Rallonger différé prêt étudiant

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
hector
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 16 août 2010, 22:21

Rallonger différé prêt étudiant

Message par hector »

Salut à tous,

J'arrive au terme de ma formation intégré mais forcément elle a pris du retard (6 mois), ayant été trop naïf pour écouter l'école avec une durée totale de formation de 16-18 mois, je vais commencer à rembourser à peine 1 mois après être sortie de ma formation (différé de 24 mois).

Connaissez-vous assez le milieu bancaire pour savoir si c'est facile à faire? je suis déjà cadet pour une compagnie, mais avec le TR, le LT etc je serai pas du tout confortable jusqu'à être released. Dans l'idéal faudrait le rallonger d'un an. Rien dans mon contrat stipule quoi que ce soit sur la possibilité, ou non de renégocier.

Des conseils pour amener la chose au banquier (BNP) ?

Merci à vous !
Avatar du membre
Drust
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 02 sept. 2019, 11:10
Âge : 30

Message par Drust »

---
Modifié en dernier par Drust le 03 mars 2020, 16:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
hector
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 16 août 2010, 22:21

Message par hector »

Salut ! oui je lui avais demandé si y avait moyen de rallonger le différé de quelques mois pour être plus "confortable", mais j'ai pas dit à ce moment là que je serai dans la merde ^^ et elle m'avait dit que "ce ne serait pas possible", la seule chose envisageable, c'est que j'ai 2 mois par an où je peux reporter l'échéance ce qui peut me faire gagner un peu de temps mais il me faudrait bien plus, au moins 10 mois pas 2.

Sauf que les banquiers ont beaucoup de pouvoir, elle a pas du vouloir me mettre en tête la possibilité de renégocier pour éviter de lui casser les corones, de référer à la hiérarchie etc mais je vais devoir l'imposer. Après tout, ca devrait pas être compliqué non plus.. ils savent bien que le salaire va être multiplié par la suite.. et que ça ne peut qu'être profitable pour eux
Avatar du membre
BamiCaptain
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 29 mars 2019, 14:48

Message par BamiCaptain »

Salut hector,

Je connais quelqu'un qui s'est retrouvé dans la même situation.
Il a tout simplement pris le crédit dans une autre institution bancaire et il a obtenu un nouveau différé de 24 mois.
Donc en gros, il a 48 mois de différé au total.

A+
Avatar du membre
Auteur du sujet
hector
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 16 août 2010, 22:21

Message par hector »

je vois merci pour ta réponse, ça implique de relancer toute une procédure avec garants etc. Je vais attendre d'avoir le cpl et je me ramènerai avec celui-ci en entretien. Y a pas de raisons que la banque fasse ch*** :lol:
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7435
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Les banquiers ne sont pas toujours idiots. Si tu proposes une solution raisonnable qui te permettra de rembourser avec des bonnes raisons ça devrait marcher, mais il faut être clair et précis dans les explications écrites qui te seront demandées, et pouvoir justifier les choses que tu avances.
Il demanderont aussi l'accord des garants c'est à eux qu'il faut en parler en premier
Avatar du membre
Auteur du sujet
hector
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 16 août 2010, 22:21

Message par hector »

Oui c'est bien sur le côté "raisonnable" des choses que je compte insister. Étant donné que j'aurai mes bases d'affectations et donc confirmation que je fais bien partie de la boite à l'obtention du cpl, leur demander un report d'un an du différé n'est pas aberrant, surtout en leur montrant ces justificatifs, toujours bien mieux que du blabla sans preuves dont la banquière doit être habitué.

C'est pas comme si j'étais un étudiant d'une école de design qui cherche à reporter le différé car il trouve pas de boulot et que la seule perspective c'est macdo pendant les mois/années qui arrivent. Mon profil est tout de même très "safe" et pas très courant non plus, j'ai confiance dans une issue positive :pekin:
Avatar du membre
Clemiche
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2020, 05:51

Re: Rallonger différé prêt étudiant

Message par Clemiche »

De nombreux designers s'en sortent très bien ;)
A part ça oui, je pense que tu devrais tenter la négociation avec ta banque, ton projet est raisonnable et tu ne dois pas être un cas isolé dans la crise ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message