Un problème de taille

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Némésis Ereborn
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2021, 09:29

Un problème de taille

Message par Némésis Ereborn »

Bonjour,
Je m'intéresse assez à l'aéronautique et envisage très sérieusement de devenir pilote de ligne (ou pilote de fret).
Malheureusement un problème se pose toujours à moi : ma taille. Je ne mesure que 1m50 (ma croissance c'est arrêtée, je ne grandis plus).
J'ai fait de nombreuses recherches sur Internet et sur le Forum mais n'ai rien trouvé de factuel/concret. Les boîtes aériennes ne se prononcent pas sur un hypothétique critère de taille minimale ou maximale.

Ma petite taille m'empêchera-t-elle de devenir pilote de ligne ? Connaissez vous les minimums ? (Vos sources ?)

Merci de votre aide.
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: Un problème de taille

Message par jrkob »

Salut, pour les cadet pilot programs tu devrais trouver ça sur le site internet des compagnies mais bien entendu en ce moment, pas mal sont fermés. En tout cas dans le coin du monde où je suis.

Pour te donner une idée (et uniquement ça car il faut être résident permanent pour rejoindre leurs programmes):
- SQ: 165cm
- CX: 165cm
Je n'ai pas de source à te donner, les programmes sont fermés mais pour SQ ça vient d'un pote qui a fait le programme en 2019, et pour CX c'était quand moi j'ai fait une demande il y a quelques années.

Mais je crois qu'il y a des compagnies qui n'imposent pas de taille minimum.
Je serais en fait intéressé de savoir si en Europe... c'est même légal à cause de la European Union equal opportunity law (je crois que ça a un autre nom, j'ai la flemme de vérifier) ?
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Un problème de taille

Message par flyingtom »

J'avais une élève en PPL qui avait ta taille , elle avait réussi les sélection cadet Airfrance . Elle avait juste du aller dans un centre de simulateur afin de vérifier que sa position assise dans le cockpit du A320 était correcte . C'etait positif et elle a but faire son stage d'intégration. Quand elle volait sur aéroclub , elle utilisait des coussins.

Tu peux contacter un centre de simulateur afin de vérifier cela (attention il faut que ce soit des simulateur FFS - Full Flight Simulator où les sièges sont les mêmes que ceux des vrais avions). Fais aussi un tour dans un aéroclub afin d'essayer les avions classiques (cessna 172, Pa28, Da40)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Némésis Ereborn
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2021, 09:29

Re: Un problème de taille

Message par Némésis Ereborn »

Merci pour vos retours, je vais compléter les recherches de mon côté.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message