formation pilote de ligne co-financée
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1365
- Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
- Localisation : entre Montréal et Paris
Saluti a tutti
Quelqu'un est-il au courant du "dispositif de remise à niveau et d'accès à l'emploi" mis en oeuvre par la FNAM, LA DGAC ET L'ANPE ? qels sont les pilotes éligibles, les critères d'acces etc...peut etre en avez vous déjà débattu sur un autre topic et je ne le retrouve pas . Ce dispositif a l'air super interressant pour aider au financement . SNOOPY aurais tu des infos ? j'arrive pas encore a en avoir de concrètes . Qui exactement peut en profiter ?
A + Alicia merci Snoop pour les infos que tu me donneras
Quelqu'un est-il au courant du "dispositif de remise à niveau et d'accès à l'emploi" mis en oeuvre par la FNAM, LA DGAC ET L'ANPE ? qels sont les pilotes éligibles, les critères d'acces etc...peut etre en avez vous déjà débattu sur un autre topic et je ne le retrouve pas . Ce dispositif a l'air super interressant pour aider au financement . SNOOPY aurais tu des infos ? j'arrive pas encore a en avoir de concrètes . Qui exactement peut en profiter ?
A + Alicia merci Snoop pour les infos que tu me donneras
Salut Alicia, salutatous,
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Le 2002-08-24 13:16, alicia a écrit:
Quelqu'un est-il au courant du "dispositif de remise à niveau et d'accès à l'emploi" mis en oeuvre par la FNAM, LA DGAC ET L'ANPE ? qels sont les pilotes éligibles, les critères d'acces etc...peut etre en avez vous déjà débattu sur un autre topic et je ne le retrouve pas . Ce dispositif a l'air super interressant pour aider au financement . SNOOPY aurais tu des infos ? j'arrive pas encore a en avoir de concrètes . Qui exactement peut en profiter ?</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Ce dispositif s'adresse aux pilotes chômeurs de longue durée (inscrits à l'ANPE). L'ANPE réalise une "sélections" des pilotes en question (là-dessus, je ne suis vraiment sûr de rien, à vérifier donc).
Pour pouvoir bénéficier du dispositif, le pilote chômeur (ayant passé les "sélections" ANPE) doit obtenir une promesse d'embauche de la part d'une compagnie. Cette dernière finance la QT qui lui est partiellement (50% apparement) remboursée par l'Etat ensuite (l'argent provenant des taxes professionnelles). Après, j'imagine qu'en fonction de la compagnie, le pilote peut être dans l'obligation de financer l'autre moitié.
Pour donner un exemple concret, Europe Airpost qui va lancer cette automne une campagne de recrutement PNT qualifiés B73S, proposera ces fameuses promesses d'embauches aux chômeurs "éligibles" à l'aide FNAM.
Le projet date de 1999 et ambitionnait initiallement d'aider ainsi 600 pilotes. Le chiffre avait finalement été revu à la baisse: 240.
Quant à savoir combien de pilotes ont pu en bénéficier depuis... Je n'en sais rien. Il faudrait éventuellement contacter directement la FNAM pour avoir des infos plus précises.
Si quelqu'un a plus d'infos là-dessus, elles seraient bienvenues, même si ça ne concerne pas directement les "wannabes".
a+
Snoop'
____________________________________________
RdV sur le chat, tous les dimanches soirs!
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Le 2002-08-24 13:16, alicia a écrit:
Quelqu'un est-il au courant du "dispositif de remise à niveau et d'accès à l'emploi" mis en oeuvre par la FNAM, LA DGAC ET L'ANPE ? qels sont les pilotes éligibles, les critères d'acces etc...peut etre en avez vous déjà débattu sur un autre topic et je ne le retrouve pas . Ce dispositif a l'air super interressant pour aider au financement . SNOOPY aurais tu des infos ? j'arrive pas encore a en avoir de concrètes . Qui exactement peut en profiter ?</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Ce dispositif s'adresse aux pilotes chômeurs de longue durée (inscrits à l'ANPE). L'ANPE réalise une "sélections" des pilotes en question (là-dessus, je ne suis vraiment sûr de rien, à vérifier donc).
