J''''ai failli embrasser mon ophtalmo...

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Piranha
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 29 avr. 2003, 02:00

Message par Piranha »

... mais bon c'était un mec alors non.
Je sors de l'ophtalmo, et sur le papier pour mes nouveau verres, il y a marqué od:(100° -0.75) -0.75
og:(60° -0.50) -0.75
En gros: mon astogmatie a encore diminuée (divisée par deux apparement...) mais d'apres ce k'il a di en plus je fais de la myopie (c ça qui me demoli la vue...) et en plus je peut avoir mon classe 1!!! (et y'a encore de la marge...)

Mais bon s'il y a un ophtalmo qui passe par là et qui pourrait m'expliquer un peu les chiffres...


Au passage, je suis allé me chrecher mes verres, et pour ceux qui (comme moi) ne supportent pas le poid de leurs lunettes mai qui veulent pas se prendre la tête avec les lentilles, j'ai trouvé un truc super.... tous les opticiens font ça maintenant: c'est des verres sans montures... les verres sont en polycarbonates, la monture est en titane... hyperlegé, on oublie totalemnt qu'on porte des lunettes! De plus, plus de montures, alors on est pas gené pour conduire (ou piloté mais comme je pilote pas encore...)
Avatar du membre
Tofly
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 19 juin 2001, 02:00

Message par Tofly »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1> hyperlegé, on oublie totalemnt qu'on porte des lunettes! De plus, plus de montures, alors on est pas gené pour conduire (ou piloté mais comme je pilote pas encore...)
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Par contre ca n'aide pas pour l'orthographe on dirait...

Ceci dit, pour revenir au sujet: les lentilles, ca ne prend pas du tout la tete.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Piranha
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 29 avr. 2003, 02:00

Message par Piranha »

Ah oui au fait, désolé pour l'orthographe, mais disons que j'ai tendance à taper vite sur mon pauvre et inocent clavier...
Disons que je n'ai pas un très gros forfait et que je visite ce forum en même temps que je mêne une recherche pour mes cours et tout et tout....

Pour les lentilles, je suis d'accord qu'elle ne prennent pas réellement la tête, mais bon j'ai un ammis qui possède des lentilles et d'après ce que j'ai pu voir, elles demandent un peu plus d'entretien que des lunettes...
Répondre