Privé ou Public ?

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Privé ou Public ?

Message par pace »

,,,
Modifié en dernier par pace le 04 sept. 2008, 00:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
istiboule
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Dieppe

Message par istiboule »

Bon, un petit avis qui vaut ce qu'il vaut...
Je suis dans le public (prof) et je ne te conseille pas d'envisager de demander un congé de formation dans le public, sauf si tu es dans le public en rapport avec l'aviation, car moi, en tant que prof, si ma demande de congé de formation avait été acceptée cette année (snifff), je devais m'engager à devoir trois fois la durée de mon congé à l'éducation nationale, autrement dit, ma formation aurait eu tout intérêt à se rapprocher de mon travail actuel..donc pas un bon choix...à mon avis.
Si mon message n'ezst pas clair, j'essaireai de la clarifier par la suite (ne pas hésiter...)
Bizaplous
Avatar du membre
Auteur du sujet
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Message par pace »

,,,
Modifié en dernier par pace le 04 sept. 2008, 00:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Air-Form 2
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 31 oct. 2005, 01:00

Message par Air-Form 2 »

Le secteur public je ne sais pas comment ça fonctionne mais dans le privé j'ai mon idée sur la question.
Comme je disais ds un précedent message tout d'abord les sommes attribuées dépendent des régions, il y en a qui sont plus généreuses que d'autres.
L'employeur ne peut pas refuser plus de 2 fois la demande du congés. Si la demande est accordée par le patron et que la commission du Fongécif accepte ta demande, tu bénéficie pendant la durée de ton congés de ton salaire ou bien d'une partie de ton salaire si celui la est supérieur à deux fois le SMIC.
Les frais d'hébergement et de repas peuvent être pris en charge partiellement ou en totalité.Et bien évidement une partie de la formation pédagogique.
Le Fongecif sont fait pour une reconversion professionelle et non pas pour progresser au sein d'une entreprise.
Donc il vaut mieux demander une formation qui n'a rien à voir avec le métier que tu exerce.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message