Pour pouvoir bénéficier du dispositif, le pilote chômeur (ayant passé les "sélections" ANPE) doit obtenir une promesse d'embauche de la part d'une compagnie. Cette dernière finance la QT qui lui est partiellement (50% apparement) remboursée par l'Etat ensuite (l'argent provenant des taxes professionnelles). Après, j'imagine qu'en fonction de la compagnie, le pilote peut être dans l'obligation de financer l'autre moitié.
Pour donner un exemple concret, Europe Airpost qui va lancer cette automne une campagne de recrutement PNT qualifiés B73S, proposera ces fameuses promesses d'embauches aux chômeurs "éligibles" à l'aide FNAM.
Le projet date de 1999 et ambitionnait initiallement d'aider ainsi 600 pilotes. Le chiffre avait finalement été revu à la baisse: 240.
Quant à savoir combien de pilotes ont pu en bénéficier depuis... Je n'en sais rien. Il faudrait éventuellement contacter directement la FNAM pour avoir des infos plus précises.
Si quelqu'un a plus d'infos là-dessus, elles seraient bienvenues, même si ça ne concerne pas directement les "wannabes".
a+
Snoop'
____________________________________________
RdV sur le chat, tous les dimanches soirs!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1365
- Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
- Localisation : entre Montréal et Paris
Salut Snoopy
Merci d'avoir répondu sur ce sujet dont j'avais entendu parlé . Il peut en effet concerner certains C.P.L / I.R du site . Je vois a peu près maintenant comment tout ça fonctionne . Je vais faire un tour a la FNAM et vous tiendrai au courant . Je vais aussi aller faire un tour a l'A.N.P.E de ROISSY zone de FRET qui est spécialisée dans l'aéro . C'est bon d'y aller faire un petit tour de temps en temps de toute maniere .. . J'y ai déjà vu des annonces de recrutement pilotes . c'est rare, je l'avoue . Le tout, c'est d'arriver le bon jour......
OK Snoopy je vous tiens au courant .
Amicalement A + Alicia
Merci d'avoir répondu sur ce sujet dont j'avais entendu parlé . Il peut en effet concerner certains C.P.L / I.R du site . Je vois a peu près maintenant comment tout ça fonctionne . Je vais faire un tour a la FNAM et vous tiendrai au courant . Je vais aussi aller faire un tour a l'A.N.P.E de ROISSY zone de FRET qui est spécialisée dans l'aéro . C'est bon d'y aller faire un petit tour de temps en temps de toute maniere .. . J'y ai déjà vu des annonces de recrutement pilotes . c'est rare, je l'avoue . Le tout, c'est d'arriver le bon jour......
OK Snoopy je vous tiens au courant .
Amicalement A + Alicia
-
- Captain posteur
- Messages : 288
- Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
- Localisation : LSGG
- Âge : 45
Salut tout le monde,
Pour info, j'ai entendu parler lors de la sélection cadet du chiffre 44%... ce serait le taux de réussite des pilotes pros qui se présentent à AF. C'est déjà presque 1 sur 2...
Quelqu'un peut confirmer ça ? M'sieur CUJAS peut-être ?
Dav / Vous connaitriez un bon aéroclub (FTO cela va de soit) région sud de Paris tant qu'j'y suis ?
Pour info, j'ai entendu parler lors de la sélection cadet du chiffre 44%... ce serait le taux de réussite des pilotes pros qui se présentent à AF. C'est déjà presque 1 sur 2...
Quelqu'un peut confirmer ça ? M'sieur CUJAS peut-être ?
Dav / Vous connaitriez un bon aéroclub (FTO cela va de soit) région sud de Paris tant qu'j'y suis ?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 926
- Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
- Localisation : Là-bas (libre continent, sans grillage)
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
FTO cela va de soit
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Que signifie FTO s'il te plait ?
Merci
A+
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
FTO cela va de soit
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Que signifie FTO s'il te plait ?
