aide aux financements pour jeunes étudiants

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
guifraguier
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 04 juin 2005, 02:00
Localisation : Paris 17
Âge : 38

Message par guifraguier »

bonjour à tous

j'ai pas mal regardé ce forum mais je me suis appercu que pour quelqu'un comme moi (1ère année d'école de commerce) ,les aides sont surtout réservées pour les demandeurs d'emplois, seulement je ne suis pas dans ce cas.
J'aimerai donc savoir si je pourai obtenir des aides pour passer dans un premier temps mon PPL et ATPL théorique car ces formation coûtent très cher.
si quelqu'un connait des aides pour les jeunes (et de combien) pourait il m'en faire part?

merci
Avatar du membre
istiboule
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Dieppe

Message par istiboule »

Je me permets une incursion dans ce topic histoire de dire qu'effectivement, un PPL + ATPL théo (si c'est ce dont tu parles) sont effectivement "très" chers (on a tous été un jours étudiants à la recherche de fonds de tiroir ! Je crois lol) mais ce n'est rien comparé à la suite, si tu décides de te lancer dans une formation complète autodidacte, par le biais d'une FTO Française voire même étrangère (mûrissement, CPL et compagnie, qui coûtent les yeux de la tête)
Si tu envisages une filière gratuite, comme son nom l'indique, mea culpa, mais dans le cas contraire, faut bien peser le pour et le contre pour solliciter telle ou telle aide, et surtout le faire au moment le plus judicieux de la formation...enfin, c'est mon avis.
Bizaplous
Avatar du membre
MClover
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2006, 02:00
Localisation : l\'\'\''au dela

Message par MClover »

je comprend tout a fait ton désarrois, puisque je suis dans le meme statut ou pire, je suis étudiant en 2eme année informatique LMD, jai du rater le 2eme semestre l'année passer pour repasser un nouveau BAC et pouvoire participer au concours d'entrée a l'école militaire. dans un pays comme le miens ce n'est pas le resultat du concours qui compte, mais plutot la liste des connaissances.... donc j'ai sacrifié un semestre (vainement) je dois le repasser cette année. en meme temps je vais m'inscrire dans l'aeroclub de ma ville pour l'obtention de licenece PPL. on verra par la suite ce que fera le temps de mon sort.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: MClover le 2006-10-27 17:59 ]</font>
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message