Encore a propos des yeux....

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
SaintExupery2203
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2003, 02:00

Message par SaintExupery2203 »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai lu pas mal de truc interessants. J'ai 18 ans et je viens d'avoir mon PPL, maintenant je voudrais m'orienter vers pilote de ligne car pour pilote de chasse je ne suis pas aux normes pour la vision.
En fait, je suis myope et j'ai une correction de -1 dioptrie à droite et -0.75 à gauche. J'aimerai savoir si pour la visite de classe 1 je serais apte car je souhaite passer le concours des cadets d'air france.
J'ai lu aussi qu'il y avait la technique d'orthokeratologie ki pouvait diminuer les effets de la mypie pendant un court therme c'est bien ca ? est que vous pensez qu'avec cette technique il me serait possible de me presenter au concours de l'armée de l'air, puisque ma myopie serait aténuée pour les selection ?

merci d'avance A+

Avatar du membre
Miro
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 08 août 2001, 02:00
Localisation : LFPL

Message par Miro »

pouet pouet ...
Salut a toi.

Avant de te repondre voici quelques conseils:
1-LIRE LES TEXTES OFFICIELS SUR LA CLASSE 1. (c'est la moindre des choses)
2-REGARDER CE QUI A ETE DIS SUR LE FORUM CONCERNANT LES POINTS DELICATS DE CES TEXTES.
2-bis- LIRE LES EXPERIENCES DE CEUX QUI L ONT DEJA PASSE.
3-REFLECHIR ! (surtout reflechir)
4-POSER DES KESTION S IL Y A ENCORE DES DOUTES ou DES POINTS FLOUS.

Et pour ta question ....si t as pas d autre probleme à l'oeil et ben normalement tu es aptes. Concernant les techniques médicales pour résorber temporrairement la myopie, sache que l'ophtalmologiste qui t'examinera te demandera si tu poursuit un traitement medical ou pas. Si oui je pense qu'il en tiendra compte dans son verdict final.
Sinon une autre chose, toi qui a 18 ans et qui a un ppl en poche et bien si tu veux faire l armee, sache qui sauront te renseigner mieux que nous. Suffit d'aller les voir ou de leur telephoner. Je connais pas les numeros ni les adresses.

Voila grand monsieur ou madame.

A bientot . David
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message