Merci
A+
-
- Captain posteur
- Messages : 229
- Enregistré le : 21 déc. 2001, 01:00
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Dav / Vous connaitriez un bon aéroclub (FTO cela va de soit) région sud de Paris tant qu'j'y suis ?</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Et ben non, celà ne va pas de soi...
Les aéroclubs ne sont pas des FTO (Flight Training Organisation) même si beaucoup d'instructeurs club ont un CPL (ou +) ils ne peuvent rien délivrer au delà du PPL
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Dav / Vous connaitriez un bon aéroclub (FTO cela va de soit) région sud de Paris tant qu'j'y suis ?</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Et ben non, celà ne va pas de soi...
Les aéroclubs ne sont pas des FTO (Flight Training Organisation) même si beaucoup d'instructeurs club ont un CPL (ou +) ils ne peuvent rien délivrer au delà du PPL
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1594
- Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
- Localisation : Toulouse
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Effectivement, combien ne trouvent pas un emploi, et quel emploi.
Ce n'est pas parce que le risque existe et qu'on en connait l'existence qu'il ne faut pas le connaitre plus precisement.
Je pense que si je devais me lancer dans cette voie, si je devais prendre un emprunt etc...ce serait des questions qui m'importeraient beaucoup. </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
J'aimerais revenir sur ce que disait David D et Pataud un peu plus haut. Personnellement, c'est le projet que j'ai si aucune formation "gratuite" ne veut de moi : me financer mes certifs et ma formation. J'ai une petite idée sur la somme à emprunter et sur ce que ça pourrait couter.
Ce que j'aimerais savoir par contre, c'est qu'est-ce que deviennent les personnes s'ayant mis plus de 150000 Frs de crédit sur le dos pour se financer tout ça, et qui ne trouvent pas de boulot, autres qu'instructeur avion pour le moment (et pour ceux qui ont pu se financer le stage intructeur!!). Comment font-ils pour rembourser un tel crédit avec un salaire loin des PL d'Air France (par ex, car la somme m'avait fait halluciné) ?
J'aimerais avoir des témoignages de personnes étant dans ce cas là aujourd'hui...
Parce que, si ça marche, pas de pb, on rembourse, mais si ça ne marche pas... que faire ??
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Effectivement, combien ne trouvent pas un emploi, et quel emploi.
Ce n'est pas parce que le risque existe et qu'on en connait l'existence qu'il ne faut pas le connaitre plus precisement.
Je pense que si je devais me lancer dans cette voie, si je devais prendre un emprunt etc...ce serait des questions qui m'importeraient beaucoup. </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
J'aimerais revenir sur ce que disait David D et Pataud un peu plus haut. Personnellement, c'est le projet que j'ai si aucune formation "gratuite" ne veut de moi : me financer mes certifs et ma formation. J'ai une petite idée sur la somme à emprunter et sur ce que ça pourrait couter.
Ce que j'aimerais savoir par contre, c'est qu'est-ce que deviennent les personnes s'ayant mis plus de 150000 Frs de crédit sur le dos pour se financer tout ça, et qui ne trouvent pas de boulot, autres qu'instructeur avion pour le moment (et pour ceux qui ont pu se financer le stage intructeur!!). Comment font-ils pour rembourser un tel crédit avec un salaire loin des PL d'Air France (par ex, car la somme m'avait fait halluciné) ?
J'aimerais avoir des témoignages de personnes étant dans ce cas là aujourd'hui...
Parce que, si ça marche, pas de pb, on rembourse, mais si ça ne marche pas... que faire ??
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 10 Réponses
- 2340 Vues
-
Dernier message par Synedg
-
- 4 Réponses
- 1220 Vues
-
Dernier message par Hocho
-
- 4 Réponses
- 1638 Vues
-
Dernier message par baptaero
-
- 5 Réponses
- 2039 Vues
-
Dernier message par Sylvain Bugeot
-
- 18 Réponses
- 2862 Vues
-
Dernier message par oiatic