Renouvellement classe 1

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Raph
Captain posteur
Messages : 164
Enregistré le : 01 déc. 2002, 01:00

Message par Raph »

Hello à tous,

J'ai passé il y a bientôt 4 ans ma visite de classe 1. Je l'ai eue (génial !) mais elle ne m'a servi à rien vu que je me suis ensuite fait jeter aux essais en vol de l'ENAC.

C'est tout du moins ce que je pensais jusqu'à maintenant....

Voilà donc ma question : est-ce que si je passe aujourd'hui (4 ans après) au CEMPN, ma visite sera considérée comme un renouvellement ou pas ?

C'est un détail qui a son importance, vu qu'entre-temps j'ai je pense franchi la barre fatidique des -3 Di. (la pougne de taupe aidant)

Si c un renouvellement, beh c génial vu que d'après le post de Snoopy je suis encore dans les clous.

Sinon, c un peu plus chaud vu qu'il faudra sans doute passer par une dérogation.

Merci d'avance pour vos réponses,

Raph


Avatar du membre
Tofly
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 19 juin 2001, 02:00

Message par Tofly »

En toute theorie, l'admission ca n'etait valable que 3 ans pour antant que je le sache (je veux dire que j'en suis sur sauf si ca a change!).
Avatar du membre
rospe
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 05 mars 2003, 01:00
Localisation : orleans

Message par rospe »

salut,
je voudrai juste te dire qu'au niveau des renouvellemnt ya pa un centre ki di la meme chose c'est soit 5 ans soit 3ans il fo ke tu demande au centre ou t'a été.
A+
Avatar du membre
Nicolas13
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 15 févr. 2003, 01:00

Message par Nicolas13 »

Pouvez vous me dire si lors de la 2eme visite, les medecins sont plus tolerants ?


Merci
Avatar du membre
caprice15
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2003, 02:00

Message par caprice15 »

Oui il parait que selon l'ancienneté des pilotes, il y certaines tolérances lors de renouvellement de visites. PLus tu comptes d'heures en tant que pilote plus ils seront souples.

De tte façon cherche pas à comprendre, prend ton phone et appelle ton CEMPN on ne peut rien te condeiller de mieux !!
Avatar du membre
Nicolas13
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 15 févr. 2003, 01:00

Message par Nicolas13 »

OK merci, mais je n'ai pas ma classe 1 ! dommage !

A+
Avatar du membre
AF0276
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 29 juil. 2002, 02:00
Contact :

Message par AF0276 »

Bonjour à tous !

Concernant la visite médicale classe 1, celle-ci est valable aprés admission, 2 annnées.
Il est certain qu'aprés l'admission, le renouvelement classe 1 devient plus souple ! le plus dure étant passé !!!
Quant à moi, je la renouvelle dans 10 mois !

@+ sur les ondes
Avatar du membre
invisiblemoon
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 21 déc. 2001, 01:00

Message par invisiblemoon »

Au niveau de la classe 1 la validité est de 1 an pour les moins de 40 ans et 6 mois au-delà.

CEPENDANT le titulaire conserve le bénéfice de la visite d'admission pendant 5 ans. Pendant cette période il ne s'agit que d'un renouvellement.

Au-delà de 5 ans c'est une admission classique, comme si on n'avait jamais eu de classe 1.



Avatar du membre
Auteur du sujet
Raph
Captain posteur
Messages : 164
Enregistré le : 01 déc. 2002, 01:00

Message par Raph »

...ben bonne nouvelle alors. Merci à tous pour cet éclaircissement.

Reste maintenant à être admis à l'ENAC pour pouvoir profiter de tout cela. Plus qu'1 semaine de stresssss !

Raph,
-2.5 au dernier test. On dirait que la myopie se stabilise...
Avatar du membre
runtoo75
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2014, 06:43

Re: Alternate payment method

Message par runtoo75 »

Voilà donc ma question : est-ce que si je passe aujourd'hui (4 ans après) au CEMPN, ma visite sera considérée comme un renouvellement ou pas ?
C'est un détail qui a son importance, vu qu'entre-temps j'ai je pense franchi la barre fatidique des -3 Di. (la pougne de taupe aidant)
ahsan
Avatar du membre
Eowel
Chef de secteur posteur
Messages : 645
Enregistré le : 31 juil. 2010, 12:44

Message par Eowel »

C'est un renouvellement, mais il faudra voir si tu peux la passer en "visite standard" ou "visite approfondie". Vérifie déjà sur ta Classe 1 actuelle si tu as la date de validité de l'audiogramme etc...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message