Financement formation intégré (112000€) Avec quelles garanties ? Des pistes ?

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
steve068
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2018, 11:51

Financement formation intégré (112000€) Avec quelles garanties ? Des pistes ?

Message par steve068 »

Bonjour à tous,

Après pas mal de recherche d'infos sur le forum et ailleurs, je me trouve actuellement bloqué dans ma recherche de financement. Concrètement j'aimerais financer ma formation à CAE Brussels entièrement par le biais d'un crédit étudiant avec remboursement différé (3 ans avant la 1ère mensualité), pour info j'ai 32 ans.

J'aimerais savoir pour les français plus où moins dans le même cas vers quelle banque ils ont pu obtenir un retour positif pour ce montant et quelle type de caution leur a été nécessaire, je pense qu'à ces tarifs seule une garantie type hypothèque sur un bien déjà payé est suffisante ... J'ai cru comprendre que la "SG" était plutôt favorable à financer ce type de projet, d'autres avis ?

J'attends vos retours, merci :)
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Salut,

J'ai 25 ans et je compte me lancer aussi dans l'aventure l'année prochaine (intégré autour de 100k).
Je suis ingénieur cadre, je touche à peu près 2k1 net mois, et je suis à la BNP.
J'ai demandé à celle çi mes options, et ils sont ok pour un prêt étudiant sous réserve que j'ai un garant. Après j'ai pas poussé plus car ce n'est que l'année prochaine, et là j'économise.

Voilà pour les infos que je peux te donner,
Bon courage !
Avatar du membre
capt_arthur
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 22 janv. 2019, 20:19

Message par capt_arthur »

J'ai fait le tour des banques de France pour financer mon ATPL à CAE Brussels et les plus à l'aise avec l'idée de financer une telle somme via un prêt étudiants sont clairement la BNP et la Société Générale.
La BNP prête jusqu'à 75 000 euros, avec un taux de 1,49% et la Société Générale peut (en théorie) jusqu'à 120 000 Euros avec un taux de 1,10%.
Les deux demandent une caution (cela peut-être un de tes parents par exemple).
Cela dépend de l'agence mais de manière générale, la Société Générale souhaite fortement que la caution soit/devienne client chez eux. La BNP est la moins difficile.
Bonne chance !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message