conditions des banques pour les prets?

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
sdy
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 24 févr. 2005, 01:00
Localisation : Région parisienne

Message par sdy »

Bonjour à tous,

j'ai lu avec attention pas mal de post, mais je ne trouve pas de réponse à ce qui me tracasse, autrement dit: je sais que pas mal de banques pretent avec un differé de 2 ans, avec des taux plus ou moins interréssant, mais sous quelles conditions??

J'explique ma situation, j'ai déjà en cours un pret immobilier (à peu pres 25-26% d'endettement par rapport à mes revenus et ceux de mon ami).
Autrement dit je crains de voir un pret refusé pour ma formation: meme si il est différé de 2ans, ce qui veut dire que pdt 8 ans les mensualités doivent etre assez élévée. (C maximun sur 10 ans, c 'est bien ca??) et je crains de dépasser les 33% d'endettement légal étant donné que apres la formation le boulot n'est pas assuré pour autant dans l'immédiat.

(Sachant que je ne peux compter sur les fongécif car j'ai travaillé en tant que libéral et que je rigole bien des 600 euros potentiels que peut me donneer le fond interprofessionnel de formation auquel j'ai cotisé.)
Donc en gros ce serait 50 000 euros que je demanderai à ma chere et tendre amie la banque.

Bon j'espere que mon post etait assez clair, si qqun a des réponses ou a été à peu pres dans la meme situation, je veux bien lire ce qu'il à me dire à ce propos!

Merci d'avance!

Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 43

Message par TheFlyingTexan »

Je crains en effet que la règle des 33% mette fin à l'idée!

Cela dit, lors de ce genre de prêt, il m'etait apparu obligatoire de rembourser dès les 1ers mois? Les prêts à remboursement différé étant le plus souvent des prêts etudiant !?! (et auquel cas cautionnée par un tiers)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message