteur de l'ombre" depuis des années et j'intervient pour la première fois sur le forum car j'ai eu une idée qui je l'espère pourrait donner un gros coup de pouce à ma formation et pourquoi pas à celle d'autres jeunes (ou moins jeunes). Ce qu'il faut savoir c'est qu'après le Bac j'ai pas mal voyagé dans un certain nombre de pays, ça m'a énormément aidé niveau Anglais. C'est en Nouvelle Zélande que j'ai découvert ce qu'on appelle le "crownfunding" ( financement participatif). Il en existe de tout types, beaucoup de start-up se lancent comme ça en ce moment et une plateforme inspiré de ce système mais à but non lucratif à émergé : GoFundMe; Peut être que certains connaissent déjà, l'idée c'est de donner un coup de pouce à des gens qui sont un peu dans la galère, où des associations pour diverses cause. Il est aussi possible pour les étudiants de se faire aider dans le financement de leurs études. N'étant malheureusement pas issue d'une famille très aisé, financer cette formation est un peu un parcours du combattant. A noter que si comme beaucoup mon rêve serait de faire de la ligne, mon objectif principal est avant tout de faire du vol un métier. L'instruction par exemple me plairait beaucoup. Actuellement il y a des opportunités, je tenterais les cadets (s'il ré-ouvre) l'année prochaine ainsi que l'EPL-P de l'ENAC (Pré-requis : ATPL théo + CPL). Si la QT à 5000€ de RYR reste d'actualité je serais évidement très intéressé. Actuellement à Fond dans le PPL, je bosse à coté et j'ai environ 15000€ d'épargne. Je pense pouvoir (au mieux) faire un crédit de 20k€ mais ça reste trop short. Je vais essayer une fois mon PPL en poche de candidater à la bourse TOMATO mais même si ça marchait ce n'est pas suffisant pour tout payer.
Je vous laisse le lien de ma campagne GOFundMe juste en dessous. Si on pouvait atteindre l'intégralité de la somme ce serait juste incroyable mais même avec un coup de pouce de 5k€ / 10k€ ça m'aiderait à un point que vous n'imaginez même pas ! Si une centaine de personne pouvaient par exemple contribuer à hauteur du prix d'une pizza (soit une dizaine d'euros) et bien ça pourrait me financer une dizaine d'heures de tecnam :)
Et puis si jamais ça marchait pour moi ça pourrait être une idée pour d'autres personnes pour qui se payer une formation est délicat.
Si vous avez des questions n'hésitez pas et si il y a des gens qui sont prêts à faire un petit acte de générosité et bien ça serait juste super super sympa.
Salut !

Julien

https://www.gofundme.com/help-a-young-f ... -his-dream
Fly High
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message